Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 22 Fév 2012 00:21 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | En tout cas je ne sais pas toi mais je ne suis pas fan du tout de ce type de montage, démonter l étrier et mettre des cales moi perso je ne le ferais pas car c est quand même des freins que l ont parle les anglais eux sont un peu fou dans leur tête lolll mais moi je ne le fait pas, .....
Tu en pense quoi toi toxi ? Pour ou contre ce type de montage ????? |
Non c'est fiable comme montage !
Y'a aucune raison que ça bouge, la cale est bloquée au milieu de l'étrier _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
|
Posté le: 22 Fév 2012 08:21 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais vu cette annonce, elle me semblait bien louche, et le prix le confirme . A mon avis il sais que ce ne sont pas des 330 de GTA sinon il ne les auraient pas bradés _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 22 Fév 2012 10:45 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | Donc pour qu ils ne soit pas rouge c est que cela vien d une GTA pas très catholique si tu vois ce que je veut dire ..... |
Et pourquoi pas de Belgique plutôt que de Russie???!!!!
(Je suis -aussi- russe de coeur)
En tout cas annonce pas claire du tout, j'aurai rein envoyer à ta place! _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 22 Fév 2012 10:50 Sujet du message: |
|
|
Euhhhh parce que en belgique il n y a que des voitures d origine. _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 22 Fév 2012 10:53 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | Euhhhh parce que en belgique il n y a que des voitures d origine. |
Ha ba à ce moment là en russie aussi! _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 22 Fév 2012 10:55 Sujet du message: |
|
|
Y'a encore un autre truc qui me chagrine ... Il te dit que les étriers étaient rouges, et qu'il les a repeint en noirs ...
Or, les étriers de 166 sont noirs d'origine !!
Alors soit ce mec est vraiment pas clair !
Soit c'est le mec a qui il les a acheté qui s'est bien foutu de sa gueule ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
|
Posté le: 22 Fév 2012 12:48 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ça a dû être repeint d'une autre couleur, puis remis en noir puisqu'il n'y a plus le "alfa Romeo" _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul6199
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 84 Localisation: tours
|
Posté le: 22 Fév 2012 17:57 Sujet du message: |
|
|
en tout cas merci, du coup j'ai annulé la vente, j'ai pas envi de mettre n'importe quoi sur ma voture surtout quand il sagit de sécurité.
Bon je vais rester en 305 alors |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 23 Fév 2012 00:43 Sujet du message: |
|
|
C'est plus sur, tu trouveras un vrai kit 330mm d'origine _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 20 Aoû 2013 17:54 Sujet du message: |
|
|
Et hop, après le Q2 et le silencieux CSC, on attaque le gros de l'échappement :
Collecteurs CF2 + FP EL.
Mon premier retour :
-au niveau son, à vitesse stabilisée, c'est un peu plus fort. Par contre, ça envoie les watts dès que tu écrases l’accélérateur. Je n'ai pas décelé de soucis de vibration/grésillement pour le moment. (cata et inter d'origine et silencieux inox CSC).
Donc, on peut voyager en famille, ou ne pas trop se faire remarquer si les circonstances l'exigent.
-au niveau comportement, j'ai l'impression que ça libère clairement le moteur au delà des 5000tr/min. Concernant le couple à bas/mi régime, je n'ai pas remarqué de différence.
-et enfin, normalement, on fiabilise l'alternateur vu que ça chauffe beaucoup moins sous le capot.
Ca reste à confirmer par la suite, mais malgré la galère à monter, je dirais que ça vaut le coup _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 20 Aoû 2013 23:55 Sujet du message: |
|
|
Quelques questions puisque tu as fait la modif :
- As tu reprogrammé du coup avec les nouveaux collecteurs ?
- Qu'as tu monté exactement comme collecteur (gtv ? inox ? autodelta ?)
- As tu monté le tout toi même et si oui, faut t'il déplacer le moteur ?
Merci pour ta réponse
En tout cas ça donne envie de virer ces gros cata tout moche pas étudiés _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 21 Aoû 2013 13:59 Sujet du message: |
|
|
Kurt Freeman a écrit: | Quelques questions puisque tu as fait la modif :
- As tu reprogrammé du coup avec les nouveaux collecteurs ?
- Qu'as tu monté exactement comme collecteur (gtv ? inox ? autodelta ?)
- As tu monté le tout toi même et si oui, faut t'il déplacer le moteur ?
Merci pour ta réponse
En tout cas ça donne envie de virer ces gros cata tout moche pas étudiés |
Alors non, pas de reprog. Ça ne serait pas mal de le faire mais encore faut il trouver un vrai pro qui bosse avec une sonde large bande dans les règles de l'art. Peut être dans le futur mais ma démarche était plus guidée par la fiabilisation de l'alternateur que par la performance.
Concernant les pièces, ce sont des collecteurs cf2 de gtv. Le coup de pièces en UNIX est à mon sens exagérément élevé. Les fp el sont, quand a eux, des pièces artisanales qui s'adaptent entre les fixations cf2 des collecteurs et les fixations cf3 du cata.
Enfin, j'ai fait la modif moi même (avec l'aide d'un mécano pro tout de même). Il faut lever et baisser l'arrière du moteur (cf mon tuto où j'ai détaillé succinctement la manip). _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 21 Aoû 2013 16:41 Sujet du message: |
|
|
Ils ont pas mis des alternateur ventilé par la suite ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 21 Aoû 2013 17:13 Sujet du message: |
|
|
Toniio21 a écrit: | Ils ont pas mis des alternateur ventilé par la suite ? |
Normalement, si, mais si un jour tu as l'occasion d'ouvrir le capot d'un 3.2 après ne serait ce qu'une 30aine de km, tu comprendras à quel point ça chauffe
Et l'alternateur n'est qu'à quelques centimètres du collecteur arrière bien sûr. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 21 Aoû 2013 17:45 Sujet du message: |
|
|
Et la on voit que les ingénieurs ont fait les choses un peu à la va vite dommage ...
Et pour le un jour, défois tu viens pas tourner sur prenois avec matt ? ou alors c'était le toxi l'été dernier je sais pu _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 21 Aoû 2013 19:26 Sujet du message: |
|
|
il n'y a jamais eu d'alternateur ventilé à ma connaissance mais juste 'une amélioration de la qualité' d'aprés Eper.
Aprés faudrait savoir ce que l'on appelle un alternateur ventilé? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 21 Aoû 2013 19:50 Sujet du message: |
|
|
Toniio21 a écrit: | Et la on voit que les ingénieurs ont fait les choses un peu à la va vite dommage ...
Et pour le un jour, défois tu viens pas tourner sur prenois avec matt ? ou alors c'était le toxi l'été dernier je sais pu |
C'est le soucis d'adapter un moteur qui n'était pas prévu...
Et pas de circuit pour la gta. Ce n'est pas prévu pour.
C'était Toxy qui tournait avec le gtv.
willy a écrit: | il n'y a jamais eu d'alternateur ventilé à ma connaissance mais juste 'une amélioration de la qualité' d'aprés Eper.
Aprés faudrait savoir ce que l'on appelle un alternateur ventilé? |
Il me semble effectivement que les alternateurs pour les pays chauds/modifiés ont un refroidissement amélioré en étant plus ajourés mais ne sont pas ventilés. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 21 Aoû 2013 20:42 Sujet du message: |
|
|
Oui enfin bon c'est comme les freins , ils ce sont aperçu qu'avoir des plus gros freins c'est mieux sur un plus gros moteur ... heureusement que dans l'ensemble cela reste fiable tout de même
Pour les alternateurs ventilés ou pas , ceux d'origine présent sur nos JTD ou TS ne durait pas de le temps plus particulièrement dans les pays chaud, après c'est ce que j'ai vu sur le net par ci par là hein mais on voit bien que ce modèle à un peu été construit à l'arrache à voir la différence avec la 156 si elle possède les même problèmes ou non
Et je suis d'accord qu'une GTA c'est pas fait pour le circuit _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 23 Aoû 2013 10:35 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes info tomtom
Tu coup si tu as pas reprog, tu n'as pas d'erreur au tdb ? Car les lambda dans les collecteurs doivent pas trop comprendre ???
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 26 Aoû 2013 09:48 Sujet du message: |
|
|
Pour les lambdas y'a une solution toute simple : vu que tu inverses les flux avec les FPs EL, il suffit juste d'inverser les prises des lambda post cata (le boitier derrière le plenum d'admission, sous le capot, une prise grise, l'autre noire)
Comme ça l'ECU compare toujours le flux pré/post cata venant du même banc de cylindre, et pas d'erreur _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|