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147 GTA : modifications / améliorations
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 22 Fév 2012 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
En tout cas je ne sais pas toi mais je ne suis pas fan du tout de ce type de montage, démonter l étrier et mettre des cales moi perso je ne le ferais pas car c est quand même des freins que l ont parle les anglais eux sont un peu fou dans leur tête lolll mais moi je ne le fait pas, .....

Tu en pense quoi toi toxi ? Pour ou contre ce type de montage ?????

Non c'est fiable comme montage ! clin_oeil
Y'a aucune raison que ça bouge, la cale est bloquée au milieu de l'étrier
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marv



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MessagePosté le: 22 Fév 2012 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais vu cette annonce, elle me semblait bien louche, et le prix le confirme crazy2 . A mon avis il sais que ce ne sont pas des 330 de GTA sinon il ne les auraient pas bradés
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skalperone



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MessagePosté le: 22 Fév 2012 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Donc pour qu ils ne soit pas rouge c est que cela vien d une GTA pas très catholique si tu vois ce que je veut dire .....


Et pourquoi pas de Belgique plutôt que de Russie???!!!! pascontent

(Je suis -aussi- russe de coeur)

clin_oeil au_revoir


En tout cas annonce pas claire du tout, j'aurai rein envoyer à ta place!
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armanikev



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MessagePosté le: 22 Fév 2012 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhhh parce que en belgique il n y a que des voitures d origine. mdr mdr mdr
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skalperone



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MessagePosté le: 22 Fév 2012 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Euhhhh parce que en belgique il n y a que des voitures d origine. mdr mdr mdr


content Ha ba à ce moment là en russie aussi! mdr
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 22 Fév 2012 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a encore un autre truc qui me chagrine ... Il te dit que les étriers étaient rouges, et qu'il les a repeint en noirs ...
Or, les étriers de 166 sont noirs d'origine !! mdr

Alors soit ce mec est vraiment pas clair !
Soit c'est le mec a qui il les a acheté qui s'est bien foutu de sa gueule ...
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marv



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MessagePosté le: 22 Fév 2012 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça a dû être repeint d'une autre couleur, puis remis en noir puisqu'il n'y a plus le "alfa Romeo"
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jul6199



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MessagePosté le: 22 Fév 2012 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas merci, du coup j'ai annulé la vente, j'ai pas envi de mettre n'importe quoi sur ma voture surtout quand il sagit de sécurité.
Bon je vais rester en 305 alors pas_sourire
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 23 Fév 2012 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus sur, tu trouveras un vrai kit 330mm d'origine clin_oeil
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tomtom75



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MessagePosté le: 20 Aoû 2013 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, après le Q2 et le silencieux CSC, on attaque le gros de l'échappement :

Collecteurs CF2 + FP EL.

Mon premier retour :

-au niveau son, à vitesse stabilisée, c'est un peu plus fort. Par contre, ça envoie les watts dès que tu écrases l’accélérateur. Je n'ai pas décelé de soucis de vibration/grésillement pour le moment. (cata et inter d'origine et silencieux inox CSC).
Donc, on peut voyager en famille, ou ne pas trop se faire remarquer si les circonstances l'exigent.

-au niveau comportement, j'ai l'impression que ça libère clairement le moteur au delà des 5000tr/min. Concernant le couple à bas/mi régime, je n'ai pas remarqué de différence.

-et enfin, normalement, on fiabilise l'alternateur vu que ça chauffe beaucoup moins sous le capot.

Ca reste à confirmer par la suite, mais malgré la galère à monter, je dirais que ça vaut le coup cool
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 20 Aoû 2013 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques questions puisque tu as fait la modif :

- As tu reprogrammé du coup avec les nouveaux collecteurs ?

- Qu'as tu monté exactement comme collecteur (gtv ? inox ? autodelta ?)

- As tu monté le tout toi même et si oui, faut t'il déplacer le moteur ?

Merci pour ta réponse cool

En tout cas ça donne envie de virer ces gros cata tout moche pas étudiés lol
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tomtom75



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MessagePosté le: 21 Aoû 2013 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Quelques questions puisque tu as fait la modif :

- As tu reprogrammé du coup avec les nouveaux collecteurs ?

- Qu'as tu monté exactement comme collecteur (gtv ? inox ? autodelta ?)

- As tu monté le tout toi même et si oui, faut t'il déplacer le moteur ?

Merci pour ta réponse cool

En tout cas ça donne envie de virer ces gros cata tout moche pas étudiés lol


Alors non, pas de reprog. Ça ne serait pas mal de le faire mais encore faut il trouver un vrai pro qui bosse avec une sonde large bande dans les règles de l'art. Peut être dans le futur mais ma démarche était plus guidée par la fiabilisation de l'alternateur que par la performance.

Concernant les pièces, ce sont des collecteurs cf2 de gtv. Le coup de pièces en UNIX est à mon sens exagérément élevé. Les fp el sont, quand a eux, des pièces artisanales qui s'adaptent entre les fixations cf2 des collecteurs et les fixations cf3 du cata.

Enfin, j'ai fait la modif moi même (avec l'aide d'un mécano pro tout de même). Il faut lever et baisser l'arrière du moteur (cf mon tuto où j'ai détaillé succinctement la manip).
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Toniio21



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MessagePosté le: 21 Aoû 2013 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont pas mis des alternateur ventilé par la suite ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 21 Aoû 2013 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Ils ont pas mis des alternateur ventilé par la suite ?


Normalement, si, mais si un jour tu as l'occasion d'ouvrir le capot d'un 3.2 après ne serait ce qu'une 30aine de km, tu comprendras à quel point ça chauffe blabla

Et l'alternateur n'est qu'à quelques centimètres du collecteur arrière bien sûr.
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Toniio21



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MessagePosté le: 21 Aoû 2013 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et la on voit que les ingénieurs ont fait les choses un peu à la va vite dommage ...
Et pour le un jour, défois tu viens pas tourner sur prenois avec matt ? ou alors c'était le toxi l'été dernier je sais pu mdr
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willy



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MessagePosté le: 21 Aoû 2013 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a jamais eu d'alternateur ventilé à ma connaissance mais juste 'une amélioration de la qualité' d'aprés Eper.

Aprés faudrait savoir ce que l'on appelle un alternateur ventilé? mdr
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tomtom75



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MessagePosté le: 21 Aoû 2013 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Et la on voit que les ingénieurs ont fait les choses un peu à la va vite dommage ...
Et pour le un jour, défois tu viens pas tourner sur prenois avec matt ? ou alors c'était le toxi l'été dernier je sais pu mdr

C'est le soucis d'adapter un moteur qui n'était pas prévu...
Et pas de circuit pour la gta. Ce n'est pas prévu pour.
C'était Toxy qui tournait avec le gtv.

willy a écrit:
il n'y a jamais eu d'alternateur ventilé à ma connaissance mais juste 'une amélioration de la qualité' d'aprés Eper.

Aprés faudrait savoir ce que l'on appelle un alternateur ventilé? mdr

Il me semble effectivement que les alternateurs pour les pays chauds/modifiés ont un refroidissement amélioré en étant plus ajourés mais ne sont pas ventilés.
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Toniio21



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MessagePosté le: 21 Aoû 2013 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin bon c'est comme les freins , ils ce sont aperçu qu'avoir des plus gros freins c'est mieux sur un plus gros moteur ... heureusement que dans l'ensemble cela reste fiable tout de même
Pour les alternateurs ventilés ou pas , ceux d'origine présent sur nos JTD ou TS ne durait pas de le temps plus particulièrement dans les pays chaud, après c'est ce que j'ai vu sur le net par ci par là hein content mais on voit bien que ce modèle à un peu été construit à l'arrache à voir la différence avec la 156 si elle possède les même problèmes ou non
Et je suis d'accord qu'une GTA c'est pas fait pour le circuit
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 23 Aoû 2013 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes info tomtom cool

Tu coup si tu as pas reprog, tu n'as pas d'erreur au tdb ? Car les lambda dans les collecteurs doivent pas trop comprendre ???

au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 26 Aoû 2013 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les lambdas y'a une solution toute simple : vu que tu inverses les flux avec les FPs EL, il suffit juste d'inverser les prises des lambda post cata (le boitier derrière le plenum d'admission, sous le capot, une prise grise, l'autre noire)

Comme ça l'ECU compare toujours le flux pré/post cata venant du même banc de cylindre, et pas d'erreur clin_oeil
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