Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


DOSSIER REPROGRAMMATION / BOITIER / PUCE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sKwall



Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 65
Localisation: Belgique [+/- Arlon]

MessagePosté le: 05 Déc 2011 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Super, je garde cette adresse alors. Merci beaucoup à vous. Je ferai ça une fois qu'il n'y aura plus de risque de neige. Autant attendre car 175 cv sur la neige ça sert pas à grand chose. ^^ lol Je préfère m'habituer à la voiture comme elle sera beaucoup plus puissante sur des routes plus sures.
_________________
Auto : Alfa 147 1.9l Jtd Multi jet distinctive - 136 cv - 16 v - boite 6 - gris métallisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Mati24



Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 21
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 Déc 2011 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai fait reprogrammé mon Alfa en même temps que mon cousin et sa Golf 5 TDI 105 CV.
Pour lui aucun problème, il est en 140CV, la différence est net et ça fonctionne bien.
Pour la mienne, problème, je ne vois pas de différence, j'ai la même consommation etc... J'ai fait des chronos avant et après, la même chose : 0 à 100 en 9.1 sec et 80 à 140 en 4ème en 10.9 sec (je suis plus trop sur des valeurs, mais je sais que c'est la même chose qu'avant.
Je suis retourné le voir, il est intervenu une autre fois dessus, mais là encore pas de changement, visible en tous cas.

Je ne remets pas en doute ses capacités, puisque par chez moi il a une bonne réputation. Seulement sur ma voiture ben ça fonctionne pas ! Il me propose de la remettre d'origine, mais que c'est à ce moment là que je verrais peut être la chute de puissance.

Qu'en pensez vous ?

Merci
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 140 (2003 - 5p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Déc 2011 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

ta voiture était déjà reprogrammée ?
en même temps, il a du sauver ta config d'origine, donc pas de raison que ça baisse il la remet...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mati24



Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 21
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 Déc 2011 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas a ma connaissance, et je pense pas puisque que les chronos colle aux temps constructeur
C'est pas le probleme de la remettre d'origine, c'est juste que la puissance a peut etre augmente sans que je m'en rende compte, c'est pourca que j'aurais voulu des retours.


Merci
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 140 (2003 - 5p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfiste56



Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 36
Localisation: bretagne

MessagePosté le: 23 Fév 2012 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
voila j'ai fait modifier ma 147 TI 150cv par MRO tech via gtoptimisation

le bilan est fantastique la voiture est métamorphosé, sa pousse a tout les régimes sur les 3 premiers rapport il faut surveiller le compte tour pour claque le rupteur oups le limiteur lol
sa déménage incroyable le compteur cherche a faire la course avec le compte tour , franchement je le conseil a tous ceux qui hésite a passer le cap et je vous conseil très vivement gtoptimisation ils sont super cool et pro j'ai passe un tres bon moment avec Matthias qui m en a appris sur ma nouvelle d 'ailleurs

voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C00ckie



Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 180
Localisation: Longjumeau

MessagePosté le: 23 Fév 2012 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

hohohohoh ba didon c'est que ca ce discute fort sur le sujet la !!!


dites moi a votre avis ce boitier pour les 147 2.0ts est il efficace ??? razz
car a part une consommation plus importante qu'est ce que ca peut faire ?
un gain de 10 a 25 cv dur a croire non pour une essence
razz razz razz

http://cgi.ebay.fr/Power-Box-ESSENCE-ALFA-ROMEO-147-2-0-150-CV-/140587376224?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item20bba91e60#ht_1185wt_747
_________________
Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!


Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mati24



Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 21
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 23 Fév 2012 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider pour mon problème ?
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 140 (2003 - 5p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sheppard47



Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 111
Localisation: Marmande

MessagePosté le: 24 Fév 2012 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais sûrement passer pour un blaze,mais bon mdr

En survolant le topic et les sites de reprogrammation j'ai remarquais qu'il n'y avait pas de reprog pour les 1.6 TS.

J'en est donc conclus que cela n’entait pas possible ou même inutile.

Donc je voudrai avoir votre avis là dessus oh
_________________
147 - 1.6l TS - 120cv - 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 24 Fév 2012 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les reprogs sur les essences atmo sont moin repandu car moin de gain que sur un esence ou diesel turbo.
Etant donné que beaucoup ne vont pas mettre 500€ pour gagné 10cv je pense que c'est pour cela que certaine societe ne le propose pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 24 Fév 2012 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

+1
mdr
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 24 Fév 2012 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mati24 a écrit:
Personne pour m'aider pour mon problème ?


Essaie de repasser avec ton ancienne config pour voir si tu vois une diff.

L'idéal serait de tester sur un banc avant/après. Il me semble que tu peux la passer au banc pour une 50aine d'€. Dans un lycée technique tu peux trouver pour 20€...

ecoalpes a écrit:
Les reprogs sur les essences atmo sont moin repandu car moin de gain que sur un esence ou diesel turbo.
Etant donné que beaucoup ne vont pas mettre 500€ pour gagné 10cv je pense que c'est pour cela que certaine societe ne le propose pas.


+1 Je me permet de citer la réponse d'un pro en la matière, bien connu ici :

"Passer l'effet placebo, le gain est trés faiblement perceptible et pour moi on parle plutot de 5 ou 8cv. Au de la c'est de la publicité mensongéres." S.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 585
Localisation: RP - Oise - Bourgogne

MessagePosté le: 25 Fév 2012 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone> Exact cool

Mati24> ton reprogrammateur est peut etre reputé, mais regarde tous les retours des membres, la différence est flagrante.

Il ne connait peut etre pas les JTD ou ne sait pas dire pourquoi cela ne marche pas.
Il est honnete et pro en te proposant de te remettre d'origine, donc fais le et va essayer chez un autre pro qui connait bien les JTD.
Ainsi si cela ne fonctionne pas sur ta voiture(chose que je doute) tu auras au moins le fin mots de l'histoire.

Tu as Mro sur Tours, ca vaut le coup de tirer cela au clair.

Aucun pro n'as la science infuse et connait tous les moteurs, moi le premier.
_________________
GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours

Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI


Ex: GT , brera, 147 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 27 Fév 2012 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:

Aucun pro n'as la science infuse et connait tous les moteurs, moi le premier.


J'aime ce genre de discours! (humilité) cool cool cool
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mati24



Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 21
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 09 Avr 2012 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils

Vous connaissez quelqu'un sur rennes ? Ou aux alentours ?

Merci
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 140 (2003 - 5p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maximz77



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 37
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 27 Juin 2012 22:50    Sujet du message: Reprog Répondre en citant

Salut à tous

Je voudrais reprogrammer mon 1,9l jtd 120.
- L'avez vous déjà fait et quel est le gain de cv?
- Ma voiture à 145000km! Pas de risque?
- cru comprendre que le jtdm et plus intéressant à reprogrammer!
- C'est possible de passer de 8v à 16v? ( de jtd à jtdm)

Merci d'avance.
_________________
Alfa 147 JTDm 120 CV 2005 Noir, cuir gris sourie, coques rétro alu brossé, sigle sur le coffre enlevé, pot alfa GT, suppression support plaque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mati24



Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 21
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 27 Juin 2012 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce que je sais non tu ne peux pas passer à un 16V, pour le gain regarde sur les différents sites de prog
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 140 (2003 - 5p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Juin 2012 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mati24 a écrit:
Pour ce que je sais non tu ne peux pas passer à un 16V, pour le gain regarde sur les différents sites de prog


Si si, il peut, suffit de changer de moteur... clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mati24



Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 21
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 28 Juin 2012 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ! Bon courage
_________________
Alfa 147 1.9 JTD 140 (2003 - 5p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 28 Juin 2012 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Mati24 a écrit:
Pour ce que je sais non tu ne peux pas passer à un 16V, pour le gain regarde sur les différents sites de prog


Si si, il peut, suffit de changer de moteur... clin_oeil


Oui mais d'un point de vue légal ( accident Ct ou autre ) ce n'est pas le type de moteur d'origine de sa voiture
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Juin 2012 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
MiKL a écrit:
Mati24 a écrit:
Pour ce que je sais non tu ne peux pas passer à un 16V, pour le gain regarde sur les différents sites de prog


Si si, il peut, suffit de changer de moteur... clin_oeil


Oui mais d'un point de vue légal ( accident Ct ou autre ) ce n'est pas le type de moteur d'origine de sa voiture


Pas de problème, passage au mine derrière a titre isolé... mdr mdr mdr
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 19 sur 24



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok