Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sKwall
Inscrit le: 30 Mai 2011 Messages: 65 Localisation: Belgique [+/- Arlon]
|
Posté le: 05 Déc 2011 10:07 Sujet du message: |
|
|
Super, je garde cette adresse alors. Merci beaucoup à vous. Je ferai ça une fois qu'il n'y aura plus de risque de neige. Autant attendre car 175 cv sur la neige ça sert pas à grand chose. ^^ Je préfère m'habituer à la voiture comme elle sera beaucoup plus puissante sur des routes plus sures. _________________ Auto : Alfa 147 1.9l Jtd Multi jet distinctive - 136 cv - 16 v - boite 6 - gris métallisé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Mati24
Inscrit le: 26 Juil 2011 Messages: 21 Localisation: Rennes
|
Posté le: 19 Déc 2011 11:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
J'ai fait reprogrammé mon Alfa en même temps que mon cousin et sa Golf 5 TDI 105 CV.
Pour lui aucun problème, il est en 140CV, la différence est net et ça fonctionne bien.
Pour la mienne, problème, je ne vois pas de différence, j'ai la même consommation etc... J'ai fait des chronos avant et après, la même chose : 0 à 100 en 9.1 sec et 80 à 140 en 4ème en 10.9 sec (je suis plus trop sur des valeurs, mais je sais que c'est la même chose qu'avant.
Je suis retourné le voir, il est intervenu une autre fois dessus, mais là encore pas de changement, visible en tous cas.
Je ne remets pas en doute ses capacités, puisque par chez moi il a une bonne réputation. Seulement sur ma voiture ben ça fonctionne pas ! Il me propose de la remettre d'origine, mais que c'est à ce moment là que je verrais peut être la chute de puissance.
Qu'en pensez vous ?
Merci _________________ Alfa 147 1.9 JTD 140 (2003 - 5p) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Déc 2011 18:09 Sujet du message: |
|
|
ta voiture était déjà reprogrammée ?
en même temps, il a du sauver ta config d'origine, donc pas de raison que ça baisse il la remet... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mati24
Inscrit le: 26 Juil 2011 Messages: 21 Localisation: Rennes
|
Posté le: 19 Déc 2011 18:33 Sujet du message: |
|
|
Non pas a ma connaissance, et je pense pas puisque que les chronos colle aux temps constructeur
C'est pas le probleme de la remettre d'origine, c'est juste que la puissance a peut etre augmente sans que je m'en rende compte, c'est pourca que j'aurais voulu des retours.
Merci _________________ Alfa 147 1.9 JTD 140 (2003 - 5p) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfiste56
Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 36 Localisation: bretagne
|
Posté le: 23 Fév 2012 22:20 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
voila j'ai fait modifier ma 147 TI 150cv par MRO tech via gtoptimisation
le bilan est fantastique la voiture est métamorphosé, sa pousse a tout les régimes sur les 3 premiers rapport il faut surveiller le compte tour pour claque le rupteur oups le limiteur
sa déménage incroyable le compteur cherche a faire la course avec le compte tour , franchement je le conseil a tous ceux qui hésite a passer le cap et je vous conseil très vivement gtoptimisation ils sont super cool et pro j'ai passe un tres bon moment avec Matthias qui m en a appris sur ma nouvelle d 'ailleurs
voila |
|
|
Revenir en haut |
|
|
C00ckie
Inscrit le: 08 Juin 2011 Messages: 180 Localisation: Longjumeau
|
Posté le: 23 Fév 2012 23:15 Sujet du message: |
|
|
hohohohoh ba didon c'est que ca ce discute fort sur le sujet la !!!
dites moi a votre avis ce boitier pour les 147 2.0ts est il efficace ???
car a part une consommation plus importante qu'est ce que ca peut faire ?
un gain de 10 a 25 cv dur a croire non pour une essence
http://cgi.ebay.fr/Power-Box-ESSENCE-ALFA-ROMEO-147-2-0-150-CV-/140587376224?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item20bba91e60#ht_1185wt_747 _________________ Quand tu ne sais pas ou tu vas, regarde d'ou tu viens !!!
Alfa 147 2.0TS Distinctive, 3 portes , Jantes 16 pouce selespeed, ,Central pipe, Cuir Rouge, Pneu ROADSTONE N3000, Kit Xenon 55W 6000K + led veilleuse , Clarion VZ401E, Pleins de trucs a venir :P ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mati24
Inscrit le: 26 Juil 2011 Messages: 21 Localisation: Rennes
|
Posté le: 23 Fév 2012 23:38 Sujet du message: |
|
|
Personne pour m'aider pour mon problème ? _________________ Alfa 147 1.9 JTD 140 (2003 - 5p) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sheppard47
Inscrit le: 05 Juin 2011 Messages: 111 Localisation: Marmande
|
Posté le: 24 Fév 2012 00:34 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais sûrement passer pour un blaze,mais bon
En survolant le topic et les sites de reprogrammation j'ai remarquais qu'il n'y avait pas de reprog pour les 1.6 TS.
J'en est donc conclus que cela n’entait pas possible ou même inutile.
Donc je voudrai avoir votre avis là dessus _________________ 147 - 1.6l TS - 120cv - 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 24 Fév 2012 08:44 Sujet du message: |
|
|
Les reprogs sur les essences atmo sont moin repandu car moin de gain que sur un esence ou diesel turbo.
Etant donné que beaucoup ne vont pas mettre 500€ pour gagné 10cv je pense que c'est pour cela que certaine societe ne le propose pas. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 24 Fév 2012 11:43 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 24 Fév 2012 13:00 Sujet du message: |
|
|
Mati24 a écrit: | Personne pour m'aider pour mon problème ? |
Essaie de repasser avec ton ancienne config pour voir si tu vois une diff.
L'idéal serait de tester sur un banc avant/après. Il me semble que tu peux la passer au banc pour une 50aine d'€. Dans un lycée technique tu peux trouver pour 20€...
ecoalpes a écrit: | Les reprogs sur les essences atmo sont moin repandu car moin de gain que sur un esence ou diesel turbo.
Etant donné que beaucoup ne vont pas mettre 500€ pour gagné 10cv je pense que c'est pour cela que certaine societe ne le propose pas. |
+1 Je me permet de citer la réponse d'un pro en la matière, bien connu ici :
"Passer l'effet placebo, le gain est trés faiblement perceptible et pour moi on parle plutot de 5 ou 8cv. Au de la c'est de la publicité mensongéres." S. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stopino
Inscrit le: 12 Nov 2005 Messages: 585 Localisation: RP - Oise - Bourgogne
|
Posté le: 25 Fév 2012 13:41 Sujet du message: |
|
|
skalperone> Exact
Mati24> ton reprogrammateur est peut etre reputé, mais regarde tous les retours des membres, la différence est flagrante.
Il ne connait peut etre pas les JTD ou ne sait pas dire pourquoi cela ne marche pas.
Il est honnete et pro en te proposant de te remettre d'origine, donc fais le et va essayer chez un autre pro qui connait bien les JTD.
Ainsi si cela ne fonctionne pas sur ta voiture(chose que je doute) tu auras au moins le fin mots de l'histoire.
Tu as Mro sur Tours, ca vaut le coup de tirer cela au clair.
Aucun pro n'as la science infuse et connait tous les moteurs, moi le premier. _________________ GTOptimisation, Optimisation moteur
Référencé par Alfa 147 France, rubrique boutique !
Remise 25%, soit 300€ !
IDF - Picardie - Est - Bourgogne - Tours
Alfa Giulietta QV, ca tourne déjà, encore en avance :) Consulter la page Giulietta ICI
Ex: GT , brera, 147 ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 27 Fév 2012 10:41 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: |
Aucun pro n'as la science infuse et connait tous les moteurs, moi le premier. |
J'aime ce genre de discours! (humilité) _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mati24
Inscrit le: 26 Juil 2011 Messages: 21 Localisation: Rennes
|
Posté le: 09 Avr 2012 16:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils
Vous connaissez quelqu'un sur rennes ? Ou aux alentours ?
Merci _________________ Alfa 147 1.9 JTD 140 (2003 - 5p) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
maximz77
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 37 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: 27 Juin 2012 22:50 Sujet du message: Reprog |
|
|
Salut à tous
Je voudrais reprogrammer mon 1,9l jtd 120.
- L'avez vous déjà fait et quel est le gain de cv?
- Ma voiture à 145000km! Pas de risque?
- cru comprendre que le jtdm et plus intéressant à reprogrammer!
- C'est possible de passer de 8v à 16v? ( de jtd à jtdm)
Merci d'avance. _________________ Alfa 147 JTDm 120 CV 2005 Noir, cuir gris sourie, coques rétro alu brossé, sigle sur le coffre enlevé, pot alfa GT, suppression support plaque |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mati24
Inscrit le: 26 Juil 2011 Messages: 21 Localisation: Rennes
|
Posté le: 27 Juin 2012 22:52 Sujet du message: |
|
|
Pour ce que je sais non tu ne peux pas passer à un 16V, pour le gain regarde sur les différents sites de prog _________________ Alfa 147 1.9 JTD 140 (2003 - 5p) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Juin 2012 10:25 Sujet du message: |
|
|
Mati24 a écrit: | Pour ce que je sais non tu ne peux pas passer à un 16V, pour le gain regarde sur les différents sites de prog |
Si si, il peut, suffit de changer de moteur... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mati24
Inscrit le: 26 Juil 2011 Messages: 21 Localisation: Rennes
|
Posté le: 28 Juin 2012 10:27 Sujet du message: |
|
|
En effet ! Bon courage _________________ Alfa 147 1.9 JTD 140 (2003 - 5p) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 28 Juin 2012 11:46 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Mati24 a écrit: | Pour ce que je sais non tu ne peux pas passer à un 16V, pour le gain regarde sur les différents sites de prog |
Si si, il peut, suffit de changer de moteur... |
Oui mais d'un point de vue légal ( accident Ct ou autre ) ce n'est pas le type de moteur d'origine de sa voiture _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Juin 2012 11:54 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | MiKL a écrit: | Mati24 a écrit: | Pour ce que je sais non tu ne peux pas passer à un 16V, pour le gain regarde sur les différents sites de prog |
Si si, il peut, suffit de changer de moteur... |
Oui mais d'un point de vue légal ( accident Ct ou autre ) ce n'est pas le type de moteur d'origine de sa voiture |
Pas de problème, passage au mine derrière a titre isolé... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|