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Ellipsis
Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 63
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Posté le: 26 Fév 2012 11:37 Sujet du message: |
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A la place du klaxon, tu branches une ampoule 12V(ou un multimètre si tu as) : si elle s'allume correctement, c'est l'avertisseur sonore qui est en cause.
Sinon, tu remontes le circuit fusible, relais, contacteurs du volant, et la carte dans le volant. _________________ 147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 26 Fév 2012 12:01 Sujet du message: |
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as tu demonter tonvolant dernierement ? _________________ Layane 972 |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 26 Fév 2012 13:38 Sujet du message: |
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Jai eu le meme soucis juste avant le contrôle lol, et c'était les cosses du klaxon qui étaient oxyder ,les deux en meme temps?? en plus accès assez chiant ,faut tomber le pare roue . _________________ 147 140CV 300MKM |
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yoon44
Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 3 Localisation: NANTES
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Posté le: 26 Fév 2012 16:33 Sujet du message: |
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Nickel le tuto.
Après avoir vérifié le klaxon : ok , le fusible : ok , le relais : ok.
Et finalement c'était bien le pont CMS qui déconnait. Pour ma part la piste n'était pas coupée, il y avait par contre une faible résistance à cause du pont CMS (à moitié cramé apparemment).
Enfin bref, un ptit fil souple, un coup de fer à souder et le tour est joué.
Merci encore Ellipsis. _________________ ALFA 147 JTD DISTINCTIVE 140CH |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Fév 2012 22:50 Sujet du message: |
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bien joué ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Ellipsis
Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 63
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Posté le: 26 Fév 2012 23:30 Sujet du message: |
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_________________ 147 JTD 115 du 06/01/2003 Distinctive, 5 portes, pack hiver, cuir rouge, jantes 17" selespeed, kit xénons...Présentation |
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 27 Fév 2012 04:08 Sujet du message: |
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bylkaduxx a écrit: | Salut a tous!
Juste une petite précision j'ai une selespeed donc commande au volant mon klaxon a le même problème j'ai donc fait la manip mais une fois remonter les palette au volant ne fonctionnent plus...donc pour un selespeed vau mieux pas faire ça!Ou alors choisir entre les palette au volant ou le klaxon a vous de voir lol |
Pour info amis Selespeediens , cette manip n affecte pas les pallettes sauf si comme moi , vous ne débranchez pas la batterie et dans ce cas une avarie selespeed apparaitra suite au remontage . Hé oui , le selespeed à bien remarquer qu il lui manquais ces pallettes _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Fév 2012 22:50 Sujet du message: |
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Diablotech a écrit: | bylkaduxx a écrit: | Salut a tous!
Juste une petite précision j'ai une selespeed donc commande au volant mon klaxon a le même problème j'ai donc fait la manip mais une fois remonter les palette au volant ne fonctionnent plus...donc pour un selespeed vau mieux pas faire ça!Ou alors choisir entre les palette au volant ou le klaxon a vous de voir lol |
Pour info amis Selespeediens , cette manip n affecte pas les pallettes sauf si comme moi , vous ne débranchez pas la batterie et dans ce cas une avarie selespeed apparaitra suite au remontage . Hé oui , le selespeed à bien remarquer qu il lui manquais ces pallettes |
démonter sans couper la batterie c'est pas un peu risqué à cause de l'airbag... ? ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 29 Fév 2012 01:05 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Diablotech a écrit: | bylkaduxx a écrit: | Salut a tous!
Juste une petite précision j'ai une selespeed donc commande au volant mon klaxon a le même problème j'ai donc fait la manip mais une fois remonter les palette au volant ne fonctionnent plus...donc pour un selespeed vau mieux pas faire ça!Ou alors choisir entre les palette au volant ou le klaxon a vous de voir lol |
Pour info amis Selespeediens , cette manip n affecte pas les pallettes sauf si comme moi , vous ne débranchez pas la batterie et dans ce cas une avarie selespeed apparaitra suite au remontage . Hé oui , le selespeed à bien remarquer qu il lui manquais ces pallettes |
démonter sans couper la batterie c'est pas un peu risqué à cause de l'airbag... ? ;-) |
Meme pas peur !
Je ne pense pas que débrancher l airbag sans débrancher la batterie sois vraiment risquer , je pense que sinon en cas de faux contact , plus d un ce declancherais ...
Après je dis peut être une connerie _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Fév 2012 01:26 Sujet du message: |
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Alors à la base, je suis d'accord avec toi... mais perso, je ne prendrais pas le risque si minime soit il de me faire peter un airbag dans les mains ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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baron
Inscrit le: 25 Mai 2010 Messages: 13 Localisation: 91
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Posté le: 12 Mar 2012 19:12 Sujet du message: !!!! |
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Pb de klaxon depuis qqes jours.
Renseignement chez Alfa, platine klaxon 243 euros !!!!
Je vais suivre le tutoriel plus haut qui est très précis et suffisamment détaillé pour une buse comme moi en electronique.
A+ _________________ babar |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Mar 2012 00:07 Sujet du message: Re: !!!! |
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baron a écrit: | Pb de klaxon depuis qqes jours.
Renseignement chez Alfa, platine klaxon 243 euros !!!!
Je vais suivre le tutoriel plus haut qui est très précis et suffisamment détaillé pour une buse comme moi en electronique.
A+ |
tien un revenant ;-)
bonne réparation ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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baron
Inscrit le: 25 Mai 2010 Messages: 13 Localisation: 91
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Posté le: 13 Mar 2012 11:50 Sujet du message: |
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Merci de ce chaleureux accueil
Pas mal de petit soucis (boite boite et reboite) réglés par un membre du forum qui m'a aidé à remplacer le robot acheté neuf sur Ebay en echange du mien qu'il compait réparer pour dépanner le sien ( vous vous y retrouvez...) sur mon Alfa m'ont tenu écarté du forum, mais bon, maintenant que j'en ai d'autres, je reviens quand même, c'est assez paradoxal
Mon Alfa arrive en fin de vie (pas vieille mais plusieurs réparations en vue : disques, freins, embrayage, platine klaxon ) et me fait réfléchir à soit engager les frais soit acheter une autre voiture.
La 159 me branche, mais vais-je me relancer dans l'Aventure Selespeed...
Je vais me renseigner pour voir si la selespeed 159 est aussi capricieuse que la 147.
Y pas de raison que ce soit différent non ?
Merci de ton soutien moral MiKL, mais j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant
Bref , allons jouer du WD et du fer à souder. _________________ babar |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Mar 2012 22:59 Sujet du message: |
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la 159 selespeed est beaucoup plus fiable... et il y a deux bonnes raisons ! la 156 et la 147 selespeed... lol ;-)
Par contre, on en trouve très difficilement en occasion (et en neuf elle ne se fait plus...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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gtm
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages: 10 Localisation: 94
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Posté le: 23 Avr 2012 11:01 Sujet du message: |
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Faut que je passe le CT, et faute de temps, je ne m'étais pas encore mis à la réparation du klaxon.
Mon fusible est ok.
Maintenant, pas le choix, faut se sortir les doigts du .....
Bref, quand vous dites débrancher la batterie c'est les deux cosses ou simplement une seule et si oui laquelle ?
Pour vérifier si c'est pas la pièce klaxon qui déconne, faut tomber le protège roue, et l'ohmètre, branché aux bornes du klaxon doit détecter 12v ? C'est çà ?
Mon klaxonne qui fonctionnait pas depuis plusieurs semaines, s'est remis à fonctionner une très brève fois, il y a 3 jours et depuis, silence radio.
Docteur, ce symptôme fait plutôt penser à un problème de klaxon (la pièce) ou de la platine ?
Merci encore pour votre aide. |
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gtm
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages: 10 Localisation: 94
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Posté le: 25 Avr 2012 20:59 Sujet du message: |
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Salut,
Je me lance ce soir dans la réparation, pas féru d'élec., je suis pas à pas le tuto et lorsque je rebranche la batterie, mon klaxon sonne sans s'arrêter, sauf à débrancher la batterie.
Où ai-je foiré.
Soudé le fil sur la bonne borne, comme tout ça est bien petit, peut-être qu'une de mes soudure touche une autre soudure du circuit ?
J'ai besoin de votre aide, qu'elle est ma connerie à votre avis ?
Merci |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Avr 2012 22:47 Sujet du message: |
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bin la connerie est pas loin ..
je pense que tu as une soudure qui touche ou autre .. |
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gtm
Inscrit le: 17 Fév 2011 Messages: 10 Localisation: 94
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Posté le: 25 Avr 2012 23:42 Sujet du message: |
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Je regarde ça demain, mais c'est presque de l'horlogerie, et pourtant mon fer est pas gros, mais peut-être encore trop...
Cdlt |
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majic57
Inscrit le: 20 Sep 2009 Messages: 19
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Posté le: 27 Oct 2012 08:47 Sujet du message: |
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bonjour suite a un probleme de klaxon ,j'ai suivi se tuto
Tout est rentré dans l'ordre, merçi au forum!!! |
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Cricri75
Inscrit le: 03 Fév 2007 Messages: 4 Localisation: Ville d'Avray
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Posté le: 19 Aoû 2013 21:50 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous
Je viens de faire mon CT et bingo pas de Klaxon. Je viens de tomber sur ce post. D'après vos divers remarques il semble que ce soit un défaut de conception Alfa devrait donc prendre la réparation à leur charge vue le peu d'utilisation du Klaxon on ne doit pas pouvoir parler d'usure.
Je suis en vacances j'ai donc 2 mois pour faire ma contrevisite. J'ai vérifier le fusible il est OK certain parle de relais ? Je vais regarder le klaxon demain matin pour voir si le 12V arrive. Le dessus cache du volant s'enlève simplement ? |
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