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Vanne EGR courcircuitage.
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lespagnol81



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MessagePosté le: 04 Fév 2012 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai constater de diff je sais simplement que a 220000km mon moteur ne s'encrassera plus
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VW new beetle 1.8T 150 (inter supp ,FPR 4 bars)
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Da-Flex62



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MessagePosté le: 01 Mar 2012 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi nettoyage 1mm de crasse. je pense qu'elle avait était déjà nettoyer par l'ancien proprio.


voila ma vanne EGR :



j'ai préparer ma bride avec 3 trou central.

je doit la placer ou exactement ?

coté papillon ( gauche ) ou coté EGR ( en haut ) , Les deux, ou peut importe

alfa 147 2005 PH2 jtd 115 8v

car on ma dit qu'il a des casse si mal placé donc préfère demander que tenté le diable
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Matt25



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MessagePosté le: 01 Mar 2012 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

mets là à l'arrivée de ta vanne (sous la vanne) de toute façon je ne vois pas le changement en fonction de l'emplacement et encore moins le risque de casse (ou j'ai quelque chose à apprendre mdr )
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aurelien95



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MessagePosté le: 01 Mar 2012 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Da-Flex62 a écrit:
je doit la placer ou exactement ?

coté papillon ( gauche ) ou coté EGR ( en haut ) , Les deux, ou peut importe


peu importe. entre le papillon et la vanne EGR, tu as juste le tube en "accordéon" donc avant ou après c'est le même résultat !!
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Da-Flex62



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MessagePosté le: 01 Mar 2012 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui car j'ai entendu dire bride mal placer - casse de la vanne etc

Donc nikel je la placerais au papillon. Il a que 1 seule bride en dessous de EGR pas besoin?
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julien661oo



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MessagePosté le: 11 Mar 2012 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Da-Flex62 a écrit:
Oui car j'ai entendu dire bride mal placer - casse de la vanne etc

Donc nikel je la placerais au papillon. Il a que 1 seule bride en dessous de EGR pas besoin?


Salut, as tu pose ta bride percée contre la papillon ? Tu n as pas de petits trous en reprise ? Moi faut que je fasse des essais plus long mais ça semble pas génial . Essayes on verra si tu as aussi ces petits trous à la reprise ( retenues d 1 à 2 sec ). @+
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Da-Flex62



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MessagePosté le: 11 Mar 2012 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

julien661oo a écrit:
Salut, as tu pose ta bride percée contre la papillon ? Tu n as pas de petits trous en reprise ? Moi faut que je fasse des essais plus long mais ça semble pas génial . Essayes on verra si tu as aussi ces petits trous à la reprise ( retenues d 1 à 2 sec ). @+


salut julien écoute si petit trou de 1 a 2s en reprise, pourtant sur la bride j'ai percée 3 trou de 8. voyant default allumée , après 5 - 6 re demarrage il est parti, et la il et revenu il y a 1semaine et reparti après 5 - 6 re démarrage, donc j'ai enlever la bride, et je nettoierais la vanne tous les 2 - 3mois
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julien661oo



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MessagePosté le: 11 Mar 2012 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Da-Flex62 a écrit:
julien661oo a écrit:
Salut, as tu pose ta bride percée contre la papillon ? Tu n as pas de petits trous en reprise ? Moi faut que je fasse des essais plus long mais ça semble pas génial . Essayes on verra si tu as aussi ces petits trous à la reprise ( retenues d 1 à 2 sec ). @+


salut julien écoute si petit trou de 1 a 2s en reprise, pourtant sur la bride j'ai percée 3 trou de 8. voyant default allumée , après 5 - 6 re demarrage il est parti, et la il et revenu il y a 1semaine et reparti après 5 - 6 re démarrage, donc j'ai enlever la bride, et je nettoierais la vanne tous les 2 - 3mois


Moi la bride je l ai pris chez Alfa, pas de défaut mais des petits trous. As tu essaye de la mettre à l endroit préconise ( entre la sortie de la vanne et le coude ) moi je peux pas un des boulons est serré à mort, impossible de séparer le coude de la vanne. Peut être que monte comme préconise tout fonctionnera bien ? À terme sinon je pense reprogrammer et mettre la vanne off.
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Da-Flex62



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MessagePosté le: 11 Mar 2012 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai essayer les deux mais ça revient au même ça reste toujours avant la vanne. sur la mienne aussi serrer a mort !! un peut de WD40 même si je ne c'est pas par ou ça aurait rentré , mais dur a desserrer ! je l'avoue
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julien661oo



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MessagePosté le: 11 Mar 2012 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Da-Flex62 a écrit:
oui j'ai essayer les deux mais ça revient au même ça reste toujours avant la vanne. sur la mienne aussi serrer a mort !! un peut de WD40 même si je ne c'est pas par ou ça aurait rentré , mais dur a desserrer ! je l'avoue


Donc même au bon endroit y a les petits trous ?
Bizarre y a pas grand monde qui parle de ce petit désagrément ? A mois que les JTD 16V soient épargnés...

Moi aussi alors nettoyage tous les 6 mois avant la reprog prévu d'ici cet été.
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matt54



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MessagePosté le: 22 Avr 2013 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

bride poser hier, comme ma vanne etait bien encrasser la difference est flagrante cool a voir sur le long terme mais cette petite manip est top surtout si je n'ai plus a nettoyer la vanne tout les 15000 km cool Merci !!!
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integra24



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MessagePosté le: 19 Mai 2013 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous ,pour moi vanne egr encrassè et nètoyè ,aprè remontage au bou de 15 jours rebelotte donc chez alfa pour commander une vanne egr pour alfa 147 jtdm 120 ,pas en stoc chez alfa dèlai d'une a 4 semaines pascontent je dit au vendeur laisse tomber (tarif 195 euros èchange standar et 230 euros neuve )je sort du garage et j'ai justement un pote qui y travail ,il me dit en sortant ques qu'il t'arrive je lui expliqque il me dit laisse tomber et bride la tu n'aura plus de souçi ,c'est fait depui 3 mois et pour moi aucun trou a l'accèlèrasion ,le top cool le seul truc le voyant moteur reste allumè il faut que je pensse a faire èfasser le code dèfaut
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ecoalpes



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MessagePosté le: 20 Mai 2013 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ne surtout pas changer de vanne egr, faite la desactiver, ça vous coutera beaucoup moin cher et votre moteur dira merci.
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Toniio21



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MessagePosté le: 20 Mai 2013 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ma vanne a été virer dans la reprog après 130 000km
Y faut mettre une plaque ou la reprog suffit ? Et à votre avis le décrassage de la suit restant va s'effectuer tout seul dans le moteur ?
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Napoletano



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MessagePosté le: 25 Mai 2013 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

integra24 a écrit:
salut a tous ,pour moi vanne egr encrassè et nètoyè ,aprè remontage au bou de 15 jours rebelotte donc chez alfa pour commander une vanne egr pour alfa 147 jtdm 120 ,pas en stoc chez alfa délai d'une a 4 semaines pascontent je dit au vendeur laisse tomber (tarif 195 euros èchange standar et 230 euros neuve )je sort du garage et j'ai justement un pote qui y travail ,il me dit en sortant ques qu'il t'arrive je lui explique il me dit laisse tomber et bride la tu n'aura plus de souci ,c'est fait depuis 3 mois et pour moi aucun trou a l’accélération ,le top cool le seul truc le voyant moteur reste allumé il faut que je pense a faire effacer le code défaut


j'ai fait de même mais le code moteur revient quelques temps après. il faut juste que de temps en temps je passe ma valise pour voir si il n'y a rien d'autres lol

Je précise j'ai une Alfa 147 1.9 JTDm 120cv reprogrammé à 150cv Phase 2
Il m'a fallut mettre 2 bride comme l'image ci dessous (une bride au chiffre 5 et l'autre au chiffre 6)

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Arthur_035



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MessagePosté le: 30 Sep 2013 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit témoignage :
J'avais positionné une bride ovale, 3 trou en début de vanne EGR (moteur JTDm 16v). Bilan après 50.000 km : vanne quasi nickel, et surtout pas de crasse du côté du solénoide.

Je viens de monter une bride (commandée sur ebay) à 1 trou. Fonctionnement ok, en espérant que çà encrasse moins le moteur.

Via la prise ELM (et TorquePro sur Android), je me suis néanmoins rendu compte que la centrale détecte que l'air passe moins, en gère différemment la vanne EGR.
Auparavant, avec la bride à 3 trous, j'étais à une ouverture max de 48% en position de recyclage.
Maintenant, quand il tente de recycler, il ouvre la vanne à 100% (çà doit aspirer dur par le trou de 9mm).

1/ le gain n'est, du coup, peut etre pas si évident,
2/ La contrainte imposée par la bride, doit accélérer les gaz au travers de la vanne, d'ou un encrassement moindre
3/ la commande de la vanne va de 0% à 100% (ce qui n'étai pas le cas avant) ce qui doit être bon pour le mécanisme, ...

vos avis ?
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Ganzolo



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MessagePosté le: 08 Mai 2016 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déterrage de topic, je viens de me farcir les 22 pages :D crazy2

Je viens également de condamner ma vanne EGR avec bip bip à chaque démarrage. Je comprends pas les avis qui disent que cette vanne est bénéfique, qu'il faut juste la changer et / ou la nettoyer de temps en temps.

Quand une voiture commence à avoir de l'age et des kilomètres les dépôts de calamine se font plus fréquents et plus importants. Probablement dû aux différents jeu et micro fuite d'huile qui augmentent inévitablement. S'obstiner avec un EGR revient à réduire la durée de vie de son auto, quand on sait que fabriquer une voiture produit en moyenne 5.5 tonnes de CO2 (soit l'équivalent de 40,000 km parcouru en voiture), ça laisse perplexe quant au sois disant bien fait pour l'environnement.

De plus l'apport de l'EGR en ville est négligeable, grossomodo pendant les feux rouges sauf qu'au ralenti le moteur ne consomme que 0.5L/h donc peu d'emissions.

Enfin l'EGR ne fonctionne que dans une certaine plage de temperature qui varie suivant les constructeurs (environ entre 10 et 35 degrés), il sera donc inefficace la moitié de l'année quand il fera froid ou trop chaud...


Cette vanne n'est qu'un grossier bricolage pour permettre aux constructeurs de répondre à des normes pondues par des élus qui n'y comprennent rien et qui se sont fait leurrer depuis de nombreuses années.
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manuboss



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MessagePosté le: 04 Oct 2016 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout lu juste une question...

J'ai commandé les 2 plaques .ovale et rectangle
Juste l'ovale suffit ou autant mettre les 2?

Aussi sans faire les trous dans la plaque d alu ,C'est néfaste pour la voiture ou ça allume juste le voyant ?

Car si c'est juste le voyant ,autant mettre la plaque sans trou non ?
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Ganzolo



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MessagePosté le: 04 Oct 2016 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé plusieurs mois avec la plaque sans trou. Ce n'est pas néfaste du tout, c'est même mieux. Mais par contre du coup en étant habitué à voir et entendre le voyant allumé tout le temps, impossible d'être prévenu quand une autre avarie arrive.
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bips



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Localisation: Anjou

MessagePosté le: 05 Oct 2016 03:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ganzolo a écrit:
impossible d'être prévenu quand une autre avarie arrive.

Le seul inconvénient, sans reprogrammation.
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Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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