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alfatom07
Inscrit le: 16 Mar 2012 Messages: 5
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Posté le: 16 Mar 2012 15:50 Sujet du message: turbo ne s'enclenche pas ! |
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Bonjour j'ai une alfa 147 1.9 JTD de 2004
depuis quelque jour j'ai des soucis avec le turbo.
Il se s’enclenche pas toujours la voiture sur consomme sur route (12l a 14L/100 selon le tableau de bord) la voiture avance pas je peux mettre pied au planché rien ne change, je peux même monté dans les tours le turbo ne bouge pas!
j'ai changé le filtre a aire et a gasoil sa va un peu mieux je consomme moins
mais le turbo ne c enclenché une seul foi depuis, je pense a une crasse dans le moteur mais mon niveau en voiture et pas très bon ^^
si vous avez eu les même problèmes je suis ouvert a toute réponse
Merci d'avance. Tom |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 16 Mar 2012 16:59 Sujet du message: |
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ça à l'air de ressembler au débimètre.
Tu fume ? (la voiture, pas toi ) _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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alfatom07
Inscrit le: 16 Mar 2012 Messages: 5
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Posté le: 16 Mar 2012 19:06 Sujet du message: |
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La voiture fume oui mais pas tout le temps |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 16 Mar 2012 23:02 Sujet du message: |
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as tu checké les durites de turbo ?
as tu un voyant defaut ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Mar 2012 23:49 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | as tu checké les durites de turbo ?
as tu un voyant defaut ? |
mouais j'aurais dit durite aussi mais du coup il devrait avoir un voyant moteur... bizarre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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alfatom07
Inscrit le: 16 Mar 2012 Messages: 5
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Posté le: 17 Mar 2012 13:23 Sujet du message: |
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oui les durits n'ont rien, aucun voyant allumé. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Mar 2012 13:44 Sujet du message: |
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alors condamme ta vanne EGR pour voir .. |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 17 Mar 2012 14:40 Sujet du message: |
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alfatom07
Inscrit le: 16 Mar 2012 Messages: 5
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Posté le: 17 Mar 2012 15:29 Sujet du message: |
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j'ai lu 2 3 article sur le net concernant la vanne EGR
je me connais pas assé pour y touché mais j'ai lu que si je mes un produit pour nettoyé le moteur cela pouvait aidé a décrassé la vanne.
sa peut marché ? merci du coup de main. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Mar 2012 17:42 Sujet du message: |
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si c est une 115, bouche la direct, si c est une 140, c est moins marrant, le mieux est de la boucher pour voir si ton turbo se reveille.. |
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waldo
Inscrit le: 20 Juil 2011 Messages: 35
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Posté le: 19 Mar 2012 22:42 Sujet du message: |
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Slt alfatom.
Je te conseil d'écouter grise car j'ai aplique son conseil qui t'etait destine et pour le moment la tite 147 est repartie!!!
Mais techniquement j'aimerai comprendre ! |
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kikool
Inscrit le: 12 Fév 2011 Messages: 55
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Posté le: 19 Mar 2012 23:02 Sujet du message: |
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grise a raison bloque ton egr (recherche bloquer egr 115 jtd)
si cela ne fonctionne pas debranche le debimetre sous la batterie et voie se que ça donne
tu peu faire tout ça en moins d1/4 heure. |
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alfatom07
Inscrit le: 16 Mar 2012 Messages: 5
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Posté le: 19 Mar 2012 23:29 Sujet du message: |
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je vais voir sa je me suis un peu renseigné sur la vanne egr
je pense la bloqué
cela dis la voiture a roulé nikel aujourd'hui mais voulait pas démarré dimanche |
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Eldudo
Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 23 Localisation: Haute Normandie
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Posté le: 26 Mar 2012 17:16 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | si c est une 115, bouche la direct, si c est une 140, c est moins marrant, le mieux est de la boucher pour voir si ton turbo se reveille.. |
Pourquoi dis-tu ça sur les 140, il y a une particularité ? |
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Vince43
Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 51 Localisation: Haute loire
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Posté le: 26 Mar 2012 22:30 Sujet du message: |
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Hello, les 140 dispose de l'EDC16 qui gère l'ouverture de la vanne egr mais il y a une corrélation de paramètre avec le débitmètre donc si tu la bouche sur une 140 le débitmètre donne des valeurs trop élever et sa met le système en carafe...
Oui c'est pas cool ... _________________ ALFA 147 TI JTD 140 16V |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 27 Mar 2012 00:04 Sujet du message: |
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Vince43 a écrit: | Hello, les 140 dispose de l'EDC16 qui gère l'ouverture de la vanne egr mais il y a une corrélation de paramètre avec le débitmètre donc si tu la bouche sur une 140 le débitmètre donne des valeurs trop élever et sa met le système en carafe...
Oui c'est pas cool ... |
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Eldudo
Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 23 Localisation: Haute Normandie
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Posté le: 27 Mar 2012 08:36 Sujet du message: |
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Ah mince je l'ai bouchée il y a environ 1 an
J'ai pas de soucis particulier, hormis une fois l'avarie moteur sur autoroute en pleine charge, par-contre j'ai le turbo qui siffle ... Cause à effet ?!
Je viens de me rappeler que j'ai un des tous premiers 140 12/2002 et il me semble que ce n'était pas encore l'EDC 16... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 27 Mar 2012 10:20 Sujet du message: |
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dans ce cas, releve la ref de ton calculo bosch qui est sur le longeron droit ( 0 281 xxx xxx )
ca peut m interesser l info .. |
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Eldudo
Inscrit le: 10 Jan 2012 Messages: 23 Localisation: Haute Normandie
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Posté le: 27 Mar 2012 12:13 Sujet du message: |
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Elle se trouve à quel niveau la ref ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 27 Mar 2012 12:29 Sujet du message: |
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c est une etiquette .. collée sur le calculo ... |
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