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waldo
Inscrit le: 20 Juil 2011 Messages: 35
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Posté le: 19 Mar 2012 17:52 Sujet du message: 147 qui depasse pas les 3500tours |
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Bonjour,
J'ai un gros soucis avec une 147 115ch.
J'ai un voyant avari moteur et j'ai un drole de voyant orange qui clignote on dirai une roue qui fait des étincelles.
A froid la voiture marche mais pas très perfomante grosse fumée noire.
Une fois chaude elle redémarre très dificillement voir pas du tout la cause serait le capteur PMH
Ce que j'ai fais:
-Changé les durites du turbo ainsi celle watsegate
-controle du turbo pas jeux axial
-nétoyé la vanne EGR qui était fortement encrassé.
-Changé le débimètre
-Décrassement du capteur préssion du turbo
-Changé le régulateur de pression de turbo
-reset du calculateur de la façon suivant débranchement de la batterie 45 min,demarrer pendant 15 min et coupé 10min.
bonne méthode?
Es-ce que le faite d'avoir le capteur de point mort haut hs peut engendré tout ce foutoir?
Je vous remercis d'avance |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Mar 2012 18:02 Sujet du message: Re: 147 qui depasse pas les 3500tours |
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tu as essayé de désactiver l'ASR... car ton voyant semble être celui là... et si il s'active tout le temps (à cause de... ?) il bride le moteur notamment... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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waldo
Inscrit le: 20 Juil 2011 Messages: 35
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Posté le: 19 Mar 2012 19:20 Sujet du message: |
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Pour ce qui est du voyant asr c'était a cause des deux roues levées.
en fouinant sur le forum j'ai vus que grise conseillait de boucher l'egr pour voir si le turbo se manifestait,chose faite et miracle pour le moment plus de soucis!!!
le propriétaire me disait que grise était un bon lol bah merci grise
ce que j'arrive pas expliquer la 147 redémarre bien même à chaud pourquoi du coup ?
hazard?
chance? lol
j'attends avec impatience vos commentaires pour bien comprendre ce qui c'est passé |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Mar 2012 00:40 Sujet du message: |
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waldo a écrit: |
le propriétaire me disait que grise était un bon lol bah merci grise
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il s'est trompé ton proprio ;-)
il est juste excellentissime ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 20 Mar 2012 15:16 Sujet du message: |
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+1 un VRAI bon! _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Mar 2012 23:29 Sujet du message: |
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ola, je suis pas au top coté meca, mais j essaie d aider les personnes
merci des compliments.. |
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waldo
Inscrit le: 20 Juil 2011 Messages: 35
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Posté le: 21 Mar 2012 15:52 Sujet du message: |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 21 Mar 2012 18:15 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | ola, je suis pas au top coté meca, mais j essaie d aider les personnes
merci des compliments.. |
À se tarif ce n est plus de la modestie,..... _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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waldo
Inscrit le: 20 Juil 2011 Messages: 35
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Posté le: 07 Avr 2012 14:46 Sujet du message: |
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RE
je viens de changer la vanne EGR résultat elle broute toujours et ne dépasse pas les 2500 t à chaud.
du coup je viens de remettre la plaque et plus de soucis quelqu'un aurait une explication svp?
sinon es-ce qu'il est obligatoire de faire un reset car j'ai toujours plein de défauts don avarie moteur defaut abs ,asr etc,,,?
merci d'avance. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Avr 2012 21:59 Sujet du message: |
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ta vanne EGR a un defaut, ou alors, elle est pas etanche ( poussiere, ou autre dans la partie "soupape" ) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Avr 2012 22:03 Sujet du message: |
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pour un 115 Ch, tu peux la boucher en permanence, car avec l EDC15 (JTD 115 Ch) il l'accepte sans aucun souci ..
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waldo
Inscrit le: 20 Juil 2011 Messages: 35
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Posté le: 08 Avr 2012 01:14 Sujet du message: |
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Oki donc je vais revoir mon serrage des brides.
Je pense que c'est le cpu qui a enregistré les défauts qui fait déconner non? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Avr 2012 10:53 Sujet du message: |
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tu peux le voir si l EGR est pas etanche (interieurement)
je te conseille de la boucher afin d eviter les depots dans le moteur qui sont nuisible a long terme ..
et plus de pb d EGR .. |
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waldo
Inscrit le: 20 Juil 2011 Messages: 35
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Posté le: 09 Avr 2012 17:08 Sujet du message: |
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Comment voir l'étanchéité de l'interieur?
Encore merci . |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Avr 2012 00:07 Sujet du message: |
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en le remplissant de gasoil |
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waldo
Inscrit le: 20 Juil 2011 Messages: 35
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Posté le: 17 Avr 2012 05:04 Sujet du message: |
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Oki,
Mais je ne vois pas du tout comment remplir entièrement le circuit de gazoil,je suis confus sur ce coup la.
Sinon je reçois le turbo dans la semaine je vous tiendrez au jus de l'avancement de la titite.
Entre temp je sens un très léger broutement entre 2500 et 2700 trs ,j'arrive Pas à savoir d'où ça vient.
Ps : au besoin pour le forum je peux faire des photos pour le montage turbo ,il suffit juste de me le dire. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Avr 2012 15:02 Sujet du message: |
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la vanne EGR est un robinet, tu la depose, et tu la remplis de GO (ou white, ou autre .. ), si elle se vide, elle est pas etanche .. |
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waldo
Inscrit le: 20 Juil 2011 Messages: 35
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Posté le: 22 Sep 2012 17:30 Sujet du message: |
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OK,mais elle est neuve.
tout est remonté egr neuf turbo neuf debimetre changer ,vris changer les 2 .
capteur turbo nettoyé .
maintenant mème avec la vanne bouchée quand on roule on a l'impréssion d'être dans un simple diesel.
pour infos mon compteur est un vrai sapin noel.
defaut asr prechauffage avarie abs et j'en oublis .
ou peut-on acheter le cable pour pouvoir brancher la valise?
merci d'avance.
comment vous bouchez votre egr ?
moi j'ai mis une plaque juste devant l'entrée du papillon ça suffit?
merci d'avance. |
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Lumi
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 1001 Localisation: Sud Seine et Marne
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Posté le: 22 Sep 2012 19:28 Sujet du message: |
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waldo
Inscrit le: 20 Juil 2011 Messages: 35
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Posté le: 23 Sep 2012 14:32 Sujet du message: |
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merci lumi ,
je vais étudier ça
en attendant si vous avez d'autres idées à explorer il y a pas de probe |
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