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lemger
Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 153 Localisation: Nord
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Posté le: 20 Fév 2011 12:18 Sujet du message: |
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Personne n'a une idée à me proposer pour débloquer mes vis 6 pans du dessous? _________________ 147 1.9 JTDM 120ch gris titanium de 2008, étriers noir avec stickers rouges (alfa romeo et biscione de chez Alfacool), marmite noire avec embout OBA. |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 20 Fév 2011 12:26 Sujet du message: |
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ben c'est difficile mais bon continué a persisté tu vas y arriver _________________ Layane 972 |
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dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
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Posté le: 20 Fév 2011 13:47 Sujet du message: |
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maximz77
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 37 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 21 Fév 2011 20:10 Sujet du message: |
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mouai! donc j'avais pas tout à fait faux!
que faire avec mes 130 000km et surtou si je teste la condanation quel concéquence au Control Technique et esque je doit modifier autre chose? _________________ Alfa 147 JTDm 120 CV 2005 Noir, cuir gris sourie, coques rétro alu brossé, sigle sur le coffre enlevé, pot alfa GT, suppression support plaque |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 21 Fév 2011 21:59 Sujet du message: |
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lemger a écrit: | Personne n'a une idée à me proposer pour débloquer mes vis 6 pans du dessous? |
Slt,
Une bonne dose de dégrippant et faire le déserrage moteur chaud. Mettre des gants si possible
Attention surtout de ne pas éclater la tête 6 pans car avec un tube pour démultiplier on a une force de boeuf ! _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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lemger
Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 153 Localisation: Nord
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Posté le: 23 Fév 2011 17:58 Sujet du message: |
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ok; merci pour vos conseil, je vais voir ça dès que le temps sera meilleur, car il pleut encore sur le nord.... _________________ 147 1.9 JTDM 120ch gris titanium de 2008, étriers noir avec stickers rouges (alfa romeo et biscione de chez Alfacool), marmite noire avec embout OBA. |
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lemger
Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 153 Localisation: Nord
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Posté le: 02 Avr 2011 16:42 Sujet du message: |
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EGR enfin nettoyer c'est la première fois que je le faisais alors que la petite à 60 000 kms.
Je suis arrivé à débloqué les vis 6 pans en adaptant l'embout adapté sur un clé à cliquet 1/4.
En tout cas merci pour vos conseil. _________________ 147 1.9 JTDM 120ch gris titanium de 2008, étriers noir avec stickers rouges (alfa romeo et biscione de chez Alfacool), marmite noire avec embout OBA. |
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Blaze
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 213
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Posté le: 03 Mai 2011 21:45 Sujet du message: |
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lemger a écrit: | EGR enfin nettoyer c'est la première fois que je le faisais alors que la petite à 60 000 kms.
Je suis arrivé à débloqué les vis 6 pans en adaptant l'embout adapté sur un clé à cliquet 1/4.
En tout cas merci pour vos conseil. |
Sinon tu avais une autre solution. Ton coude est fixé plus bas par un collier. Tu desserre le collier et tu démonte avec le coude fixé. C'est ce que j'ai fait et en même temps tu nettoie le coude aussi. Moi j'ai démonté la vanne, le coude et le boitier aussi ou est fixe la durite de turbo comme ça j'ai tout nettoyé et j'ai aussi enlevé le plus gros dans la grande parti (je ne connais pas le nom)...
En tout cas merci pour le tuto à tous. |
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aurelien95
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
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Posté le: 01 Juin 2011 11:28 Sujet du message: |
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[img]
J'ai essayé moi aussi de démonter la vanne, mais je ne peux pas démonter les 2 vis du bas (flèche rouge).
du coup impossible de la nettoyer
sinon pour shunter la vanne, c'est bien la pièce N°1 qu'il faut remplacer par une plaque??
Merci de votre aide[/img] _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833 |
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Blaze
Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 213
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Posté le: 03 Juin 2011 09:30 Sujet du message: |
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J'ai eu le même soucis que toi je n'arrivais pas à démonter les deux vis que tu montre donc j'ai attaquer les vis qui étaient plus basses et qui maintenait ce tuyau. Après j'ai démonter les deux en dehors du moteur. |
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lemger
Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 153 Localisation: Nord
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Posté le: 03 Juin 2011 10:00 Sujet du message: |
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C'est la première démonte qui est la plus difficile car les écrou sont serré assez fort mais en faisant ça avec une rallonge sur la clé 6 pans ou avec un cliquet 1/4 ça passe mais il faut pas avoir peur de forcer (je dis ça car j'avais un peu peur de forcé la première fois). _________________ 147 1.9 JTDM 120ch gris titanium de 2008, étriers noir avec stickers rouges (alfa romeo et biscione de chez Alfacool), marmite noire avec embout OBA. |
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aurelien95
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
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Posté le: 03 Juin 2011 14:31 Sujet du message: |
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nan forcer j'ai pas peur
c'est juste que j'arrive pas à y avoir accès.
je vais essayer ce que tu dis Blaze _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833 |
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matt54
Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 13 Localisation: 54
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Posté le: 14 Jan 2012 17:11 Sujet du message: |
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super la vidéo MERCI !!! |
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N!ko
Inscrit le: 24 Mar 2009 Messages: 129 Localisation: Martigues (13)
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Posté le: 25 Mar 2012 18:36 Sujet du message: |
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Fait cet aprem sur ma 8V.
Pour moi impossible de défaire les deux torx tenant le tuyau qui descend.. j'ai donc démonté le tuyau tout en bas à son collier de serrage avant d'en chier pour le défaire de la vanne..
Vanne bien encrassée nettoyée au compresseur de même que le capteur de pression du turbo qui était lui bien gras (essence F puis compresseur).
Par contre, depuis remontage, j'ai un défaut au tdb... :s
Juste parce qu'il a pas aimé les débranchage des capteurs ou ??? _________________ 147 Distinctive 120 JTDm Rosso Alfa |
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Nto
Inscrit le: 04 Sep 2005 Messages: 17
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Posté le: 07 Avr 2012 00:25 Sujet du message: |
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Bon tuto, merci. |
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fatalfury57
Inscrit le: 22 Nov 2011 Messages: 293 Localisation: thionville
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Posté le: 12 Avr 2012 16:07 Sujet du message: |
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bon tuto mais n arrive pas a defaire vis de 13 du bas sur les 3 a defaire pfffff en plus jai forcé et la vis a une drole de gueule....c est la merde jai enlevé que le coude avec les plaques pas plus...qui peut m aider??? _________________ Alfa 147 jtdm 2005 distinctive 120 azzuro gabbiano |
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trivium
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: dinan (22)
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Posté le: 13 Avr 2012 17:43 Sujet du message: |
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t"a essayé de démonter moteur chaud? " le vis fait une drole de gueule" t'a arrondie les angles du boulon? _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes! |
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fatalfury57
Inscrit le: 22 Nov 2011 Messages: 293 Localisation: thionville
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Posté le: 13 Avr 2012 21:48 Sujet du message: |
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trivium a écrit: | t"a essayé de démonter moteur chaud? " le vis fait une drole de gueule" t'a arrondie les angles du boulon? |
oui arrondie lol
ben le moteur etait tiede masi rien a faire...
clé a oeil a pipe cliquet etc ca bouge pas...mis wd 40 dessus que neni!
je vais pe etre essaié pince spécial ou demandé a bo papa qui a tjs la soluce!
j a essaié demonter de lautre coté clé allen pour au moins nettoyer un coté mais comme je n ai pas de clé seul juste les clés allen toute ensemble que tu plies et déplies alors pas évident
pourtant c est tout bete
pour une vis _________________ Alfa 147 jtdm 2005 distinctive 120 azzuro gabbiano |
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trivium
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: dinan (22)
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Posté le: 15 Avr 2012 12:40 Sujet du message: |
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ben la tu peux éventuellement essayer de "décoller " les filetages en prenant un autra boulon, que tu positionne sur le boulon a démonter et sur lequel tu met quelques coups de marteau (ça fait un peu bourrin, mais quand je dis "coups de marteau" faut pas y aller de bon coeur n'est ce pas, c'est pas de la démolition qu'on veut,) juste des petits coups bien dosés pour "choquer" les filetages et essayer de les désserer....
a toi de voir car 'est vrai que c'est assez fragile _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes! |
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fatalfury57
Inscrit le: 22 Nov 2011 Messages: 293 Localisation: thionville
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Posté le: 18 Avr 2012 20:25 Sujet du message: |
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vis enlevé par bo papa avec une clé multiprise de 50cm de long lol vis bien défonce mais remise en haut a la place d une autre
sinon presque pas sale ma vanne quelques coups de souflettes et c est bon _________________ Alfa 147 jtdm 2005 distinctive 120 azzuro gabbiano |
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