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[VIDEO] ENTRETIEN JTD: EGR, BVM, filtre air, gasoil, pollen
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lemger



Inscrit le: 24 Déc 2009
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Localisation: Nord

MessagePosté le: 20 Fév 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a une idée à me proposer pour débloquer mes vis 6 pans du dessous?
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Lainye972



Inscrit le: 06 Fév 2009
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Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 20 Fév 2011 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est difficile mais bon continué a persisté tu vas y arriver
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Layane 972
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dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
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MessagePosté le: 20 Fév 2011 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que ça pourra t'aider:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14578&highlight=egr+126

Au fait, si tu as la possibilité de rajouter un tube en métal de 40cm sur la clé allen, ça fera un effet de levier qui t'évitera de forcer comme un malade clin_oeil C'est ce que je fais sur mes bouchons de vidange.
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maximz77



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Messages: 37
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MessagePosté le: 21 Fév 2011 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

mouai! donc j'avais pas tout à fait faux!
que faire avec mes 130 000km et surtou si je teste la condanation quel concéquence au Control Technique et esque je doit modifier autre chose?
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Alfa 147 JTDm 120 CV 2005 Noir, cuir gris sourie, coques rétro alu brossé, sigle sur le coffre enlevé, pot alfa GT, suppression support plaque
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Madouille



Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 257
Localisation: 27/78

MessagePosté le: 21 Fév 2011 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

lemger a écrit:
Personne n'a une idée à me proposer pour débloquer mes vis 6 pans du dessous?


Slt,

Une bonne dose de dégrippant et faire le déserrage moteur chaud. Mettre des gants si possible crazy2

Attention surtout de ne pas éclater la tête 6 pans car avec un tube pour démultiplier on a une force de boeuf !
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lemger



Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 153
Localisation: Nord

MessagePosté le: 23 Fév 2011 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok; merci pour vos conseil, je vais voir ça dès que le temps sera meilleur, car il pleut encore sur le nord.... lol
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lemger



Inscrit le: 24 Déc 2009
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Localisation: Nord

MessagePosté le: 02 Avr 2011 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

EGR enfin nettoyer c'est la première fois que je le faisais alors que la petite à 60 000 kms.
Je suis arrivé à débloqué les vis 6 pans en adaptant l'embout adapté sur un clé à cliquet 1/4.
En tout cas merci pour vos conseil. clin_oeil
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Blaze



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MessagePosté le: 03 Mai 2011 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

lemger a écrit:
EGR enfin nettoyer c'est la première fois que je le faisais alors que la petite à 60 000 kms.
Je suis arrivé à débloqué les vis 6 pans en adaptant l'embout adapté sur un clé à cliquet 1/4.
En tout cas merci pour vos conseil. clin_oeil


Sinon tu avais une autre solution. Ton coude est fixé plus bas par un collier. Tu desserre le collier et tu démonte avec le coude fixé. C'est ce que j'ai fait et en même temps tu nettoie le coude aussi. Moi j'ai démonté la vanne, le coude et le boitier aussi ou est fixe la durite de turbo comme ça j'ai tout nettoyé et j'ai aussi enlevé le plus gros dans la grande parti (je ne connais pas le nom)...

En tout cas merci pour le tuto à tous.
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aurelien95



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MessagePosté le: 01 Juin 2011 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

[img]

J'ai essayé moi aussi de démonter la vanne, mais je ne peux pas démonter les 2 vis du bas (flèche rouge).
du coup impossible de la nettoyer cry
sinon pour shunter la vanne, c'est bien la pièce N°1 qu'il faut remplacer par une plaque??
Merci de votre aide[/img]
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Blaze



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Messages: 213

MessagePosté le: 03 Juin 2011 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même soucis que toi je n'arrivais pas à démonter les deux vis que tu montre donc j'ai attaquer les vis qui étaient plus basses et qui maintenait ce tuyau. Après j'ai démonter les deux en dehors du moteur.
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lemger



Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 153
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MessagePosté le: 03 Juin 2011 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la première démonte qui est la plus difficile car les écrou sont serré assez fort mais en faisant ça avec une rallonge sur la clé 6 pans ou avec un cliquet 1/4 ça passe mais il faut pas avoir peur de forcer (je dis ça car j'avais un peu peur de forcé la première fois).
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aurelien95



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MessagePosté le: 03 Juin 2011 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

nan forcer j'ai pas peur mdr
c'est juste que j'arrive pas à y avoir accès.
je vais essayer ce que tu dis Blaze
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matt54



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MessagePosté le: 14 Jan 2012 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

super la vidéo MERCI !!! cool
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N!ko



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MessagePosté le: 25 Mar 2012 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fait cet aprem sur ma 8V.
Pour moi impossible de défaire les deux torx tenant le tuyau qui descend.. j'ai donc démonté le tuyau tout en bas à son collier de serrage avant d'en chier pour le défaire de la vanne..

Vanne bien encrassée nettoyée au compresseur de même que le capteur de pression du turbo qui était lui bien gras (essence F puis compresseur).

Par contre, depuis remontage, j'ai un défaut au tdb... :s
Juste parce qu'il a pas aimé les débranchage des capteurs ou ???
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Nto



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MessagePosté le: 07 Avr 2012 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tuto, merci. clin_oeil
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fatalfury57



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MessagePosté le: 12 Avr 2012 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon tuto mais n arrive pas a defaire vis de 13 du bas sur les 3 a defaire pfffff en plus jai forcé et la vis a une drole de gueule....c est la merde jai enlevé que le coude avec les plaques pas plus...qui peut m aider??? cool
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trivium



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MessagePosté le: 13 Avr 2012 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

t"a essayé de démonter moteur chaud? " le vis fait une drole de gueule" t'a arrondie les angles du boulon?
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fatalfury57



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MessagePosté le: 13 Avr 2012 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

trivium a écrit:
t"a essayé de démonter moteur chaud? " le vis fait une drole de gueule" t'a arrondie les angles du boulon?


oui arrondie lol
ben le moteur etait tiede masi rien a faire...
clé a oeil a pipe cliquet etc ca bouge pas...mis wd 40 dessus que neni! grrr

je vais pe etre essaié pince spécial ou demandé a bo papa qui a tjs la soluce!
j a essaié demonter de lautre coté clé allen pour au moins nettoyer un coté mais comme je n ai pas de clé seul juste les clés allen toute ensemble que tu plies et déplies alors pas évident
pourtant c est tout bete grrr

pour une vis pascontent
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trivium



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MessagePosté le: 15 Avr 2012 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

ben la oh tu peux éventuellement essayer de "décoller " les filetages en prenant un autra boulon, que tu positionne sur le boulon a démonter et sur lequel tu met quelques coups de marteau (ça fait un peu bourrin, mais quand je dis "coups de marteau" faut pas y aller de bon coeur n'est ce pas, c'est pas de la démolition qu'on veut,) juste des petits coups bien dosés pour "choquer" les filetages et essayer de les désserer.... content
a toi de voir car 'est vrai que c'est assez fragile crazy2
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fatalfury57



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MessagePosté le: 18 Avr 2012 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

vis enlevé par bo papa avec une clé multiprise de 50cm de long lol vis bien défonce mais remise en haut a la place d une autre
sinon presque pas sale ma vanne quelques coups de souflettes et c est bon clin_oeil
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