Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Giaconetti
Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 14 Localisation: Angoulême
|
Posté le: 10 Avr 2012 20:12 Sujet du message: Le moteur se coupe en roulant, plus de batterie |
|
|
Bonjour,
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur mon problème.
Il y' a quelques semaines j'ai laissé mes warning pendant environ deux heures de suite et une fois que j'ai voulu remettre le contact, plus rien mis à part les warning. Bon je me dit la batterie doit être fatigué donc j'appelle un ami, un coup de pince et hop, c'est reparti!!! Super... jusqu'à aujourd'hui (soit environ trois semaines après) : j'attendais ma femme patiemment dans la voiture, moteur éteint et la au moment de remettre le contact les voyants se mettent à clignoter et boum... plus rien... Je rappelle mon ami on remet un coup de pince, elle démarre mais préfère se couper 30sec après... On recommence, je reste au volant en accélérant, je fais environ 1km et la en plein virage elle se met à brouter et se coupe!!!!!!!!!!!
La j'en ai marre, j'ai que des problèmes avec cette voiture!!!
Je suis un Alfiste convaincu mais la....
Alfa 147 120ch Distinctive 2002 _________________ Alfa une fois, Alfa toujours! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 10 Avr 2012 21:10 Sujet du message: |
|
|
quel age a ta batterie ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Giaconetti
Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 14 Localisation: Angoulême
|
Posté le: 10 Avr 2012 21:15 Sujet du message: |
|
|
Plus de trois ans. Mais exactement je ne sais pas. Le problème peut venir de la batterie? Parce que la, sa c'est coupé en pleine route!! _________________ Alfa une fois, Alfa toujours! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 10 Avr 2012 21:26 Sujet du message: |
|
|
a ta place, je la changerais direct, et si ca continue, la on pose des questions .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Giaconetti
Inscrit le: 05 Sep 2009 Messages: 14 Localisation: Angoulême
|
Posté le: 10 Avr 2012 21:32 Sujet du message: |
|
|
ok cool merci, dès demain je fais le changement en espérant que se soit simplement ça!! _________________ Alfa une fois, Alfa toujours! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Da-Flex62
Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 61
|
Posté le: 20 Avr 2012 02:47 Sujet du message: |
|
|
Des News?
J'ai eu le meme probleme sauf quelle ne s'eteigner pas.
Pu rien ecran compteur qui virée au vert.. Un coup de pince et hop. Et la tous les default ASR ABS etc. J'ai rouler 1h je vais mettre du gasoil je redemare et bing pu rien. Je part changer la batterie et en faite la batterie avec une masse completement HS. Donc bien probleme de batterie _________________ Alfa 147 Ti Rouge Rosso : Blackmarmite : Glastint Intégral : Covering Toit Noir Brillant : Coque Alu Brossé |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 21 Avr 2012 15:07 Sujet du message: |
|
|
c'est pas l'alternateur si elle tombe en rade alors que le moteur a démarré ? _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kevin31
Inscrit le: 04 Sep 2010 Messages: 35 Localisation: Toulouse (Cugnaux)
|
Posté le: 10 Mai 2012 16:15 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Moi j'ai exactement le même problème que toi, elle s’éteignait quand je roulait trop et que j'avais le malheur de l’arrêter à un feu ou autre...BIM comme si je calais et impossible de redémarrer de suite, obliger d'attendre 30min, va savoir pourquoi....pas cool quand sa t'arrives la premiere fois au péage d'autoroute..
Bref, ce jusqu'au jour où elle ne veuille plus démarrer, ni klaxon, ni quoique se soit...donc hier je change ma batterie (qui avait 1an et demi) et surprise ...elle ne demarre toujours pas ! Que faire :( ? _________________ 147 1.6 TS 120cv 3p Rosso Proteo + liseré gris |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 10 Mai 2012 16:31 Sujet du message: |
|
|
Kevin31 a écrit: | Salut ! Moi j'ai exactement le même problème que toi, elle s’éteignait quand je roulait trop et que j'avais le malheur de l’arrêter à un feu ou autre...BIM comme si je calais et impossible de redémarrer de suite, obliger d'attendre 30min, va savoir pourquoi....pas cool quand sa t'arrives la premiere fois au péage d'autoroute..
Bref, ce jusqu'au jour où elle ne veuille plus démarrer, ni klaxon, ni quoique se soit...donc hier je change ma batterie (qui avait 1an et demi) et surprise ...elle ne demarre toujours pas ! Que faire :( ? |
ça sent le capteur pmh hs ça
allerte "avarie moteur" au tableau de bord aussi, non? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kevin31
Inscrit le: 04 Sep 2010 Messages: 35 Localisation: Toulouse (Cugnaux)
|
Posté le: 10 Mai 2012 17:52 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est tout a fait ça, parfois il s'allume et parfois non...sibseulement il n'y avait que ça lol. J'ai aussi ecrit "coffre ouvert" alors qu'il est ferme...Concretement c'est quoi ce capteur ? Combien pour le changer ? _________________ 147 1.6 TS 120cv 3p Rosso Proteo + liseré gris |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 10 Mai 2012 17:58 Sujet du message: |
|
|
pour souvenir, dans une garage agréer (mais pas en conscession hein, ils vont te prendre un bras)
40€ la pièce, 40€ la main d'oeuvre. grossomodo 100€ (y la batterie à enlever, le support de cette dernière, et peut etre d'autres bricoles. ça occuper bien une H le mécano ) _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfadino
Inscrit le: 11 Mai 2012 Messages: 12 Localisation: Paris La Defense
|
Posté le: 11 Mai 2012 15:05 Sujet du message: Re: Le moteur se coupe en roulant, plus de batterie |
|
|
Giaconetti a écrit: | Bonjour,
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur mon problème.
Il y' a quelques semaines j'ai laissé mes warning pendant environ deux heures de suite et une fois que j'ai voulu remettre le contact, plus rien mis à part les warning. Bon je me dit la batterie doit être fatigué donc j'appelle un ami, un coup de pince et hop, c'est reparti!!! Super... jusqu'à aujourd'hui (soit environ trois semaines après) : j'attendais ma femme patiemment dans la voiture, moteur éteint et la au moment de remettre le contact les voyants se mettent à clignoter et boum... plus rien... Je rappelle mon ami on remet un coup de pince, elle démarre mais préfère se couper 30sec après... On recommence, je reste au volant en accélérant, je fais environ 1km et la en plein virage elle se met à brouter et se coupe!!!!!!!!!!!
La j'en ai marre, j'ai que des problèmes avec cette voiture!!!
Je suis un Alfiste convaincu mais la....
Alfa 147 120ch Distinctive 2002 |
Vérifie qu'il n'y a pas de dépôt blanc au niveau des cosses de ta batterie. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
aurelien95
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
|
Posté le: 11 Mai 2012 16:04 Sujet du message: |
|
|
Kevin31, c'est le capteur PMH. j'ai eu le même problème il y a peu de temps
dès qu'elle monte en température elle se coupe toute seule.
ça fait tout drôle. 40€ chez alfa après tu trouves un garage qui te le fait. _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 11 Mai 2012 16:45 Sujet du message: |
|
|
c'est compliqué à faire soit même ? _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
|
Posté le: 12 Mai 2012 12:01 Sujet du message: |
|
|
Quand tu mettais des coup de clef, et qu'elle démarrait pas, le démarreur faisait bien tourner le moteur ?
Prend un multimètre, mesure ta batterie moteur etein, doit y avoir entre 12v et 13v, si ta moins, batterie dead.
Démarre la voiture demande à quelqu'un d’accélérer et mesure, tu dois être au dessus de 13v voir 14v, pas plus. Si ta moins de 13v moteur tournant, alternateur dead. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 12 Mai 2012 13:42 Sujet du message: |
|
|
à l'arrèt, il me semble qu'il dois mesurer au alentour de 12,5, voir un peu plus. En dessous c'est qu'elle est quasi HS
edit :
> 12,80V --> 100% de charge
> 12,55V --> 75% de charge
> 12,32V --> 50% de charge
> 12,18V --> 25% de charge
< 12V
c'est pas genial ça? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|