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Turbo, EGR , Capteur sural , Débimétre ...???
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kriouf



Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 174

MessagePosté le: 04 Mai 2012 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

LOL, la durite c''est le premier truc qu'il faut regarder....

Toute ta pression dégage par la, tu m’étonne que sa siffle et que sa se met en avarie.

Change la et se sera bon. Le fournisseur ? bah alfa romeo, n'importe quel concessionnaire :p
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Vince43



Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 51
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MessagePosté le: 15 Mai 2012 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello a tous, après de multiples absence je réussi à me poser enfin et retrouver ce petit forum que j'affectionne tout particulièrement.

Pour les news de l'alfa j'ai enfin reçu ma durite , cependant après vérification avec FES j'ai toujours des valeurs de pression trop élever .... donc je me re-penche dessous / dessus ce week end je vais m'orienter sur la N75 , car la pression et trop élever et la masse d'air mesuré à l'admission également ces deux paramètres se suivent dans leur variation, je suppose donc un bon fonctionnement du débitmètre mais le mauvais fonctionnement de la N75 gérant une ouverture inexacte de la GV ... à suivre.

Petite question, la N75 n'est qu'un capteur ou une réelle commande de dépression ? car sur les site de vente on obtient le "moteur" de dépression qui est alors appelé vanne ou soupape : http://www.oscaro.com/soupape-systeme-d-aspiration-de-l-air-secondaire-alfa-romeo-147-1-9-jtd-16v-136cv-1136-11-1698-gt

et le capteur de dépression (N75) :http://www.mister-auto.com/capteur-de-pression-turbocompresseur/alfa-romeo-147-937-1-9-jtd-16v-140ch_v17161_g3553.html

aussi je ne sait pas comment vérifier le bon fonctionnement de ses paramètres qui ont un incidence corrélée sur les courbe que l'on peut retranscrire sur FES ...

En bref comment savoir si la soupape ne suit plus ou si le capteur déconne ...



PS : concernant la durite turbo, elle s'est fendu après les surpression turbo , j'ai repris celle-ci avec un manchon cuivre (sa fonctionne très bien mais je préfère reprendre une durite neuve car le mouvement moteur finira tôt ou tard par la démancher) , avec une durite fendu obtenir des valeur de pression turbo trop élever dans la pipe d'admission sa me paraitrai gros ...
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seb156



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Messages: 1

MessagePosté le: 18 Nov 2012 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et depuis ? as tu trouvé ?
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joffrey59



Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 59
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MessagePosté le: 19 Mar 2014 20:25    Sujet du message: Avarie moteur a 3000/tour trop de pression au turbo Répondre en citant

Bonjour je suis l eureux pocesseur d une alfa 147 jtd 115cv de 2002 j ai le meme probleme que etoi ou vous car on et plusieur a voir g changer le capteur de suralimentation ce n est pas sa a tu trouver la solution a ra reponse merci de repondre
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MERCI
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Ju



Inscrit le: 18 Oct 2011
Messages: 114

MessagePosté le: 24 Mar 2014 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.
Va voir ma reponse sur perte de puissance help.
Avant de payer: verif des 3 durits et bombe kent. Apres tu avisera
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 29 Juil 2015 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le sujet car j'ai 2-3 soucis sur notre 147 jtdm 150 de 2005

Aucune voyant mais parfois des accoups quand on accélère doucement à bas régime (aux alentours de 2000trs). En accélérant franchement aucun soucis et y'a les watts
j'ai aussi une perte de puissance je pense, car elle a du mal à garder la vitesse en 6e sur autoroute quand ça monte
pas de fumée

L'egr a été changée en 2014 je crois par le précédent proprio (faut que je vérifie la facture), extérieurement elle est propre en tout cas mais je l'ai pas ouverte.

Pas de souffle et j'ai vérifié les 2 durites de turbo qui sont ok


Bref ... je vois pas trop d'où ça pourrait venir.
capteur de sural turbo ?
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ybbob
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MessagePosté le: 29 Juil 2015 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit nettoyage de tous ces éléments ne te coûte rien.
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Juil 2015 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

nettoies le capteur turbo et l'EGR tu seras déja sûr que ce n'est plus ça...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 29 Juil 2015 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci les gars.
il est où le capteur turbo ?
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ybbob
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MessagePosté le: 29 Juil 2015 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu es nouveau, je vais t'expliquer...

Sur le conduit d'admission pardi !

Eh... J'te mets une vidéo en plus.

https://m.youtube.com/watch?v=tLeTj3759lg
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 29 Juil 2015 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un nouveau JTDiste oui lol

Merci clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 29 Juil 2015 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je mettrais un bouchon EGR et si ca marche, tu as trouvé le coupable razz

et apres, reprog (pour EGR out) ou EGR nettoyé et surtout ETANCHE razz au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 29 Juil 2015 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Reprog ....... + durites silicone + downpipe + decata

Je connais mes travers ... C'est pas un jtd qui m'arrêtera crazy2 mdr
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grise147



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MessagePosté le: 29 Juil 2015 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as le swirl, supprime le razz au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 29 Juil 2015 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Swirl ? C'est quoi ça ? crazy2
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ybbob
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MessagePosté le: 29 Juil 2015 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=822421
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Juil 2015 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Swirl ? C'est quoi ça ? crazy2

Tu fais exprès Toxy ?? lol lol lol lol lol lol lol lol lol lol
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grise147



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MessagePosté le: 30 Juil 2015 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

il est devenu blond comme bobby razz au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 30 Juil 2015 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'y connais surtout rien en diesoul... clin_oeil

On fait un check up complet mercredi prochain avec un pote qui a la valise et qui connait le JTD , on trouvera bien d'où ça vient
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MessagePosté le: 30 Juil 2015 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

verfie aussi la derive des injecteurs ( il ne faut pas depasser 2mm3/cycle )

car les 150 ch, selon les modele ont des injecteurs qui s usent vite au_revoir
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