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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 04 Mai 2012 21:34 Sujet du message: |
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LOL, la durite c''est le premier truc qu'il faut regarder....
Toute ta pression dégage par la, tu m’étonne que sa siffle et que sa se met en avarie.
Change la et se sera bon. Le fournisseur ? bah alfa romeo, n'importe quel concessionnaire :p |
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Vince43
Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 51 Localisation: Haute loire
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Posté le: 15 Mai 2012 20:56 Sujet du message: |
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Hello a tous, après de multiples absence je réussi à me poser enfin et retrouver ce petit forum que j'affectionne tout particulièrement.
Pour les news de l'alfa j'ai enfin reçu ma durite , cependant après vérification avec FES j'ai toujours des valeurs de pression trop élever .... donc je me re-penche dessous / dessus ce week end je vais m'orienter sur la N75 , car la pression et trop élever et la masse d'air mesuré à l'admission également ces deux paramètres se suivent dans leur variation, je suppose donc un bon fonctionnement du débitmètre mais le mauvais fonctionnement de la N75 gérant une ouverture inexacte de la GV ... à suivre.
Petite question, la N75 n'est qu'un capteur ou une réelle commande de dépression ? car sur les site de vente on obtient le "moteur" de dépression qui est alors appelé vanne ou soupape : http://www.oscaro.com/soupape-systeme-d-aspiration-de-l-air-secondaire-alfa-romeo-147-1-9-jtd-16v-136cv-1136-11-1698-gt
et le capteur de dépression (N75) :http://www.mister-auto.com/capteur-de-pression-turbocompresseur/alfa-romeo-147-937-1-9-jtd-16v-140ch_v17161_g3553.html
aussi je ne sait pas comment vérifier le bon fonctionnement de ses paramètres qui ont un incidence corrélée sur les courbe que l'on peut retranscrire sur FES ...
En bref comment savoir si la soupape ne suit plus ou si le capteur déconne ...
PS : concernant la durite turbo, elle s'est fendu après les surpression turbo , j'ai repris celle-ci avec un manchon cuivre (sa fonctionne très bien mais je préfère reprendre une durite neuve car le mouvement moteur finira tôt ou tard par la démancher) , avec une durite fendu obtenir des valeur de pression turbo trop élever dans la pipe d'admission sa me paraitrai gros ... _________________ ALFA 147 TI JTD 140 16V |
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seb156
Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 1
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Posté le: 18 Nov 2012 16:57 Sujet du message: |
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Et depuis ? as tu trouvé ? |
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joffrey59
Inscrit le: 28 Jan 2012 Messages: 59 Localisation: nord
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Posté le: 19 Mar 2014 20:25 Sujet du message: Avarie moteur a 3000/tour trop de pression au turbo |
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Bonjour je suis l eureux pocesseur d une alfa 147 jtd 115cv de 2002 j ai le meme probleme que etoi ou vous car on et plusieur a voir g changer le capteur de suralimentation ce n est pas sa a tu trouver la solution a ra reponse merci de repondre _________________ MERCI |
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Ju
Inscrit le: 18 Oct 2011 Messages: 114
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Posté le: 24 Mar 2014 14:16 Sujet du message: |
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Hello.
Va voir ma reponse sur perte de puissance help.
Avant de payer: verif des 3 durits et bombe kent. Apres tu avisera _________________ ALFA 147 TI - JTD 8V 2004 @ ~140ch 320nm
Bleu gris foncé. Répétiteurs noirs. Ragazzon 70. Baguettes et bay peints. Etriers noirs stickers gris. Engine guard alu. BAR+B8 - 30mm. Glassteinte. Cuir Ti surpiqué rouge sur pommeau (nero s) fam accoudoir poignees. 17"Ti
ALFA 147 GTA -2003
Noire nero metallico. Supersprint twin 2. Glassteinte. Répétiteur noir. Nero s. 17"GTA |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 29 Juil 2015 09:22 Sujet du message: |
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Je fais remonter le sujet car j'ai 2-3 soucis sur notre 147 jtdm 150 de 2005
Aucune voyant mais parfois des accoups quand on accélère doucement à bas régime (aux alentours de 2000trs). En accélérant franchement aucun soucis et y'a les watts
j'ai aussi une perte de puissance je pense, car elle a du mal à garder la vitesse en 6e sur autoroute quand ça monte
pas de fumée
L'egr a été changée en 2014 je crois par le précédent proprio (faut que je vérifie la facture), extérieurement elle est propre en tout cas mais je l'ai pas ouverte.
Pas de souffle et j'ai vérifié les 2 durites de turbo qui sont ok
Bref ... je vois pas trop d'où ça pourrait venir.
capteur de sural turbo ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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ybbob Invité
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Posté le: 29 Juil 2015 10:56 Sujet du message: |
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Un petit nettoyage de tous ces éléments ne te coûte rien. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Juil 2015 11:03 Sujet du message: |
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nettoies le capteur turbo et l'EGR tu seras déja sûr que ce n'est plus ça... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 29 Juil 2015 11:05 Sujet du message: |
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Ok merci les gars.
il est où le capteur turbo ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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ybbob Invité
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Posté le: 29 Juil 2015 11:17 Sujet du message: |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 29 Juil 2015 12:57 Sujet du message: |
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Je suis un nouveau JTDiste oui
Merci _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Juil 2015 22:54 Sujet du message: |
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perso, je mettrais un bouchon EGR et si ca marche, tu as trouvé le coupable
et apres, reprog (pour EGR out) ou EGR nettoyé et surtout ETANCHE |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 29 Juil 2015 22:56 Sujet du message: |
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Reprog ....... + durites silicone + downpipe + decata
Je connais mes travers ... C'est pas un jtd qui m'arrêtera _________________ 147 JTDm pour madame
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Juil 2015 22:58 Sujet du message: |
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si tu as le swirl, supprime le |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 29 Juil 2015 23:13 Sujet du message: |
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Swirl ? C'est quoi ça ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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ybbob Invité
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Posté le: 29 Juil 2015 23:16 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Juil 2015 08:57 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Swirl ? C'est quoi ça ? |
Tu fais exprès Toxy ?? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Juil 2015 09:00 Sujet du message: |
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il est devenu blond comme bobby |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 30 Juil 2015 09:05 Sujet du message: |
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J'y connais surtout rien en diesoul...
On fait un check up complet mercredi prochain avec un pote qui a la valise et qui connait le JTD , on trouvera bien d'où ça vient _________________ 147 JTDm pour madame
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Juil 2015 09:09 Sujet du message: |
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verfie aussi la derive des injecteurs ( il ne faut pas depasser 2mm3/cycle )
car les 150 ch, selon les modele ont des injecteurs qui s usent vite |
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