Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


soufflet triangle inferieur hs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25 Mai 2012 00:37    Sujet du message: soufflet triangle inferieur hs Répondre en citant

Yopla, en demontant mes triangles inferieur, les soufflets ont été "mordu" par la fourche de l'arrache rotule. (paf paf, boum! scratch crazy2 )
ma question : peut on réparé le soufflet (avec rajout de graisse auparavant.) j'ai bien envie de tente de chauffer le caoutchouc au fer a souder pour le recoller.



J'ai vraiment, vraimet mais alors vraiment... pas envie de racheter 2 triangles complet pascontent (j'ai les silenlbloc poly, et structurellement, les triangles non rien)


Je tente de remonter ça ce we cool clin_oeil si un de vous a une idée..
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 25 Mai 2012 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux acheter des soufflets de rotule neufs pour 2,5euros pièce clin_oeil
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 25 Mai 2012 07:24    Sujet du message: Répondre en citant

ou ? oh
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matt25



Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 16780
Localisation: Dijon et un peu Besac

MessagePosté le: 25 Mai 2012 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'existe pas en universel??? (simple question sans aucune recherche... razz )
_________________
147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 25 Mai 2012 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si, il faut prendre la cote à la base (partie large), en général c'est 27mm je crois mais il doit y avoir deux tailles, et çà coute 2 ou 3 euros avec deux cerclages métalliques élastiques

Reste juste à en trouver, certains Nortoto en ont je crois, les détaillants les ont quasi toujours su catalogue mais ne souhaitent pas souvent se faire ch*** pour une si petite commande.

Sinon c'est dispo sur le net :

27mm : http://www.ma-revue-technique.com/suspension-et-direction/882-soufflet-de-rotule.html[url]

dispo sur le même site en diamètre 23-45 et en 33mm


[/url]
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25 Mai 2012 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

kael a écrit:
Si, il faut prendre la cote à la base (partie large), en général c'est 27mm je crois mais il doit y avoir deux tailles, et çà coute 2 ou 3 euros avec deux cerclages métalliques élastiques

Reste juste à en trouver, certains Nortoto en ont je crois, les détaillants les ont quasi toujours su catalogue mais ne souhaitent pas souvent se faire ch*** pour une si petite commande.

Sinon c'est dispo sur le net :

27mm : http://www.ma-revue-technique.com/suspension-et-direction/882-soufflet-de-rotule.html[url]

dispo sur le même site en diamètre 23-45 et en 33mm


[/url]


a ben voilà!!! genail Kael clin_oeil cool je mesure ça tte à l'h
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 25 Mai 2012 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

pfff je ne savais même pas que l'on pouvais juste changer ça, je change tout directement moi
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 25 Mai 2012 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

J’avais lu sur d'autre site que c'été possible.. mais pas évident de trouver LE site qui traite les bonne dimension.. Un grand merci à Kael! :D
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 25 Mai 2012 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi on en apprend tout les jours lollll
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 26 Mai 2012 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

De rien sysy lol ,

En pièce détachée, tout existe, le problème auxquel je suis le plus souvent confronté est le refus d'un fournisseur de vendre la pièce, soit parce qu'on est un particulier, soit parce que c'est une trop petite commande...

Moi aussi j'en apprends tous les jours, et la restauration de ma vieille Lancia y est pour beaucoup, j'ai mis des mois à avoir certaines pièces (de démarreur) alors que le fabricant est à 2 km de chez moi...

Ceci dit pour en revenir aux soufflets de rotules de suspension, leur changeme nt n'a a mon sens que deux indications :

-soufflet craquelé sur une voiture ayant été stockée de nombreuses années (dont on peut penser que les rotules sont impeccables en fait...)

-soufflet déchiré lors d'une mauvaise manipulation...

Dans tous les autres cas la rotule est à changer, bourrer un soufflet de graisse ne rattrape pas un jeu d'usure...
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 26 Mai 2012 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

+1 je ne savais pas que ça s'achetait ce genre de soufflet!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 26 Mai 2012 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bourriné à l'arrache rotule mdr
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 26 Mai 2012 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça avance ????
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 27 Mai 2012 04:35    Sujet du message: Répondre en citant

les derniers silenbloc on été retiré aujourd'hui.
Je monte tout ça demain (Lundi si contretemps)

Il ne me restera plus qu'a attendre de receptionner les 4 biellettes de barres stab, et la voiture pourra de nouveau rouler love

par contre, soufflet de cardan et parra' fait dans la foulé.


Et dès que je me refait chier, je met le joint de culbuteur qui fuit de partout bounce
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 27 Mai 2012 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

cool cool
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 11 Juin 2012 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu avait un bruit genre clong dans le train avant??
et tes biellettes t'as vu qu'elles étaient morte ou tu les changes comme ca ??
j'ai changé un seul silenbloc sur mon triangle inf et mon bruit a diminuer mais pas disparu ??
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 12 Juin 2012 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai ai changer car elle été vouffer par la rouille et le remontage est impossible (sinon je les aurai laisser)

tu peux verifier par toi même si elles ont du jeux clin_oeil
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 12 Juin 2012 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
je l'ai ai changer car elle été vouffer par la rouille et le remontage est impossible (sinon je les aurai laisser)

tu peux verifier par toi même si elles ont du jeux clin_oeil


Comment tu fais pour vérifier si les biellettes ont du jeu ou non ?
ça peut venir de la les "clong" ?

cool au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok