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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 25 Mai 2012 00:37 Sujet du message: soufflet triangle inferieur hs |
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Yopla, en demontant mes triangles inferieur, les soufflets ont été "mordu" par la fourche de l'arrache rotule. (paf paf, boum! scratch )
ma question : peut on réparé le soufflet (avec rajout de graisse auparavant.) j'ai bien envie de tente de chauffer le caoutchouc au fer a souder pour le recoller.
J'ai vraiment, vraimet mais alors vraiment... pas envie de racheter 2 triangles complet (j'ai les silenlbloc poly, et structurellement, les triangles non rien)
Je tente de remonter ça ce we si un de vous a une idée.. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
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Posté le: 25 Mai 2012 06:34 Sujet du message: |
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Tu peux acheter des soufflets de rotule neufs pour 2,5euros pièce _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 25 Mai 2012 07:24 Sujet du message: |
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ou ? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 25 Mai 2012 08:30 Sujet du message: |
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ça n'existe pas en universel??? (simple question sans aucune recherche... ) _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
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Posté le: 25 Mai 2012 11:35 Sujet du message: |
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Si, il faut prendre la cote à la base (partie large), en général c'est 27mm je crois mais il doit y avoir deux tailles, et çà coute 2 ou 3 euros avec deux cerclages métalliques élastiques
Reste juste à en trouver, certains Nortoto en ont je crois, les détaillants les ont quasi toujours su catalogue mais ne souhaitent pas souvent se faire ch*** pour une si petite commande.
Sinon c'est dispo sur le net :
27mm : http://www.ma-revue-technique.com/suspension-et-direction/882-soufflet-de-rotule.html[url]
dispo sur le même site en diamètre 23-45 et en 33mm
[/url] _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 25 Mai 2012 14:43 Sujet du message: |
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kael a écrit: | Si, il faut prendre la cote à la base (partie large), en général c'est 27mm je crois mais il doit y avoir deux tailles, et çà coute 2 ou 3 euros avec deux cerclages métalliques élastiques
Reste juste à en trouver, certains Nortoto en ont je crois, les détaillants les ont quasi toujours su catalogue mais ne souhaitent pas souvent se faire ch*** pour une si petite commande.
Sinon c'est dispo sur le net :
27mm : http://www.ma-revue-technique.com/suspension-et-direction/882-soufflet-de-rotule.html[url]
dispo sur le même site en diamètre 23-45 et en 33mm
[/url] |
a ben voilà!!! genail Kael je mesure ça tte à l'h _________________
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 25 Mai 2012 15:05 Sujet du message: |
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pfff je ne savais même pas que l'on pouvais juste changer ça, je change tout directement moi _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 25 Mai 2012 15:18 Sujet du message: |
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J’avais lu sur d'autre site que c'été possible.. mais pas évident de trouver LE site qui traite les bonne dimension.. Un grand merci à Kael! :D _________________
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 25 Mai 2012 15:20 Sujet du message: |
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comme quoi on en apprend tout les jours lollll _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
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Posté le: 26 Mai 2012 07:07 Sujet du message: |
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De rien sysy ,
En pièce détachée, tout existe, le problème auxquel je suis le plus souvent confronté est le refus d'un fournisseur de vendre la pièce, soit parce qu'on est un particulier, soit parce que c'est une trop petite commande...
Moi aussi j'en apprends tous les jours, et la restauration de ma vieille Lancia y est pour beaucoup, j'ai mis des mois à avoir certaines pièces (de démarreur) alors que le fabricant est à 2 km de chez moi...
Ceci dit pour en revenir aux soufflets de rotules de suspension, leur changeme nt n'a a mon sens que deux indications :
-soufflet craquelé sur une voiture ayant été stockée de nombreuses années (dont on peut penser que les rotules sont impeccables en fait...)
-soufflet déchiré lors d'une mauvaise manipulation...
Dans tous les autres cas la rotule est à changer, bourrer un soufflet de graisse ne rattrape pas un jeu d'usure... _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 26 Mai 2012 12:36 Sujet du message: |
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+1 je ne savais pas que ça s'achetait ce genre de soufflet! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 26 Mai 2012 21:09 Sujet du message: |
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j'ai bourriné à l'arrache rotule _________________
rien ne sera plus comme avant
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 26 Mai 2012 22:02 Sujet du message: |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 27 Mai 2012 04:35 Sujet du message: |
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les derniers silenbloc on été retiré aujourd'hui.
Je monte tout ça demain (Lundi si contretemps)
Il ne me restera plus qu'a attendre de receptionner les 4 biellettes de barres stab, et la voiture pourra de nouveau rouler
par contre, soufflet de cardan et parra' fait dans la foulé.
Et dès que je me refait chier, je met le joint de culbuteur qui fuit de partout _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 27 Mai 2012 07:18 Sujet du message: |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 11 Juin 2012 19:15 Sujet du message: |
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salut tu avait un bruit genre clong dans le train avant??
et tes biellettes t'as vu qu'elles étaient morte ou tu les changes comme ca ??
j'ai changé un seul silenbloc sur mon triangle inf et mon bruit a diminuer mais pas disparu ?? _________________ 147 140CV 300MKM |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 12 Juin 2012 01:45 Sujet du message: |
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je l'ai ai changer car elle été vouffer par la rouille et le remontage est impossible (sinon je les aurai laisser)
tu peux verifier par toi même si elles ont du jeux _________________
rien ne sera plus comme avant
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 12 Juin 2012 10:21 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | je l'ai ai changer car elle été vouffer par la rouille et le remontage est impossible (sinon je les aurai laisser)
tu peux verifier par toi même si elles ont du jeux |
Comment tu fais pour vérifier si les biellettes ont du jeu ou non ?
ça peut venir de la les "clong" ?
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