Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
airwann
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 18 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 05 Juin 2012 21:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !!
J'ai les memes pbs que tout le monde....perte de puissance etc....
Moteur 1.9JTDM de 85mkms.
J'ai acheté un "nettoyant" special EGR. En lisant la notice, il est indique de pulveriser le produit en admission de la Vanne...ok, je vois, enfin je crois.
Donc, c'est bien le tuyau qui arrive par le bas de vanne ?
Si oui, n'aurais-pas interet a demonter carrement la vanne pour la nettoyer ?
Meme si ca me fait un peu peur
Merci de vos conseils. _________________ 147 Distinctive JTD120m...que je viens juste d'acheter !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 05 Juin 2012 21:40 Sujet du message: |
|
|
tu peux nettoyer la vanne pour bien la nettoyer.
Et ensuite mettre le produits dans l'admission.
Il faut defaire la durite qui vient de l'echangeur. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
airwann
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 18 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 05 Juin 2012 21:46 Sujet du message: |
|
|
Merci.
Bon desole pour cette question sans doute bete mais quand tu dis "durite qui vient de l'echangeur"....
ce n'est pas le tuyau qui arrive par le dessous de 'EGR ? _________________ 147 Distinctive JTD120m...que je viens juste d'acheter !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 05 Juin 2012 22:07 Sujet du message: |
|
|
Non c'est la grosse durite noir la :
_________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
airwann
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 18 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 05 Juin 2012 22:28 Sujet du message: |
|
|
C'est la durite d'admission d'air...j'ai du mal à comprendre comment le produit injecte la dedans passe dans l'EGR....
l'EGR recycle les gazs d'echappements...remelangé ensuite avec des "gazs frais"...ok
Merci en tout cas. _________________ 147 Distinctive JTD120m...que je viens juste d'acheter !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
airwann
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 18 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 16 Juin 2012 13:59 Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour,
Sur le mode d'emploi du nettoyant EGR, il est indiqué d'injecter le produit dans le circuit d'admission...ca ok, ce je vois.
Il est précisé: démonter la durite entre le filtre et le collecteur d'admission...en sortie du debitmettre d'air...
Quelqu'un peut m'aider a localiser ce debitmetre ?
J'ai peur que si j'injecte le produit en amont, je vais l'endommager...
Merci _________________ 147 Distinctive JTD120m...que je viens juste d'acheter !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 16 Juin 2012 14:10 Sujet du message: |
|
|
Le débitmètre est en dessous de la batterie _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
airwann
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 18 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 16 Juin 2012 15:24 Sujet du message: |
|
|
Ok, bien repéré...merci _________________ 147 Distinctive JTD120m...que je viens juste d'acheter !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 16 Juin 2012 15:29 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
airwann
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 18 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 16 Juin 2012 15:32 Sujet du message: |
|
|
Ca te parait pas bizarre toi d'injecter un truc à l'admission pour nettoyer l'EGR ,
Le produit sera donc brulé avant ? _________________ 147 Distinctive JTD120m...que je viens juste d'acheter !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 16 Juin 2012 15:33 Sujet du message: |
|
|
Je n'utilise jamais ses produit donc je ne saurais pas t'aider _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbfullscayle
Inscrit le: 07 Avr 2009 Messages: 1264 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 25 Juin 2012 22:58 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, pas très présent depuis quelques temps, j'ai pris 1 minute pour mettre un lien vers une video (iphone désolé ) pour savoir comment changer le filtre à air sans se prendre la tête. _________________ 126 Turismo Sport voiture vendue en 2012... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 29 Juil 2012 22:09 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de me taper le nettoyage de cette fameuse vanne, qui n'a, sur le 8v, rien à voir avec celle du 16v !
Grosse bataille pour venir à bout des vis, dont une très difficile d'accès. J'ai du retirer aussi les deux tuyaux pour sortir l'ensemble.
Pas beaucoup de crasse dans l'ensemble. Par contre, énormément de crasse dans le bloc qui sort du haut moteur et qui est prolongée par le très gros tuyau en caoutchou (qui doit être l'échappement je pense). L'orifice qui rejoint la vanne EGR était obstrué à 20% par un dépôt noir collant. J'ai curé comme j'ai pû, mais je n'ai pas pû démonter la pièce, n'ayant pas le bon outil. Ce n'est que partie remise ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
airwann
Inscrit le: 03 Jan 2012 Messages: 18 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 29 Juil 2012 22:41 Sujet du message: |
|
|
Le gros tuyau dont tu parles (celui qui plonge ensuite) est l'admission... _________________ 147 Distinctive JTD120m...que je viens juste d'acheter !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mimi 13
Inscrit le: 27 Aoû 2012 Messages: 3 Localisation: Arles
|
Posté le: 27 Aoû 2012 15:28 Sujet du message: |
|
|
Super le tuto sur la vanne EGR J'ai donc décidé d'en faire autant, mais manque de chance la mienne n'a rien à voir avec celle de la video mon modele est une distintive 115 cv de mai 2004 ! Si vous avez des infos suis preneur. Amicalement... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 27 Aoû 2012 16:11 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Poulic
Inscrit le: 20 Mar 2012 Messages: 179 Localisation: Brest
|
Posté le: 16 Sep 2012 20:26 Sujet du message: |
|
|
Merciiiiiiiiiii je fait sa jeudi ou vendredi
Et ont et obliger de changer les deux brides ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricoco
Inscrit le: 17 Sep 2012 Messages: 28 Localisation: Réunion
|
Posté le: 08 Nov 2012 12:22 Sujet du message: |
|
|
Je me pose une question : est-il bon de brider l'egr lorsqu'on a un FAP ? S'il y a moins de gazs recyclés, ces mêmes gazs seront alors plus chargés, non ? Et donc, le Fap aura beaucoup plus de boulot ?
Quand on connait le prix d'un FAP... Un nettoyage de l'egr tous les 20000 serait donc plus à préconiser.
Est-ce que mon raisonnement est bon ? _________________ Alfa 147 JTDM 120 distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 08 Nov 2012 23:36 Sujet du message: |
|
|
ricoco a écrit: | Je me pose une question : est-il bon de brider l'egr lorsqu'on a un FAP ? S'il y a moins de gazs recyclés, ces mêmes gazs seront alors plus chargés, non ? Et donc, le Fap aura beaucoup plus de boulot ?
Quand on connait le prix d'un FAP... Un nettoyage de l'egr tous les 20000 serait donc plus à préconiser.
Est-ce que mon raisonnement est bon ? |
s'il n'y a pas de re-circulation des gaz, tu apportes de l'air en plus donc ton fap filtre plus d'air mais de l'air un peu moins chargé... enfin c'est ce que je pense... du coup je dis l'inverse de toi... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ricoco
Inscrit le: 17 Sep 2012 Messages: 28 Localisation: Réunion
|
Posté le: 09 Nov 2012 08:48 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas. Le but de l'egr, c'est de limiter le rejet des polluants. Donc s'il n'y a plus d'egr, il y a davantage de polluant en sortie (avant le fap donc). Non ? _________________ Alfa 147 JTDM 120 distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|