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[VIDEO] ENTRETIEN JTD: EGR, BVM, filtre air, gasoil, pollen
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airwann



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MessagePosté le: 05 Juin 2012 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !!

J'ai les memes pbs que tout le monde....perte de puissance etc....
Moteur 1.9JTDM de 85mkms.

J'ai acheté un "nettoyant" special EGR. En lisant la notice, il est indique de pulveriser le produit en admission de la Vanne...ok, je vois, enfin je crois.

Donc, c'est bien le tuyau qui arrive par le bas de vanne ?

Si oui, n'aurais-pas interet a demonter carrement la vanne pour la nettoyer ?

Meme si ca me fait un peu peur mdr mdr

Merci de vos conseils.
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ecoalpes



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MessagePosté le: 05 Juin 2012 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux nettoyer la vanne pour bien la nettoyer.
Et ensuite mettre le produits dans l'admission.
Il faut defaire la durite qui vient de l'echangeur.
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airwann



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MessagePosté le: 05 Juin 2012 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.

Bon desole pour cette question sans doute bete mais quand tu dis "durite qui vient de l'echangeur"....

ce n'est pas le tuyau qui arrive par le dessous de 'EGR ?
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ecoalpes



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MessagePosté le: 05 Juin 2012 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est la grosse durite noir la :

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airwann



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MessagePosté le: 05 Juin 2012 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la durite d'admission d'air...j'ai du mal à comprendre comment le produit injecte la dedans passe dans l'EGR....


l'EGR recycle les gazs d'echappements...remelangé ensuite avec des "gazs frais"...ok


Merci en tout cas.
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airwann



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MessagePosté le: 16 Juin 2012 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,

Sur le mode d'emploi du nettoyant EGR, il est indiqué d'injecter le produit dans le circuit d'admission...ca ok, ce je vois.

Il est précisé: démonter la durite entre le filtre et le collecteur d'admission...en sortie du debitmettre d'air...

Quelqu'un peut m'aider a localiser ce debitmetre ?

J'ai peur que si j'injecte le produit en amont, je vais l'endommager...

Merci
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armanikev



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MessagePosté le: 16 Juin 2012 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le débitmètre est en dessous de la batterie
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airwann



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MessagePosté le: 16 Juin 2012 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bien repéré...merci
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armanikev



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MessagePosté le: 16 Juin 2012 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil clin_oeil
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airwann



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MessagePosté le: 16 Juin 2012 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca te parait pas bizarre toi d'injecter un truc à l'admission pour nettoyer l'EGR ,

Le produit sera donc brulé avant ?
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armanikev



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MessagePosté le: 16 Juin 2012 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise jamais ses produit donc je ne saurais pas t'aider
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 25 Juin 2012 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, pas très présent depuis quelques temps, j'ai pris 1 minute pour mettre un lien vers une video (iphone désolé cry ) pour savoir comment changer le filtre à air sans se prendre la tête. au_revoir
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Nanard



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens de me taper le nettoyage de cette fameuse vanne, qui n'a, sur le 8v, rien à voir avec celle du 16v !
Grosse bataille pour venir à bout des vis, dont une très difficile d'accès. J'ai du retirer aussi les deux tuyaux pour sortir l'ensemble.
Pas beaucoup de crasse dans l'ensemble. Par contre, énormément de crasse dans le bloc qui sort du haut moteur et qui est prolongée par le très gros tuyau en caoutchou (qui doit être l'échappement je pense). L'orifice qui rejoint la vanne EGR était obstrué à 20% par un dépôt noir collant. J'ai curé comme j'ai pû, mais je n'ai pas pû démonter la pièce, n'ayant pas le bon outil. Ce n'est que partie remise !
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airwann



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros tuyau dont tu parles (celui qui plonge ensuite) est l'admission...
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Mimi 13



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MessagePosté le: 27 Aoû 2012 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Super le tuto sur la vanne EGR content J'ai donc décidé d'en faire autant, mais manque de chance la mienne n'a rien à voir avec celle de la video crying mon modele est une distintive 115 cv de mai 2004 ! Si vous avez des infos suis preneur. Amicalement...
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armanikev



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MessagePosté le: 27 Aoû 2012 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est presque la même chose
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Poulic



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MessagePosté le: 16 Sep 2012 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiiiiiiiiii je fait sa jeudi ou vendredi mdr

Et ont et obliger de changer les deux brides ?
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ricoco



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MessagePosté le: 08 Nov 2012 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me pose une question : est-il bon de brider l'egr lorsqu'on a un FAP ? S'il y a moins de gazs recyclés, ces mêmes gazs seront alors plus chargés, non ? Et donc, le Fap aura beaucoup plus de boulot ?

Quand on connait le prix d'un FAP... Un nettoyage de l'egr tous les 20000 serait donc plus à préconiser.

Est-ce que mon raisonnement est bon ?
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MiKL



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MessagePosté le: 08 Nov 2012 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

ricoco a écrit:
Je me pose une question : est-il bon de brider l'egr lorsqu'on a un FAP ? S'il y a moins de gazs recyclés, ces mêmes gazs seront alors plus chargés, non ? Et donc, le Fap aura beaucoup plus de boulot ?

Quand on connait le prix d'un FAP... Un nettoyage de l'egr tous les 20000 serait donc plus à préconiser.

Est-ce que mon raisonnement est bon ?

s'il n'y a pas de re-circulation des gaz, tu apportes de l'air en plus donc ton fap filtre plus d'air mais de l'air un peu moins chargé... enfin c'est ce que je pense... du coup je dis l'inverse de toi...
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ricoco



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Localisation: Réunion

MessagePosté le: 09 Nov 2012 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas. Le but de l'egr, c'est de limiter le rejet des polluants. Donc s'il n'y a plus d'egr, il y a davantage de polluant en sortie (avant le fap donc). Non ?
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