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adri-11
Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 19 Localisation: CarCassonne
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Posté le: 19 Juin 2012 19:16 Sujet du message: Problème température d'eau surchauffe en accélérant ? |
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Bonjour voici mon problème depuis quelques jours , je roule normalement vitesse 80 - 90 km/h (entre 1500 et 2000 trs) et des que j’accélère un peu ou que je monte en régime , la température d'eau fait de même alors j'ai penser a la sonde du thermostat , je viens de la changer le problème persiste , pas de pression impressionnante dans le vase d'eau ni dans les duites d'eau par contre celle en haut du radiateur est beaucoup plus chaude que celle d'en bas ,je précise que je monte a 90 ° et elle se maintient sans y redescendre par la suite plutot le contraire mais revient toujours a 90° en reprenant une vitesse plus réglementaire .
Le problème viendrait 'il de mon Thermostat ? , j'ai l'impression aussi que quand je la prend pour la première fois de la journée elle monte plus vite a 90° qu'avant . |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 19 Juin 2012 22:21 Sujet du message: |
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Ton ventilo se déclenche t'il bien à 90 degrés ? Si oui change ton calorstat sinon essaye de chanter le thermocontact grâce à fes , si jamais les deux marche convenablement tente une purge de ton liquide ... |
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adri-11
Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 19 Localisation: CarCassonne
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Posté le: 19 Juin 2012 22:45 Sujet du message: |
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le ventilo déclenche oui vers les 92° ,
et comment ça chanter grâce a fes ?
la purge est faite convenablement . |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 19 Juin 2012 23:16 Sujet du message: |
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quel age a ta distri ?
car, ca peut etre aussi la Pompe a eau .. qui se desertit |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Juin 2012 23:18 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | quel age a ta distri ?
car, ca peut etre aussi la Pompe a eau .. qui se desertit |
+1, j'y pensais... ou distri récente sans remplacement de la pae _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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adri-11
Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 19 Localisation: CarCassonne
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Posté le: 20 Juin 2012 00:09 Sujet du message: |
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ma distri a 80 000 kms environs l'age je ne sais pas trop il faut que je regarde , es ce que ça s'entend une pompe a eau qui se désertit ? car j'ai lu ça dans un différent poste sur le forum , je n'ai pas de perte de liquide le niveau reste stable.
j'ai commander un thermostat Valéo sur Oscaro , j’espère que le problème vient de la car j'avais projet de vendre la voiture et pas envie de mettre la main au porte monnaie pour une nouvelle distri +pompe a eau ! pensez vous que cela vient du thermostat ? quand je lis les problèmes de thermostat c'est plutôt le contraire de moi (eau qui ne monte pas en température ) |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 20 Juin 2012 13:29 Sujet du message: |
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Je voulais dire shunter sorry , sinon pour la pompe à eau tu peut la vérifier je pense en regardant si ton liquide reviens bien dans ton vase d'expansion, pour le calorstat il peut arriver qu'il reste gripper fermé , pour le tester tu le met dans une casserole d'eau et si il s'ouvre pas avant que l'eau rentre en ébullition cest qu'il est hs |
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adri-11
Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 19 Localisation: CarCassonne
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Posté le: 20 Juin 2012 13:36 Sujet du message: |
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ok je vais essayer le coup de la casserole ,
apres je pense que l'eau circule vu qu'elle est chaude dans le vase ? |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 20 Juin 2012 15:54 Sujet du message: |
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Ou alors cest la vapeur qui remonte ;) |
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adri-11
Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 19 Localisation: CarCassonne
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Posté le: 22 Juin 2012 14:27 Sujet du message: |
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question bête surement mais je me pose quand même la question , qu'es ce qui contrôle l'aiguille d'eau de mon tableau de bord ? la sonde sur le thermostat ? , hier j'ai pri la voiture , elle montait a 130 ° puis en l'espace de quelques seconde redescendait a 110 d'un coup , puis remontait elle devenait complètement folle cette aiguille |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 22 Juin 2012 18:03 Sujet du message: |
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oui c'est la sonde sur ton thermostat, change le vite ton thermostat, avant de tuer ton joint de culasse , si tu dit que ta durite sup est chaude mais pas celle du bas c'est certainement sa ou alor ta une merde dans le radiateur ... |
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adri-11
Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 19 Localisation: CarCassonne
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Posté le: 23 Juin 2012 00:23 Sujet du message: |
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je l'attends , commander sur oscaro j'ai pri un Valéo , ça va arriver patiente..., je me sers tres peu de la voiture que pour des toute petite distance -5kms a 80 km/h , j’espère juste mon soucis vient de la et pas d'ailleurs .. |
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darknight83
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages: 129 Localisation: Saint Maxmin (Var)
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Posté le: 26 Juin 2012 16:59 Sujet du message: |
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L'aiguille oscille en quelues secondes? Change ta sonde au passage _________________ Alfa 147 Noir Selective 2005 JTD 16V 126 |
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adri-11
Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 19 Localisation: CarCassonne
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Posté le: 06 Juil 2012 19:21 Sujet du message: |
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je reviens pour des mauvaises nouvelles , enfin pour moi , j'ai changer le thermostat + sonde , toujours le même problème , donc la voiture monte a 90° normalement , puis après environs 15 - 20 min quand je tape un peu dans les tours , la voiture monte en température 100- 110 puis d'un coup 130° avec message ODB MAIS en même pas 30 sec elle redescend a 110 puis 90° quand je reviens a 1800 - 2000 trs / min
je suis passer chez alfa a Carcassonne , le chef mécano m'a assurer qu'il n'avait jamais eu un joint de culasse avec un Jtd ... des idées ?? |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 06 Juil 2012 21:56 Sujet du message: |
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pompe à eau dessertie mais qui tournerait encore un peu? je sais pas si c'est possible mais il y a quelques cas de pompe à eau qui lachent sur jtd _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Juil 2012 23:55 Sujet du message: |
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ca sent la pompe a eau ..
si tu attends, tu peux tuer le moteur avec un decalage de distri .. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Juil 2012 00:15 Sujet du message: |
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mouais... ça sent la pae je dirais aussi :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
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adri-11
Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 19 Localisation: CarCassonne
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Posté le: 07 Juil 2012 11:56 Sujet du message: |
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ça fait pas plaisir... mais bon ma voiture a 182 000 kms donc la distri + pae se rapprochais lentement enfin... quelqu'un sais combien cela peut me coûter en passant par quelqu'un qui travail dans le noir ? eh oui en ce moment je ne suis pas fortuné...
et mon frein a main aussi a lâcher combien ça vaut de faire réparer ? |
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darknight83
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages: 129 Localisation: Saint Maxmin (Var)
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Posté le: 07 Juil 2012 17:33 Sujet du message: |
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Est ce que tu as un bruit genre "clic clic" moi ca me fesait ce bruit quand la pompe lacher. _________________ Alfa 147 Noir Selective 2005 JTD 16V 126 |
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adri-11
Inscrit le: 21 Juin 2011 Messages: 19 Localisation: CarCassonne
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Posté le: 07 Juil 2012 20:00 Sujet du message: |
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non , pas de bruit , ni de perte de liquide ... |
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