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Problème température d'eau surchauffe en accélérant ?
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adri-11



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MessagePosté le: 19 Juin 2012 19:16    Sujet du message: Problème température d'eau surchauffe en accélérant ? Répondre en citant

Bonjour voici mon problème depuis quelques jours , je roule normalement vitesse 80 - 90 km/h (entre 1500 et 2000 trs) et des que j’accélère un peu ou que je monte en régime , la température d'eau fait de même alors j'ai penser a la sonde du thermostat , je viens de la changer le problème persiste , pas de pression impressionnante dans le vase d'eau ni dans les duites d'eau par contre celle en haut du radiateur est beaucoup plus chaude que celle d'en bas ,je précise que je monte a 90 ° et elle se maintient sans y redescendre par la suite plutot le contraire mais revient toujours a 90° en reprenant une vitesse plus réglementaire .
Le problème viendrait 'il de mon Thermostat ? , j'ai l'impression aussi que quand je la prend pour la première fois de la journée elle monte plus vite a 90° qu'avant .
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lordneofit



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MessagePosté le: 19 Juin 2012 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ton ventilo se déclenche t'il bien à 90 degrés ? Si oui change ton calorstat sinon essaye de chanter le thermocontact grâce à fes , si jamais les deux marche convenablement tente une purge de ton liquide ...
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adri-11



Inscrit le: 21 Juin 2011
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MessagePosté le: 19 Juin 2012 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

le ventilo déclenche oui vers les 92° ,
et comment ça chanter grâce a fes ?
la purge est faite convenablement .
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grise147



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MessagePosté le: 19 Juin 2012 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

quel age a ta distri ?

car, ca peut etre aussi la Pompe a eau .. qui se desertit
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Juin 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
quel age a ta distri ?

car, ca peut etre aussi la Pompe a eau .. qui se desertit

+1, j'y pensais... ou distri récente sans remplacement de la pae
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adri-11



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MessagePosté le: 20 Juin 2012 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

ma distri a 80 000 kms environs l'age je ne sais pas trop il faut que je regarde , es ce que ça s'entend une pompe a eau qui se désertit ? car j'ai lu ça dans un différent poste sur le forum , je n'ai pas de perte de liquide le niveau reste stable.

j'ai commander un thermostat Valéo sur Oscaro , j’espère que le problème vient de la car j'avais projet de vendre la voiture et pas envie de mettre la main au porte monnaie pour une nouvelle distri +pompe a eau ! pensez vous que cela vient du thermostat ? quand je lis les problèmes de thermostat c'est plutôt le contraire de moi (eau qui ne monte pas en température )
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lordneofit



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MessagePosté le: 20 Juin 2012 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire shunter sorry , sinon pour la pompe à eau tu peut la vérifier je pense en regardant si ton liquide reviens bien dans ton vase d'expansion, pour le calorstat il peut arriver qu'il reste gripper fermé , pour le tester tu le met dans une casserole d'eau et si il s'ouvre pas avant que l'eau rentre en ébullition cest qu'il est hs
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adri-11



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MessagePosté le: 20 Juin 2012 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais essayer le coup de la casserole ,
apres je pense que l'eau circule vu qu'elle est chaude dans le vase ?
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lordneofit



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MessagePosté le: 20 Juin 2012 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors cest la vapeur qui remonte ;)
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adri-11



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MessagePosté le: 22 Juin 2012 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

question bête surement mais je me pose quand même la question , qu'es ce qui contrôle l'aiguille d'eau de mon tableau de bord ? la sonde sur le thermostat ? , hier j'ai pri la voiture , elle montait a 130 ° puis en l'espace de quelques seconde redescendait a 110 d'un coup , puis remontait elle devenait complètement folle cette aiguille
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lordneofit



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MessagePosté le: 22 Juin 2012 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est la sonde sur ton thermostat, change le vite ton thermostat, avant de tuer ton joint de culasse , si tu dit que ta durite sup est chaude mais pas celle du bas c'est certainement sa ou alor ta une merde dans le radiateur ...
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adri-11



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MessagePosté le: 23 Juin 2012 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

je l'attends , commander sur oscaro j'ai pri un Valéo , ça va arriver patiente..., je me sers tres peu de la voiture que pour des toute petite distance -5kms a 80 km/h , j’espère juste mon soucis vient de la et pas d'ailleurs ..
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darknight83



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MessagePosté le: 26 Juin 2012 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'aiguille oscille en quelues secondes? Change ta sonde au passage
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adri-11



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens pour des mauvaises nouvelles , enfin pour moi , j'ai changer le thermostat + sonde , toujours le même problème , donc la voiture monte a 90° normalement , puis après environs 15 - 20 min quand je tape un peu dans les tours , la voiture monte en température 100- 110 puis d'un coup 130° avec message ODB MAIS en même pas 30 sec elle redescend a 110 puis 90° quand je reviens a 1800 - 2000 trs / min

je suis passer chez alfa a Carcassonne , le chef mécano m'a assurer qu'il n'avait jamais eu un joint de culasse avec un Jtd ... des idées ??
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Tipiak



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

pompe à eau dessertie mais qui tournerait encore un peu? je sais pas si c'est possible mais il y a quelques cas de pompe à eau qui lachent sur jtd
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grise147



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

ca sent la pompe a eau ..

si tu attends, tu peux tuer le moteur avec un decalage de distri .. au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Juil 2012 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

mouais... ça sent la pae je dirais aussi :-(
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adri-11



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MessagePosté le: 07 Juil 2012 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait pas plaisir... mais bon ma voiture a 182 000 kms donc la distri + pae se rapprochais lentement enfin... quelqu'un sais combien cela peut me coûter en passant par quelqu'un qui travail dans le noir ? eh oui en ce moment je ne suis pas fortuné...
et mon frein a main aussi a lâcher combien ça vaut de faire réparer ?
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darknight83



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MessagePosté le: 07 Juil 2012 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu as un bruit genre "clic clic" moi ca me fesait ce bruit quand la pompe lacher.
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adri-11



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MessagePosté le: 07 Juil 2012 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

non , pas de bruit , ni de perte de liquide ...
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