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Ptitalo
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 30 Localisation: France
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Posté le: 27 Juin 2012 20:09 Sujet du message: [OK] Problème déclanchement ventilateur refroidissement... |
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Bonsoir,
En ce jour de grose chaleur, me voilà démarrer la clim dans ma belle ...
Sauf que ... j'ai quelques soucis...
En ville, la clim est chaude, sur l'autoroute, elle est froide...
Après accord des problèmes, j'ai constaté que mon ventilateur de refroidissement moteur ne tournait plus, ce qui explique la chaleur en ville... avec le flux d'air sur l'autoroute, tout est ok ...
En ville la température monte au dessus de 100°C ( si clim activée )
Cependant le reste du temps elle tourne bien dans les 90°
Après diagnostic voici les erreurs qui surviennent :
- B1973 : Compresseur climatiseur, pas de signal enregistré.
- U1601 : Ligne can : signal invalide fatal.
Alors lorsque le ventilo 1 est testé, aucun bruit dans le moteur.
Lorsque le ventilo 2 est testé, un des relais fait " clac clac " mais aucun des ventilo ne démarre...
Avez-vous une idée du problème ?
Un fusible, un relais à changer, le compresseur, le calorstat ....???
Merci par avance à tous ceux qui pourront me débloquer.
Dernière édition par Ptitalo le 02 Juil 2012 10:13; édité 1 fois |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 27 Juin 2012 20:19 Sujet du message: |
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tu dois avoir un + permanent qui a un defaut, ou plus plausible un RElais HS
essaie d autres relais pour voir |
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Ptitalo
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 30 Localisation: France
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Posté le: 27 Juin 2012 20:41 Sujet du message: |
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Oui j'opterais aussi pour le relais, mais...
Le numéro 2 fesant " clac " je le reconnais facilement...
Cependant, quel est le numéro 1 ?
Rien d'indiqué sur le manuel, ni même sur le capot des relais, une idée ? =)
Merci cependant pour ta réponse rapide, cela fait plaisir =) |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 27 Juin 2012 20:49 Sujet du message: |
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tu parles de la température affiché où?
tes 100°c me font pense au liquide de refroidissement, et donc, un éventuel thermostat défaillance. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 27 Juin 2012 21:34 Sujet du message: |
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Ptitalo
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 30 Localisation: France
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Posté le: 27 Juin 2012 22:04 Sujet du message: |
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Effectivement, le souci des 100° vient bien du non fonctionnement des ventilos...
Pour le vert de gris, tout va bien, j'ai vérifier tout est niquel ...
La ou sa coince c'est que aucun des deux ventilos ne démarre même avec test valise...
POur le 1 : aucun bruit
Pour le deux : il y a bien le tac du relais mais rien ne démarre...
D'autres idées messieurs ? =)
Merci à vous pour vos réponse en tout les cas |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 28 Juin 2012 12:53 Sujet du message: |
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Ben si ça démarre pas avec la valise c'est soit il y a un fil coupé quelque part soit tes relais sont H.S _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 28 Juin 2012 12:56 Sujet du message: |
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Inverse déjà les relais voir si le Pb se répercute etc. _________________ ----------------------------------------------------------
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Ptitalo
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 30 Localisation: France
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Posté le: 28 Juin 2012 14:53 Sujet du message: |
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Ok je vais essayer d'échanger les relais.
Mais sont-ils tous sous la même tension ?
En les inversant, il n'y a pas de risque de surtension ? de sous-tension ?
Par ailleurs, il n'ont pas tous la même taille, donc difficile de les intervertir.
Je ferais une photo ce soir pour vous montrer.
Si toutes les boites relais sont identiques, alors celui qui fait " clac " est le gros carré du milieu ...
Mais comme il n'y a pas de bruit quand je lance le 1 avec la valise, je pense effectivement cherché de ce côté là et voir un peu ce que sa donne.
Mon seul problème, quel est le relais fesant déclancher le ventilo numéro 1 .... ?
Le fait que le relais 1 ne fonctionne pas, cela peut-il expliquer que le ventilo 2 ne tourne pas même si le relais 2 fonctionne ?
Merci pas avance pour vos réponses et le temps que vous m'accordez, c'est vraiment gentil. |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 28 Juin 2012 20:44 Sujet du message: |
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C'est fait pour ça les forums on s'entraide, on en apprend, on ne dépense pas des fortunes en garage et le boulot est bien fait à coup sûr!!
Fait une photo ouais. _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
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Ptitalo
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 30 Localisation: France
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Posté le: 29 Juin 2012 09:21 Sujet du message: |
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Comme promis, voici ci-join la photo de la boite relais =)
Le relais donc qui fait clac est le gros noir carré du milieu...
Je recherche celui du ventilo 1 mais aucune idée...
Par ailleurs :
Comment testé un relais ?
Le fait que le relais 1 ne fonctionne pas, cela peut-il expliquer que le ventilo 2 ne tourne pas même si le relais 2 fonctionne ?
Merci par avance |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Juin 2012 09:40 Sujet du message: |
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ce que tu peux deja faire est de tester les moteurs, tu fous le 12v sur leur connecteur et regarder si les 2 moteurs sont ok, et si ca marche pas, il faut le DTE pour avoir le schema .. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Juin 2012 10:59 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | ce que tu peux deja faire est de tester les moteurs, tu fous le 12v sur leur connecteur et regarder si les 2 moteurs sont ok, et si ca marche pas, il faut le DTE pour avoir le schema .. |
ça te permettra de vérifier la tête du connecteur aussi car il est pas costaud celui là de mémoire _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Ptitalo
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 30 Localisation: France
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Posté le: 29 Juin 2012 11:10 Sujet du message: |
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Bon je viens d'aller tester les relais, ils fonctionnent bien, je les ai échanger, rien ne fonctionne non plus et la temperature grimpe toujours...
Comment faire pour tester le ventilo comme vous me conseiller de le faire ?
Comment procéder, je ne vois pas trop :/
Merci =) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Juin 2012 23:05 Sujet du message: |
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bah, sur le ventilo, tu as un connecteur, debranche le et souvent pour le deconnecter tu as une languette jaune ( elle y est pas toujours ..)
et regarde ton connecteur voir si ses contacts ne sont pas verts..
aussi, prends 2 fils qui partent de la batterie et mets ca sur le moteur lui meme .. et si il marche, c est qu il est ok .. |
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Ptitalo
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 30 Localisation: France
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Posté le: 02 Juil 2012 10:12 Sujet du message: |
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Après avoir tout testé, le ventilo tourne bien ..
J'en ai donc profiter pour tester les relais et pas de soucis non plus ..
Les relais étaient ok, le ventilo aussi ...
Il ne me restait qu'une solution, la connexion ...
Et effectivement, après avoir démonter la boite à relais, le problème venait bien de là.
La fiche qui relais les relais au ventilo était mal connectée .. tout simplement !
On nettoie l'attirail on rembale et voilà que le ventilo déclanche désormais sans souci.
La temperature se fixe à 90° et ne bouge plus, impeccable.
Merci donc à vous tous de m'avoir éguiller dans ce petit souci et d'avoir pris peine de m'aider. Bonne journée à tous. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 02 Juil 2012 11:54 Sujet du message: |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 04 Juil 2012 12:09 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 18 Aoû 2014 21:00 Sujet du message: |
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Bonjour Ptitalo.
Je voudrais savoir si avec la méthode que tu as décrite. Tu as résolu en même temps le défaut B1973 (Compresseur climatiseur, pas de signal enregistré) ? |
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