Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damiano92
|
Posté le: 01 Juil 2012 19:47 Sujet du message: Prboblème puissance alfa |
|
|
Bonjour à tous! Je me présente je suis tout nouveau sur le forum, je m'appel damien et je viens d'acquérir une alfa 147 140 jtd de 2004 il y a une semaine. La voiture à 100000 km.
Quand j'ai acheté la voiture, le garagiste m'a prévenu que la voiture était encrassée car elle n'avait pas énormément roulé et en effet cela se ressentait par une perte de puissance lors de l'accélération. J'ai nettoyé la vanne EGR aujourd hui qui était bel et bien encrassée. Cependant je n'ai observé aucune amélioration et peu de temps après j'ai eu un problème sur autoroute. En effet la voiture n'avançait presque plus et je n'entendais plus du tout le turbo! Au bout de 10 min il est redevenu actif mais la voiture a peu de puissance. Qu'en pensez vous? merci beaucoup pour l'aide que vous m apporterez! |
|
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 01 Juil 2012 20:49 Sujet du message: |
|
|
Tu as nettoyer ton capteur de pression de turbo ? Tu fume noir ? Les durite sont en bon état ? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 01 Juil 2012 21:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue ;-)
Si tu as acheté ta voiture dans un garage, que la facture ne mentionne pas qu'elle est vendue avec un problème, tu lui rapportes en lui demandant de faire le nécessaire pour qu'elle fonctionne de façon "normale"... il y est tenu ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
damiano92
|
Posté le: 01 Juil 2012 23:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses!!
Je n'ai pas nettoyer autre chose que la vanne donc j essayerais le reste demain. La je viens de retourner voir la voiture, le turbo ne fonctionne plus du tout. Une fumée blanche sort du pot et une odeur très désagréable....Vous en pensez quoi?
Je vais en effet recontacter le garage pour lui dire mes problèmes. De toute façon j'ai une garantie 3 mois moteur heureusement donc je pense que je suis couvert! |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Juil 2012 10:04 Sujet du message: |
|
|
damiano92 a écrit: | Merci pour vos réponses!!
Je n'ai pas nettoyer autre chose que la vanne donc j essayerais le reste demain. La je viens de retourner voir la voiture, le turbo ne fonctionne plus du tout. Une fumée blanche sort du pot et une odeur très désagréable....Vous en pensez quoi?
Je vais en effet recontacter le garage pour lui dire mes problèmes. De toute façon j'ai une garantie 3 mois moteur heureusement donc je pense que je suis couvert! |
de toute façon tu es couvert pour les vices cachés... la effectivement, ça sent le turbo H.S. vu ta description... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
cèdre06
|
Posté le: 29 Juil 2012 22:43 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qu'il t'a trouvé comme problème le garagiste?
Car il m'arrive la même chose. |
|
|
|
|
|