Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 04 Juil 2012 00:09 Sujet du message: |
|
|
franchement la vidange tu devrais également la faire toi même
le seul point délicat c'est de ne pas trop serrer a vis de carter car gros risque d'abimer le filetage si ce n'est déjà fait. Pas sûr que ce soit une bonne idée de confier cette tâche à Midas (ceci dit c'est chez alfa qui me l'on bousillé ...)
pour les bougies, l'année dernière chez oscaro j'en ai eu pour 110 €, cette année c'est plutôt 160 ...
un peu moins cher yakarouler (133.20), pas trouvé mieux _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 04 Juil 2012 11:54 Sujet du message: |
|
|
jerry_arns a écrit: | Je crois que les bougies, le filtre d'habitacle et le filtre à air, je vais le faire moi même avec Oscaro et les dossier de ce super forum.
Je ferais la vidange chez Midas.
Je vais démarrer un autre topic pour me faire confirmer les références des pièces (parce tous les filtres conseillés par Oscaro n'ont pas la même taille et je m'interroge sur les bougies Bosch à 2,35 euros)
Je vais aussi faire l'effort d'aller plus souvent au bureau en vélo pour économiser la voiture. |
Un petit scoot 50 ou 125, c'est le top |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Case
Inscrit le: 23 Juin 2012 Messages: 25 Localisation: 77
|
Posté le: 04 Juil 2012 12:58 Sujet du message: |
|
|
Boah, rien ne vaut une bonne bécanne increvable type Seven Fifty de chez Honda ! La mienne à 86.000km et 18 ans et elle démarre toujours au quart de tour ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jerry_arns
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 75 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 14 Juil 2012 00:03 Sujet du message: |
|
|
[3615 ma vie]
Bon, alors l'autre jour, en route vers chez mes parents, l'ODB de l'Alfa couine et m'indique soudainement "pression d'huile insuffisante".
Allons, bon. Plus que 3 bornes avant d'arriver, je continue. (je suis sûr que même quand l'alarme se déclenche, il y a encore une petite marge de sécurité)
J''arrive sans encombre, je mange et dans l'après midi, avant de repartir, je contrôle le niveau d'huile.
Et là, comment dire, heu, ben l'ODB avait raison. Genre à sec.
Du coup je sors les 2 bidons d'huiles coincés près de la roue de secours, vestiges de surplus de révision, et je verse généreusement le fond des bidons. Pas assez pour voir remonter le niveau d'huile sur la tige de contrôle, mais assez pour calmer l'ODB.
Je démarre le moteur et là, je me dis, mmmm, étrange. Le bruit de diesel est atténué. Vachement.
Aujourd'hui, je amené ma voiture à la révision chez Midas (bougies, filtres, vidange) et j'ai fait mettre de la 10W40 au lieu de la 5W40 que Midas me proposait (et que d'ailleurs Alfa avait utilisé pour abreuver mon moteur à chaque entretiens depuis 6 ans) suivant en cela les recommandations trouvées sur ce forum.
Ce soir je la récupère, et le bruit de diesel est franchement réduit, plus gênant du tout, à la limite je me demande si c'est pas carrément disparu.
[/3615 ma vie]
Du coup, je suis un peu déçu du garage Alfa qui, lorsque j'ai apporté ma voiture pour ce bruit de diesel, n'a pas détecté que en fait, il n'y avait plus d'huile moteur et m'a plutôt proposé de remplacer le variateur de phase (et donc la courroie pour un total de 770 euros).
En tout cas, suite au remplacement de l'embrayage et à la quasi disparition du bruit de diesel, j'ai retrouvé l'agrément de conduite que j'avais perdu.
Bref, je suis content (et moins riche de 995 + 288 euros, comme quoi l'argent ne fait pas le bonheur. Ou alors, celui des garagistes).
Edit: c'est rigolo, chez Midas ils étaient tout excités de voir un moteur 4 cylindres avec 8 bougies. "on en voit pas souvent des comme ça". _________________ Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Juil 2012 00:35 Sujet du message: |
|
|
tu as eu chaud...
penses à vérifier ton niveau d'huile régulièrement, c'est vital sur un T.S. ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jerry_arns
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 75 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 02 Aoû 2012 14:59 Sujet du message: |
|
|
Un petit update:
Depuis quelque jours:
- bruit de casserole au ralenti (surement la fixation du pré-cata)
- voyant d'airbag allumé en permanence
Passage chez Alfa jeudi prochain.
Edit: à propos, je vais maintenant au bureau en vélo, ça économise la voiture et c'est bon pour la planète. Tant qu'il fait beau et chaud, ça va... _________________ Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jerry_arns
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 75 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 14 Aoû 2012 14:04 Sujet du message: |
|
|
Après passage chez Alfa:
1- Bruit de casserole: manquait une vis sur la fixation du pré-cata. A mon avis, ils ont oublié de la remonter quand ils ont changé l'embrayage...
2- voyant airbag allumé: défaut sur le contact de la "charge explosive" (je cite) ceinture passager.
Le tout réglé pour 67 euros.
Pour la première fois depuis presque un an, j'ai maintenant un voiture super agréable à conduire: le beau bruit du TS, la souplesse d'un embrayage neuf.
J'ai envie de faire plein de kilomètres (tout en espérant que la "charge explosive" ne saute pas de façon inattendue. Une sorte de gadget James Bond à l'envers...) _________________ Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jerry_arns
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 75 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 26 Aoû 2013 16:05 Sujet du message: |
|
|
jerry_arns a écrit: | J'ai envie de faire plein de kilomètres (tout en espérant que la "charge explosive" ne saute pas de façon inattendue. Une sorte de gadget James Bond à l'envers...) |
Du coup, j'ai fait 8000 km en 12 mois
C'est pas beaucoup finalement.
Le bruit de diesel a bien vite refait son apparition, au démarrage comme au ralenti, comme en sous-régime.
Nouvelle vidange aujourd'hui, bruit atténué.
Du coup, peut-être que il suffit que le niveau d'huile soit au max pour atténuer le bruit?
J'ai remplacé le lève vitre moi-même grâce au tuto du forum (c'est toujours ça d'économisé sur les réparations).
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. _________________ Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 26 Aoû 2013 18:07 Sujet du message: |
|
|
jerry_arns a écrit: | Du coup, peut-être que il suffit que le niveau d'huile soit au max pour atténuer le bruit? |
Oui, il faut essayer d'être toujours au max (mais pas plus) et surtout éviter d'être à un niveau bas.
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 26 Aoû 2013 22:53 Sujet du message: |
|
|
jerry_arns a écrit: | jerry_arns a écrit: | J'ai envie de faire plein de kilomètres (tout en espérant que la "charge explosive" ne saute pas de façon inattendue. Une sorte de gadget James Bond à l'envers...) |
Du coup, j'ai fait 8000 km en 12 mois
C'est pas beaucoup finalement.
Le bruit de diesel a bien vite refait son apparition, au démarrage comme au ralenti, comme en sous-régime.
Nouvelle vidange aujourd'hui, bruit atténué.
Du coup, peut-être que il suffit que le niveau d'huile soit au max pour atténuer le bruit?
J'ai remplacé le lève vitre moi-même grâce au tuto du forum (c'est toujours ça d'économisé sur les réparations).
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. |
A l'époque, je mettais de la shell hélix, et je n'avais quasi jamais le bruit _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kalimer
Inscrit le: 22 Aoû 2013 Messages: 18 Localisation: 44
|
Posté le: 11 Sep 2013 16:27 Sujet du message: Bienvenue dans le monde d'aujourd'hui ! |
|
|
Le concept d'obsolescence programmee ne date pas d'hier et est monnaie courante dans l'automobile comme dans plein d'autres secteurs (je ne sais plus quel leader du marche des imprimantes a ecope d'un proces pour avoir integre a un de ses produits une puce faite pour s'arreter de fonctionner automatiquement au bout de 3 ans ), aucune des voitures qui sort aujourd'hui n'est au maximum de la fiabilite et de la longevite que nos moyens technologiques nous permettraient d'atteindre ... d'ou le retour de certains aux infatigables youngtimers |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 11 Sep 2013 18:33 Sujet du message: |
|
|
jerry_arns a écrit: | [3615 ma vie]
Bon, alors l'autre jour, en route vers chez mes parents, l'ODB de l'Alfa couine et m'indique soudainement "pression d'huile insuffisante".
Allons, bon. Plus que 3 bornes avant d'arriver, je continue. (je suis sûr que même quand l'alarme se déclenche, il y a encore une petite marge de sécurité). |
Je ne suis pas d'accord,c'est un défaut pression et non niveau donc pas marge! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Sep 2013 14:53 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | jerry_arns a écrit: | [3615 ma vie]
Bon, alors l'autre jour, en route vers chez mes parents, l'ODB de l'Alfa couine et m'indique soudainement "pression d'huile insuffisante".
Allons, bon. Plus que 3 bornes avant d'arriver, je continue. (je suis sûr que même quand l'alarme se déclenche, il y a encore une petite marge de sécurité). |
Je ne suis pas d'accord,c'est un défaut pression et non niveau donc pas marge! |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|