Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


voiture qui marche a 85% de sa puissance ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluespirit26



Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 13 Juil 2012 06:44    Sujet du message: voiture qui marche a 85% de sa puissance ... Répondre en citant

bonjour a tous ,

j'ai un petit souci de puissance ... a savoir que mon alfa est un jtd 115
récement j'ai changé pompe hp, injecteurs, distrib etc suite a la pompe hp qui a lâché et depuis je la trouve molle ! elle ne fais pas ces 115 cvx sa c'est sur ... du coup pour essayer j'ai fais un reset ecu qui n'a rien changer ... , vérifier qu'il n'y ai pas de fuites , et j'ai installé un boitier (italianbox) et même ce boitier réglé a fond sa casse pas des briques ...enfaite avec le boitier je doit être a la puissance d'origine environ ... voila je ne sais plus trop quoi faire pour qu'elle marche enfin comme il le faut ... merci d’avance pour votre aide cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Juil 2012 08:57    Sujet du message: Re: voiture qui marche a 85% de sa puissance ... Répondre en citant

tes injecteurs ont été re-paramétrés correctement ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bluespirit26



Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 13 Juil 2012 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai passé a la valise pour enlever tout les defaults mais pas eu le temps de recoder les injecteurs mais logiquement sa joue pas sur la puissance mais plus sur la conso non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 13 Juil 2012 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

alors sur le 115 je suis pas certain que ça joue... mais par contre si ça joue sur la conso, ça joue aussi sur le fait que ton moteur tourne de façon otpimisé ou pas... et qu'il sorte sa puissance théorique ou pas...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 13 Juil 2012 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

ça joue clairement sur la puissance, si ils sont mal calibrés, encrassés et autres..
donc oui, ça pourrait venir de là
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluespirit26



Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 13 Juil 2012 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

ben enfaite j'ai remis les mêmes injecteurs sauf un qui a une référence différente mais qui est équivalent ... de toute façon du coup il faut que j'attende le 30 juillet pour les faire recoder parce que le gars qui me la passe a l'ecu scan est en vacances cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 13 Juil 2012 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ta distri est calée correctement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluespirit26



Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 14 Juil 2012 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui distri bien calée ... elle tourne niquel a part sa hein bien rond aucun claquement ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Juil 2012 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tes injecteurs ne fuient pas ? ( leur joint d embase )

est ce que ta vanne EGR est condamnée (totalement)

est ce que les injos sont bon ?

ton filtre a air est bon ?

quel age a ton debimetre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluespirit26



Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 14 Juil 2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pas de fuite aux injecteurs
vanne egr entierement condamnée
filtre a air ok
reste le debimetre je ne sais pas ...on peut le tester ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 14 Juil 2012 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déja t'as fait les réparations toi même ou dans un garage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bluespirit26



Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 14 Juil 2012 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais les reparations moi meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 14 Juil 2012 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

regarde par la ..

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477&highlight=diag+injecteurs

et fais un test debimetre debranché .. pour voir

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluespirit26



Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 16 Juil 2012 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon aujourdhui j'ai testé débimettre débranché et sa n'a rien changé ... je ne sais plus trop ou chercher ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Juil 2012 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

il te reste a diagnositquer les injecteurs, pour commencer .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluespirit26



Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 19 Juil 2012 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais les reparations moi meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Juil 2012 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

et c etait quoi la panne ? razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluespirit26



Inscrit le: 05 Juil 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 20 Juil 2012 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a eu un léger bug ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Juil 2012 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

bluespirit26 a écrit:
vanne egr entierement condamnée


comment elle est condamnée ?

as tu verifié tes injecteurs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfistedu62



Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 205
Localisation: 62

MessagePosté le: 21 Juil 2012 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de voir le probleme, justement si la voiture continue à tourner c'est que le debimetre est mort non ? car quand il est mort, elle se met en sécurité et continue de tourner assez correctement mais avec une vitesse limitée

s' il aurait fonctionné au moment de le debrancher il y aurait eu des lags, des ratés

moi je le vois comme ca après je suis pas un expert mdr
_________________
ex polo 6n
ex megane 1,6i
ex punto 1,9d
ex 307 hdi
ex C4 Coupe VTR

-> alfa 147 jtd 120 distinctive 3p


BRULE LA GOMME PAS TON AME !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok