Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bluespirit26
Inscrit le: 05 Juil 2011 Messages: 15
|
Posté le: 13 Juil 2012 06:44 Sujet du message: voiture qui marche a 85% de sa puissance ... |
|
|
bonjour a tous ,
j'ai un petit souci de puissance ... a savoir que mon alfa est un jtd 115
récement j'ai changé pompe hp, injecteurs, distrib etc suite a la pompe hp qui a lâché et depuis je la trouve molle ! elle ne fais pas ces 115 cvx sa c'est sur ... du coup pour essayer j'ai fais un reset ecu qui n'a rien changer ... , vérifier qu'il n'y ai pas de fuites , et j'ai installé un boitier (italianbox) et même ce boitier réglé a fond sa casse pas des briques ...enfaite avec le boitier je doit être a la puissance d'origine environ ... voila je ne sais plus trop quoi faire pour qu'elle marche enfin comme il le faut ... merci d’avance pour votre aide |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Juil 2012 08:57 Sujet du message: Re: voiture qui marche a 85% de sa puissance ... |
|
|
tes injecteurs ont été re-paramétrés correctement ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bluespirit26
Inscrit le: 05 Juil 2011 Messages: 15
|
Posté le: 13 Juil 2012 12:04 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai passé a la valise pour enlever tout les defaults mais pas eu le temps de recoder les injecteurs mais logiquement sa joue pas sur la puissance mais plus sur la conso non ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Juil 2012 13:37 Sujet du message: |
|
|
alors sur le 115 je suis pas certain que ça joue... mais par contre si ça joue sur la conso, ça joue aussi sur le fait que ton moteur tourne de façon otpimisé ou pas... et qu'il sorte sa puissance théorique ou pas... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 13 Juil 2012 13:58 Sujet du message: |
|
|
ça joue clairement sur la puissance, si ils sont mal calibrés, encrassés et autres..
donc oui, ça pourrait venir de là _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bluespirit26
Inscrit le: 05 Juil 2011 Messages: 15
|
Posté le: 13 Juil 2012 18:57 Sujet du message: |
|
|
ben enfaite j'ai remis les mêmes injecteurs sauf un qui a une référence différente mais qui est équivalent ... de toute façon du coup il faut que j'attende le 30 juillet pour les faire recoder parce que le gars qui me la passe a l'ecu scan est en vacances |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Juil 2012 23:35 Sujet du message: |
|
|
est ce que ta distri est calée correctement ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bluespirit26
Inscrit le: 05 Juil 2011 Messages: 15
|
Posté le: 14 Juil 2012 11:18 Sujet du message: |
|
|
oui distri bien calée ... elle tourne niquel a part sa hein bien rond aucun claquement ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Juil 2012 15:43 Sujet du message: |
|
|
est ce que tes injecteurs ne fuient pas ? ( leur joint d embase )
est ce que ta vanne EGR est condamnée (totalement)
est ce que les injos sont bon ?
ton filtre a air est bon ?
quel age a ton debimetre ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bluespirit26
Inscrit le: 05 Juil 2011 Messages: 15
|
Posté le: 14 Juil 2012 20:28 Sujet du message: |
|
|
Alors pas de fuite aux injecteurs
vanne egr entierement condamnée
filtre a air ok
reste le debimetre je ne sais pas ...on peut le tester ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 14 Juil 2012 21:28 Sujet du message: |
|
|
Ben déja t'as fait les réparations toi même ou dans un garage ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bluespirit26
Inscrit le: 05 Juil 2011 Messages: 15
|
Posté le: 14 Juil 2012 21:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais les reparations moi meme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Juil 2012 22:57 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bluespirit26
Inscrit le: 05 Juil 2011 Messages: 15
|
Posté le: 16 Juil 2012 20:34 Sujet du message: |
|
|
bon aujourdhui j'ai testé débimettre débranché et sa n'a rien changé ... je ne sais plus trop ou chercher ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 16 Juil 2012 23:20 Sujet du message: |
|
|
il te reste a diagnositquer les injecteurs, pour commencer .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bluespirit26
Inscrit le: 05 Juil 2011 Messages: 15
|
Posté le: 19 Juil 2012 12:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais les reparations moi meme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 19 Juil 2012 12:57 Sujet du message: |
|
|
et c etait quoi la panne ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bluespirit26
Inscrit le: 05 Juil 2011 Messages: 15
|
Posté le: 20 Juil 2012 00:39 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il y a eu un léger bug ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 20 Juil 2012 13:17 Sujet du message: |
|
|
bluespirit26 a écrit: | vanne egr entierement condamnée |
comment elle est condamnée ?
as tu verifié tes injecteurs ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfistedu62
Inscrit le: 18 Juil 2012 Messages: 205 Localisation: 62
|
Posté le: 21 Juil 2012 15:19 Sujet du message: |
|
|
je viens de voir le probleme, justement si la voiture continue à tourner c'est que le debimetre est mort non ? car quand il est mort, elle se met en sécurité et continue de tourner assez correctement mais avec une vitesse limitée
s' il aurait fonctionné au moment de le debrancher il y aurait eu des lags, des ratés
moi je le vois comme ca après je suis pas un expert _________________ ex polo 6n
ex megane 1,6i
ex punto 1,9d
ex 307 hdi
ex C4 Coupe VTR
-> alfa 147 jtd 120 distinctive 3p
BRULE LA GOMME PAS TON AME ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|