Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
J'ai eu un probleme avec la tole de protection du collecteur d'echappement |
OUI 1 fois |
|
53% |
[ 14 ] |
OUI plusieurs fois |
|
7% |
[ 2 ] |
non jamais |
|
38% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 26 |
|
Auteur |
Message |
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 04 Aoû 2004 11:14 Sujet du message: Tôle Alu et Alfa France |
|
|
Je viens d'appeller Alfa France pour savoir si ma 147 etait concerné par l'opération technique concernant la boite de vitesse et j'en aiprofité pour leur parler de la fameuse tôle Alu de protection du collecteur d'echappement.
Reponse Alfa:Monsieur, rapprochez vous de votre concessionnaire afin qu'il intervienne pour regler le probleme.
Moi : Oui mais cela fait plusieurs fois que cette tôle casse et je sais que c'est un probleme recurrent sur les 147 donc ce n'est pas normal que je soit obligé de payer systématiquement cette réparation. C'est un defaut de conception qui doit etre pris comme vice caché.
Alfa : Monsieur, nous ne sommes pas au courant d'un tel probleme mais aller voir votre concessionnaire en lui parlant de notre entretien pour qu'il engage une procédure technique que nous puissions par la suite intervenir.
Donc dans cette optique, j'aurais besoin de savoir combien d'entre vous on été touchés par ce pb pour arriver chez le concess avec tous les éléments en main.
J'ai fait une recherche j'ai trouvé ça mais c'est un peu fouilli entre pare soleil et tôle d'alu.
Merci de me signaler donc clairement si vous avez été touché et si oui si ça a été le cas plusieurs fois. |
|
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 04 Aoû 2004 11:24 Sujet du message: |
|
|
tu as les photos de la mienne et de celle de dbonin dans ce topic
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=78819
Merci d'apprendre à utiliser la fonction rechercher (en prime c'est un dossier ce topic)
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
shymont
|
Posté le: 04 Aoû 2004 11:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai été touché une fois par ce problème, elle est de 2002 _________________ Alfa 147 Selespeed 2.0 TS |
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 04 Aoû 2004 12:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté non je n'ai pas été touché pour l'instant par ce problème.
Elle est de 2003 et a 21 000 km. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 04 Aoû 2004 12:39 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu les vis qui sont passées a travers la tole, avec de grosses rondelles ca s'est arrangé |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 04 Aoû 2004 13:01 Sujet du message: |
|
|
Elle est passée où la réponse "Obiwan s'en tape car il roule en JTD"... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Aoû 2004 13:04 Sujet du message: |
|
|
Zouzouille a écrit: | Elle est passée où la réponse "Obiwan s'en tape car il roule en JTD"... |
jamais eu de problème en 1 an et 32'000 kms |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Aoû 2004 13:07 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: | Zouzouille a écrit: | Elle est passée où la réponse "Obiwan s'en tape car il roule en JTD"... |
jamais eu de problème en 1 an et 32'000 kms |
41 000 km et il est fissuré au niveau d'une pate de fixation sur 2-3 cm mais ne vibre pas... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 04 Aoû 2004 13:29 Sujet du message: |
|
|
Comme vous avez pu le remarquer, j'ai été très bien touché par ce problème
Alfa Romeo n'en n'a rien à faire mais à tout de même changer la forme de la tôle depuis les premier modèle (voir le dossier qui y est consacré).
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
guigui
|
Posté le: 04 Aoû 2004 13:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le problème de la tôle qui se fissure. Ils me l'ont changé quand j'étais sous garantie sans que je demande.
Maintenant j'ai le modèle beaucoup plus résistant que l'ancien.
Voila _________________ 147 Noire - 120 - JA 16 |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 04 Aoû 2004 16:59 Sujet du message: |
|
|
j ai eu ça au debut on me l'avais change au début maintenant il est encore tout fisure voire découpe mais je l'aisse comme ça toute façon il sert pas a grand chose _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 05 Aoû 2004 00:38 Sujet du message: |
|
|
changée sous garantie, mais elle est denouveau toute fendue... _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
|
|
Yann
|
Posté le: 05 Aoû 2004 09:13 Sujet du message: |
|
|
Changée à 72000km. Elle n'avait pas été changée car le modèle de remplacement n'est pas identique.
La mienne, c'etait devenu de la dentelle.
Orcanta ? Aubade ? Non, Alfa Romeo. _________________ EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro. |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 05 Aoû 2004 10:02 Sujet du message: |
|
|
groovy a écrit: | j ai eu ça au debut on me l'avais change au début maintenant il est encore tout fisure voire découpe mais je l'aisse comme ça toute façon il sert pas a grand chose |
ben si justement ça sert d'ecran thermique entre le collecteur et le radiateur.... tu vas voir ton radiateur si ta tole n'y est plus il va avoir un peu chaud
En tout cas merci pour tous vos temoignages. Au retour de mes vacances Alfa Lyon va avoir droit à ma visite pour cette tôle et il pourront pas me dire que c'est pas un probleme connu sur les Alfa 147. Et si ça pouvait entrainer une opération technique ce serait quand meme pas mal non.... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 05 Aoû 2004 19:13 Sujet du message: |
|
|
Une fois pour moi, la voiture avait un peu moins de 40 000kms et je l'ai changée avant qu'elle commence à faire du bruit.
A noter qu'elle avait commencer à faire la "gueule" dès 10/15 000 bornes... |
|
|
|
|
bandit
Inscrit le: 26 Mar 2004 Messages: 20 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 09 Aoû 2004 13:13 Sujet du message: |
|
|
Z'auriez pas une photo de toutes ces fissures? Car je vois pas bien où se situe le problème, et vous m'inquiétez ... Merci d'avance _________________ Quoi de mieux qu'un bandit pour la puff, et quoi de mieux que la 147 pour la route?!? |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 09 Aoû 2004 13:30 Sujet du message: |
|
|
bandit a écrit: | Z'auriez pas une photo de toutes ces fissures? Car je vois pas bien où se situe le problème, et vous m'inquiétez ... Merci d'avance |
Va voir du côté des dossiers _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 09 Aoû 2004 13:35 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | bandit a écrit: | Z'auriez pas une photo de toutes ces fissures? Car je vois pas bien où se situe le problème, et vous m'inquiétez ... Merci d'avance |
Va voir du côté des dossiers |
Ou tu cherches un tout petit peu plus haut dans ce topic et il y a un lien direct vers les photos "quoi faut scroller et cliquer pfff trop dur" comme dirait bruno_01 _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Mad Max
|
Posté le: 12 Aoû 2004 14:39 Sujet du message: |
|
|
Hé oui !!
Quelle tristesse ! Moi itou, trois rdv pour solutionner le probleme.
Plaque changée sous garantie. Aujourd'hui j'ai plus le bruit de Diesel à froid, même si ça vibre toujours beaucoup (les poussoirs d'huile seraient aussi quelque chose à revoir).
[colour=red] Hélas quant à Alfa Romeo et leur inclinaison à ne pas prendre en charge des défauts qui surviennent suite à une mauvaise conception ou à l'utilisation de mauvais materiaux, je suis maintenant persuadé que c'est la politique de la maison (cf mon assiette d'optique niquée à 30 000Km, c'est un scandale). [/colour]
C'est bien pourquoi apres 3 ans d'Alfa je vais revendre ma belle pour revenir à mes amours d'antan : Honda.
[colour=red] Pour la confiance : la fiabilité, y a pas mieux !!!! [/colour] _________________
|
|
|
|
|
|