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Alfa115
Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
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Posté le: 02 Aoû 2012 08:44 Sujet du message: |
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Markus
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 69 Localisation: 57
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Posté le: 02 Aoû 2012 09:16 Sujet du message: |
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http://imageshack.us/photo/my-images/17/imgp1194b.jpg/
C'est le capteur a droite dans le rectangle rouge, je ne l'ai pas payé je l'ai échangé avec celui de ma 147.
Je vais échanger la vanne egr cette apres midi.
J'ai un decata sur la 147 que je mettrais sur la gt aussi, mais je ne pourrais le faire que la semaine prochaine . |
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Markus
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 69 Localisation: 57
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Posté le: 02 Aoû 2012 12:47 Sujet du message: |
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Bonjour,
Alors ce matin je m'y suis remis et j'ai vu que j'avais mon elm327 dans la boite aux lettres .
Dons j'ai installé FES sur mon ordi etc ...
j'ai rebranché le débimettre puis j'ai effacer les défauts existants .
Je lance FES, je démarre une multitude de fois la voiture mais tout etait bon, aucun voyant au tableau de bord. je me décide a aller faire un tour, la voiture ne tire pas mais monte en zone rouge, elle ne bloquait pas a 3500 tours.
Je décide de sortir de la ville pour tirer un peu les rapports et la, en 4eme a 3000 tours environ le voyant avarie moteur avec l'erreur :
P1235 BOOST PRESSURE SENSOR
Je me pose plusieurs questions, cette erreur est lié au capteur de suralimentation non ? ( Je l'ai échangé hier avec celui de ma 147, qui elle, n'a aucun probleme .)
Le moteur se met en sécurité une fois l'erreur apparue et bloque a 3500 tours, d'accord, mais avant ?? Elle devrait marcher normalement sans l'erreur ?
Merci
Si des gens ont besoin de FES sur le secteur de nancy, c'est avec plaisir ... |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 02 Aoû 2012 16:16 Sujet du message: |
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Markus a écrit: | Bonjour,
Alors ce matin je m'y suis remis et j'ai vu que j'avais mon elm327 dans la boite aux lettres .
Dons j'ai installé FES sur mon ordi etc ...
j'ai rebranché le débimettre puis j'ai effacer les défauts existants .
Je lance FES, je démarre une multitude de fois la voiture mais tout etait bon, aucun voyant au tableau de bord. je me décide a aller faire un tour, la voiture ne tire pas mais monte en zone rouge, elle ne bloquait pas a 3500 tours.
Je décide de sortir de la ville pour tirer un peu les rapports et la, en 4eme a 3000 tours environ le voyant avarie moteur avec l'erreur :
P1235 BOOST PRESSURE SENSOR
Je me pose plusieurs questions, cette erreur est lié au capteur de suralimentation non ? ( Je l'ai échangé hier avec celui de ma 147, qui elle, n'a aucun probleme .)
Le moteur se met en sécurité une fois l'erreur apparue et bloque a 3500 tours, d'accord, mais avant ?? Elle devrait marcher normalement sans l'erreur ?
Merci
Si des gens ont besoin de FES sur le secteur de nancy, c'est avec plaisir ... |
C'est une erreur detectée par le capteur de turbo effectivement. Visiblement la géometrie est bloquée/grippée ou qui ne bascule pas ( wastegate )
Va faire la même virée que tu as fait et relève les valeurs de pression de turbo. _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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Alfa115
Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
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Posté le: 02 Aoû 2012 17:04 Sujet du message: |
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on a donc le même problème y a t il moyen de degripper le gyomètre ??
markus tu pourrais me donner l'adresse du site ou ta commander le elm 327 stp .??
merci de votre aide _________________ alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant
Dernière édition par Alfa115 le 02 Aoû 2012 17:07; édité 1 fois |
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Markus
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 69 Localisation: 57
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Posté le: 02 Aoû 2012 17:05 Sujet du message: |
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Ok, je viens d'effectuer le test.
En accelération ma "boost pressure" ne dépasse jamais les 1180 mBar alors que la " desired boost pressure" atteint les 1600mBar.
J'ai regardé le "boost control solenoid valve opening" il etait a 75% avant de partir et quand je suis rentré il restait a 40% est-ce normal ?
Dans le menu actionneurs de FES, j'ai éssayé de voir le boost control solenoid mais rien ne se passait, alors que l'egr solenoid valve, j'entendais bien le bruit de test .
Des idées ? |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 02 Aoû 2012 18:18 Sujet du message: |
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Geometrie du turbo qui grippe. Donc il n'arrive plus a fournir la bonne consigne.
Je pense.
Au ralenti du devrais toujours avoir 75% _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 02 Aoû 2012 19:26 Sujet du message: |
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Alfa115 a écrit: | on a donc le même problème y a t il moyen de degripper le gyomètre ??
markus tu pourrais me donner l'adresse du site ou ta commander le elm 327 stp .??
merci de votre aide |
Avant de passer par la casse dégripage il faut contrôler la commande de géometrie comme le tuyaux bleu qui contrôle la géometrie par exemple. Parfois il peut percer
Et pour le dégripage deux solutions :
Démontage et nettoyage du turbo voir remplacement ( du turbo ) si la géométrie est vraiment mal en point.
Il existe une autre solution grâce a un spray dégrippant que l'on pulvérise en entrée de turbo directement dans la durite d'air. Pour moi cette solution est un peu barbare mais a priori fonctionne... _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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Markus
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 69 Localisation: 57
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Posté le: 02 Aoû 2012 19:30 Sujet du message: |
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Oui j'ai entendu parler d'un produit comme ca a pulveriser a l'entree d'air .
J'ai regardé ma wastgate, j'ai accéléré jusque 3000 tours et la tige qui rentre dedans n'est rentré que de 2-3 mm, je trouve ca faible non ? |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 02 Aoû 2012 19:31 Sujet du message: |
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Markus a écrit: | Ok, je viens d'effectuer le test.
En accelération ma "boost pressure" ne dépasse jamais les 1180 mBar alors que la " desired boost pressure" atteint les 1600mBar.
J'ai regardé le "boost control solenoid valve opening" il etait a 75% avant de partir et quand je suis rentré il restait a 40% est-ce normal ?
Dans le menu actionneurs de FES, j'ai éssayé de voir le boost control solenoid mais rien ne se passait, alors que l'egr solenoid valve, j'entendais bien le bruit de test .
Des idées ? |
Autre petit test simple a faire aussi, la tige de la valve de commande celle dont tu parles doit ce déplacer juste aprés le démarrage de la voiture de 1 ou 2 cm. Si ce n'est pas le cas, essai de la manœuvrer a la main ( moteur eteind ) pour voir si il n'y a pas de point dur.
Si elle est bloquée ou bouge trés peu, la géometrie est grippée/cassée.
Si elle n'est pas bloquée le probleme vient de la commande de géometrie. _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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Markus
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 69 Localisation: 57
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Posté le: 02 Aoû 2012 19:46 Sujet du message: |
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Je viens d'aller voir, impossible de le bouger a la main d'1 mm a moteur éteint, ou je m'y prend mal ...
Je n'ai personne sous la main pour l'instant pour voir au démarrage ... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Aoû 2012 21:07 Sujet du message: |
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alors a premiere vue, ca ressemble a une geo coincée
essaie de decrocher la capsule de waste gate et actionne la geo pour voir si c est bien elle qui est coincéE .. |
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Markus
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 69 Localisation: 57
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Posté le: 02 Aoû 2012 21:17 Sujet du message: |
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Pour la décrocher je tire dessus ?? ou il y a des choses a dévisser ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Aoû 2012 21:53 Sujet du message: |
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Markus
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 69 Localisation: 57
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Posté le: 02 Aoû 2012 21:58 Sujet du message: |
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En effet,
Je vais voir ca demain, il fait nuit maintenant !
J'essayerais de faire ce que je peux. je n'ai pas les compétences pour démonter le turbo ... |
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Markus
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 69 Localisation: 57
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Posté le: 02 Aoû 2012 22:12 Sujet du message: |
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Et si jamais c'était le turbo ?
Faut il etre un mécanicien confirmé pour le changer ?
Y'a t'il des sites ou autres afin d'avoir des meilleurs prix que les 1200E chez alfa ??
Si jamais ca ne vient pas du turbo ? De quoi cela pourrait venir ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Aoû 2012 23:24 Sujet du message: |
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pas besoin, ca se nettoie aisement la geo .. pas la peine de le changer.. |
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Markus
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 69 Localisation: 57
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Posté le: 02 Aoû 2012 23:37 Sujet du message: |
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Aisément ? Ca dépend pour qui ... lol
Existe t'il des tutos ? des vidéos ? |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Aoû 2012 23:38 Sujet du message: |
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il faut le deposer .. :(
mais d abord il faut le diag avant le deposer .. |
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Markus
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 69 Localisation: 57
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Posté le: 02 Aoû 2012 23:58 Sujet du message: |
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Déja la dépose ca risque d'etre une belle mission.
Je vois au moins un point positif, ca me permettera de monter un DP en meme temps ...
Sinon, au garage y'en a pour combien d'heures de main d'oeuvre ?
Je me demande si je pourrais pas le laisser faire en meme temps que la distri ... |
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