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[TUTO] : diagnostiquer un injecteur HS (JTD)
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kikool



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MessagePosté le: 27 Mar 2012 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut

grise avec les valeur que je t'avais donné tu arrive a savoir si l'injecteur 3 fuit ou est encrassé?
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grise147



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MessagePosté le: 27 Mar 2012 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

kikool a écrit:
oups c'est plutot

inj 1 -0.30
inj 2 -2.41
inj 3 3.18
inj 4 -0.47



tu as le N° 3 qui est hors tolerance (il fait plus de 2 mm 3 par cycle)

une fois changé, declare le code IMA, et une fois que tu as fait 100 km, re-relis tes corrections et regarde si le N° 2 baisse ou pas .. (ne pas depasser 2 mm3 par cycle ) au_revoir
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rom145



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MessagePosté le: 19 Mai 2012 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question sur le nombre d'injo que je suis bon a changer, voila ce que me donne FES 2min apres un démarrage a froid :



Donc le 2 est mort c'est sur mais le 3 et 4 que penser?


Dernière édition par rom145 le 19 Mai 2012 20:51; édité 1 fois
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grise147



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MessagePosté le: 19 Mai 2012 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

j ai l image qui ne s affiche pas, peux tu la reposter ?
au_revoir
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rom145



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MessagePosté le: 19 Mai 2012 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

désolé j'ai re hebergé,
j'ai :
1 : -0,1
2 : 4,34
3 : -2,48
4 : -1;73
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grise147



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MessagePosté le: 20 Mai 2012 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

change d abord le 2

et apres, l avoir changé + declaré son code IMA

re-regarde les autres ( le mieux est le lendemain, apres que la gestion moteur se soit adapté au nouvel injecteur + equilibré les autres )

au_revoir
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rom145



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MessagePosté le: 20 Mai 2012 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci content
Par hasard une idée sur ou les trouver a des prix corrects? La j'ai vu ~290€ pour un 0 445 110 276
J’espère que les correction du 3 & 4 sont du au 2eme !
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grise147



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MessagePosté le: 12 Juin 2012 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

[EDIT] : encore un retour d'experience ..

en général, le cylindre qui brule mal, on en rajoute .. et le cylindre opposé, on en enleve..

donc, privilégier de changer les cylindre avec des + que des "-"
Le cylindre 4 est l'opposé du cylindre 1
Le cylindre 2 est l'opposé du cylindre 3

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MiKL



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MessagePosté le: 12 Juin 2012 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
[EDIT] : encore un retour d'experience ..

en général, le cylindre qui brule mal, on en rajoute .. et le cylindre opposé, on en enleve..

donc, privilégier de changer les cylindre avec des + que des "-"
Le cylindre 4 est l'opposé du cylindre 1
Le cylindre 2 est l'opposé du cylindre 3

au_revoir


euh, et sur la mienne... 5 cyl, c'est comment... ? clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 12 Juin 2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

lol .. plus compliqué le opposé du N° 1 est le N° 3 (je viens de le decouvrir aussi .. )

l'ordre d allumage est 1-2-4-5-3

c est une supposition, mais souvent, le cylindre defectueux, on augmente sa correction, et le cylindre suivant, on baisse ? il faut avoir des retours avec les 5 cylindres . razz
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valoonet



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MessagePosté le: 07 Aoû 2012 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je "m incruste" sur ce post, j'ai changé un injecteur la voiture à bien fonctionner 5mn, et retombe en panne, refonctionne.... Il faut purger de quelle manière après le démontage des tuyaux d'injecteurs? J'ai mis le contact plusieurs fois sans démarrer avec les écrou des tuyaux dévissé....
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grise147



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MessagePosté le: 07 Aoû 2012 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, ca se purge tout seul, en faisant contact plusieurs fois, et au bout d un demarrage difficile, c est purgé

est ce que tu es sur de ton étanchiété injecteur / culasse ?
et aussi est ce etanche en circuit de GO ?

les injecteurs n'aiment pas du tout la poussiere, mais pas du tout .. au_revoir
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valoonet



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MessagePosté le: 07 Aoû 2012 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien ce qui me semblait... elle démarre au 1/4 de tour...

j'ai nettoyer minutieusement la culasse avant de remettre l'injcteur, avec un aspirateur et une pipette, le joint en cuivre est neuf.

pour le circuit GO c'est la ou j'ai le doute, les tuyaux des injecteurs... j'ai été obligé d'enlever celui du 2e pour pour pouvoir retirer la bride du 3e ainsi que le "teton" de l'injecteur 2, mais j'ai fait très attention, j'ai mis des bouchons sur les entrées d'injecteurs pendant le remontage...

j'ai envi de re démonter l'injecteur pour vérifier mais bon...

crying
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valoonet



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MessagePosté le: 07 Aoû 2012 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

bounce hé béh, après avoir tout redémonter... ca remarche 2mn, repanne...

j'ouvre le capot, je dis c'est pas possible c'est quoi ce bordel !

je trifouille le connecteur de l'injecteur le moteur allumé, et bim ! mauvais contact dans le connecteur.... pourtant il est nickel d'aspect (je suis electronicien)

c'est bien j'aurai appris a changer un injecteur...

bon courage a tous, merci pour vos réponses...
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armanikev



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MessagePosté le: 07 Aoû 2012 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'avais pas vérifier ton connecteur avant de changer l'injecteur ???
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grise147



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MessagePosté le: 07 Aoû 2012 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

des fois, c est le connecteur electrique qui fait diagnostiquer un injo HS ..

au_revoir
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valoonet



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MessagePosté le: 07 Aoû 2012 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

si si j'avais regardé, mais c'est après avoir changer l'injecteur que ça merder "bizarrement", pourtant j'ai pas tiré dessus comme une brute...

et comme d'habitude pourquoi chercher compliquer quand c'est un truc ultra simple... c'est bien la dernière chose a laquelle j'ai pensé...comme quoi la mécanique de nos jours...

bref ça fait plaisir de ne pas filer 1000€ a une concess
razz
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grise147



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MessagePosté le: 30 Aoû 2012 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

voici une personne qui a eu un code erreur P0191 (probleme pression rail)

qui a abouti a un probleme injecteur ..

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=830521#830521

au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 18 Sep 2012 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

svfullpatatte a écrit:
roh les gars il faut suivre... mdr

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=797254#797254

La correction injection ne fonctionne pas sur edc15 (JTD115) pascontent

au_revoir


je viens d avoir le cas,

oui, sous EDC15, pas d info .. pascontent pascontent pascontent triste triste triste
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MiKL



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MessagePosté le: 19 Sep 2012 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme... vu ce week-end aussi ;-)
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