Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfa115
Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
|
Posté le: 06 Aoû 2012 02:01 Sujet du message: |
|
|
aucune idée mais en tout j'ai remarqué une chose tout a l'heure j'ai tout remis a sa place alor voila ce que j'ai fait .
je démarre je passe la 1er---> 2éme j'atteins 3500trs je rentre dans l'autoroute, la voiture ne se met pas en sécurité alors je continue jusqu’à 5500 trs alors je passe la 4éme direct ensuite jusqu’à 3500 trs je passe la 5éme est la en relâchant la pédale d’embrayage " avarie -système contrôle moteur --pression d'huile insuffisante est aussi un truc sur la batterie j'ai pas eut le temps de voir se que c’était " sachant quant j'ai acheter la voiture le mr qui me la cedez m'avais prévenu qu'il y avais un capteur pmh a changer mais la voiture n'a aucun problème a démarré....
donc je continu je cal sur l'autoroute maman a l'aide ^^ j'imagine tout les scénario possible .... j'éteint la voiture est je redémarre sans problème je repart tout doucement comme papi j'arrive je fait 20km aller retour sans problème.. j'ai remarque " avarie système contrôle moteur" s'affiche quant j’appuie a font sur la pédale surtout en 3éme vitesse ...
que pensez vous ???
merci de votre aide _________________ alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
FANFANLATULIPE88
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
|
Posté le: 06 Aoû 2012 07:03 Sujet du message: |
|
|
L'alerte de pression d'huile pourrait arriver logiquement quand tu cales, mais tu dis que ça s'est affiché avant que tu cales?!? Tu as regardé le niveau?
Symptômes multiples et aléatoires, je pense qu 'un test avec tester embarqué est plus que nécessaire, tu dois quand même bien avoir des défauts enregistrés, et même si ils ne restent pas en emmenant un pote ou ta belle avec toi pour lire le défaut en instantané tu pourrais progresser. Et en ce qui concerne ton capteur de pression? Attention, si on t'indique que tu as un problème sur ce capteur ça ne signifie pas qu'il est cuit à mon avis, mais plutôt que tu as un problème de pression. Peut être la pompe? Tu peux peut être faire le test de la pression si le tester le permet. Viens dans les Vosges, je te ferai le test lol!!! _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa115
Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
|
Posté le: 07 Aoû 2012 16:22 Sujet du message: |
|
|
voila je viens de commander un elm 327 mais de cette fois en France jesper avoir le logiciel en français d’après le vendeur je devrais le recevoir au plus tard samedi y a t il des tuto pour elm327??? des conseils a donner a son utilisation ??
pour la voiture je commence a comprendre comment elle fonctionne, faut que je monte dans les tours progressivement , faut pas que je donne un gros coup d’accélération , sa viens peut être d'une prise d'air trop importante ,les injecteurs qui n'arrive pas a suivre, une bobine d'allumage, ou le tour moteur qui se perd ????
merci de votre aide _________________ alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FANFANLATULIPE88
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
|
Posté le: 07 Aoû 2012 16:41 Sujet du message: |
|
|
MP si tu galères, je t aiderai. _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 07 Aoû 2012 17:01 Sujet du message: |
|
|
Alfa115 a écrit: | voila je viens de commander un elm 327 mais de cette fois en France jesper avoir le logiciel en français d’après le vendeur je devrais le recevoir au plus tard samedi y a t il des tuto pour elm327??? des conseils a donner a son utilisation ??
pour la voiture je commence a comprendre comment elle fonctionne, faut que je monte dans les tours progressivement , faut pas que je donne un gros coup d’accélération , sa viens peut être d'une prise d'air trop importante ,les injecteurs qui n'arrive pas a suivre, une bobine d'allumage, ou le tour moteur qui se perd ????
merci de votre aide |
tu ne comptes pas utiliser FiatEcuScan ?? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa115
Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
|
Posté le: 07 Aoû 2012 20:48 Sujet du message: |
|
|
ben enfaîte je ne connais pas le principe de elm 327 j'ai entendu parler se fameux fiatecuscar, y a une personne qui ma mp est qui me la proposer gentiment, j'ai vu qu'il donner un cd d'installation avec le câble, il faut pas installer se cd fourni ????
merci de votre aide _________________ alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 07 Aoû 2012 20:56 Sujet du message: |
|
|
L'elm327 est juste un câble qui te permet de connecter un Pc a ta voiture,..
Il te faut un logiciel, celui fournis avec n'est bien souvent que des freeware de mauvaise qualité
FES est un soft qui te permet de lire/effacer des défaut sur ta 147 il est spécialisé dans Italienne " Fiat lancia et alfa romeo " il ne coute que 50€ c'est un gars qui le développe et non une grosse boite, il est assez complet et te permet via les cables ( Elm327 , Vagcom kkl, et 3 adaptateur ) de faire tout ou presque tout sur ta voiture, un peu comme si tu allais chez alfa et qu'il passait " la valise " ,.... _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FANFANLATULIPE88
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
|
Posté le: 07 Aoû 2012 21:10 Sujet du message: |
|
|
L'interface ELM 327 permet à ton PC et à ton calculateur de communiquer. Tu dois l'installer sur ton PC comme n'importe quel peripherique et ensuite tu installe FES, tu le configure pour qu'il localise ton interface et ensuite tu peux l'utiliser pour faire du diag et quelques réglages limités. Ça reste un petit soft de diag, pas question de faire de la reprogrammation par exemple. De plus il faut des câbles spécifiques pour les arbags par exemple, mais des dizaines de topics parlent de ça. Ça aide déjà beaucoup sur les problèmes de moteur. _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa115
Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
|
Posté le: 07 Aoû 2012 21:31 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup c'est super gentil les gars je commence a comprendre, FiatEcuScan (FES) .
je v'ai jeter un coup d’oeil sur le forum pour trouver un tuto pour utiliser le fes .
merci de votre aide _________________ alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
|
Posté le: 08 Aoû 2012 02:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde !
As tu regardé coté alim en mazout ? Filtre a gazoil encrassé, pompe haute pression en carafe ? Il n'y a "que" FES qui pourra te donner le defaut precis relatif a l'allumage de l'avarie controle moteur.
Ma pompe Haute pression a laché a 180 000 sur ma thesis 2.4 jtd150 ( tres proche de conception au jtd115) facture 1800€ avec distrib... Gloupppsssss
Et faire gaffe en cas d'intervention sur la rampe (changement du capteur ou autre car il y a une pression de l'ordre de 1500Bar la dedans, donc le moindre defaut d'etancheité peut se transformer en catastrophe avec risque de blessure grave.
(lorsque ma pompe a laché les symptomes etaient assez similaires avec une difficulté a demarrer dans les derniers temps. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa115
Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
|
Posté le: 08 Aoû 2012 02:45 Sujet du message: |
|
|
merci c'est gentil de me faire peur maman ......
en tout cas j'ai commander le câble je verrais bien se que sa va donner, je pense que sa viens d'un injecteur car ma consommation de gasoil est immense "9.8 en moyenne" mais aucun problème de démarrage j'ai acheter un nettoyant injecteur le voici http://www.autobacs.fr/lavage-entretien/nettoyant-injecteur-diesel.html .
sa n'a pas arranger les choses c'est encore pire je laisse tomber jusqu’à se que je reçoit le câble.
merci de votre aide _________________ alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa115
Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
|
Posté le: 09 Aoû 2012 19:44 Sujet du message: |
|
|
bonjour tout le monde je viens de recevoir mon cable mais mon ordinateur ne le détecte pas quel qu'un connait une manip??
merci de votre aide _________________ alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa115
Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
|
Posté le: 09 Aoû 2012 21:00 Sujet du message: |
|
|
no ECU réponse...
impossible de me connecter sur le cerveau de la voiture que faire ??
je multiplie les recherche sur google mais rien du tout ...
merci de votre aide _________________ alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FANFANLATULIPE88
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
|
Posté le: 09 Aoû 2012 21:57 Sujet du message: |
|
|
Tu as mis le contact?
Tu as bien enfoncé la prise? Sur la mienne c'est assez raide!
Tu as sélectionné les bons paramètres? Bon véhicule? _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa115
Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
|
Posté le: 09 Aoû 2012 22:54 Sujet du message: erreurP0191 DIESEL PRESSURE CONTROL. |
|
|
c'est bon c'est réglé mais j'arrive pas a voir les consommations des injecteurs voila le verdict erreur P0191 -DIESEL PRESSURE CONTROL.
voici http://www.casimages.com/img.php?i=120809111803338906.png
sa veux dire quoi ??? _________________ alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 09 Aoû 2012 23:09 Sujet du message: |
|
|
Va dans parametres et selectionne la pression d'injection _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa115
Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
|
Posté le: 09 Aoû 2012 23:14 Sujet du message: verdict erreur P0191 -DIESEL PRESSURE CONTROL |
|
|
c'est bon c'est réglé désoler pour le dérangement par contre quel qu'un serait c'est quoi la différence entre (-signal faible -signal invalide -signal fort)
voila un schéma avec fes juste avant avarie système contrôle moteur
http://imageshack.us/f/507/avariesystemecontrole.png/
j'ai l'impression d'avoir une prise d'air
merci de votre aide _________________ alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
|
Posté le: 16 Aoû 2012 17:26 Sujet du message: |
|
|
le schema est un peu fouillis, ta pression d'injection à 1000 et quelques bars a l'air correcte ; peut être le capteur de pression de la rampe ? ou un faux contact dans le connecteur ?
refait un graphique avec comme valeurs :
- position pédale d'accelerateur
- pression de turbo
- pression rampe commune
- fuel quantity mesurée
exporte le tout en CSV et dépose le fichier sur un serveur genre dl.free.fr, qu'on puisse le récupérer et l'analyser.
met une échelle de façon à ce que le graphe soit plus lisible et non des lignes entrelacées les unes dans les autres.
je pencherai sur un capteur pression rail H-S. faut pas déconner sur le changement de ce capteur, car à 1300 bars de pression, si y'a une fuite, ça peut être catastrophique niveau blessures |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa115
Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
|
Posté le: 16 Aoû 2012 23:05 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour ses renseignements je fait le test demain je balance sa sur le forum.
merci de votre aide _________________ alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa115
Inscrit le: 23 Juil 2012 Messages: 50 Localisation: paris
|
Posté le: 17 Aoû 2012 23:37 Sujet du message: |
|
|
donc voila j'ai fait se que j'ai pue avec se que j'ai compris je suis désoler je suis pas très douer en tout cas voila les 2 fichier mais j'ai pas trouver la pression turbo dans les paramètre .
http://www.trokus.com/2Sn/form2.csv
http://www.trokus.com/2So/test.pour-forum.csv
les 2 fichiers on peu les dire avec le fes donc jesper avoir des nouvelles bientot
merci de votre aide _________________ alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|