Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Voyant moteur s'allume au bout de quelque km
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alfa115



Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: paris

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée mais en tout j'ai remarqué une chose tout a l'heure j'ai tout remis a sa place alor voila ce que j'ai fait .
je démarre je passe la 1er---> 2éme j'atteins 3500trs je rentre dans l'autoroute, la voiture ne se met pas en sécurité alors je continue jusqu’à 5500 trs alors je passe la 4éme direct ensuite jusqu’à 3500 trs je passe la 5éme est la en relâchant la pédale d’embrayage " avarie -système contrôle moteur crying --pression d'huile insuffisante est aussi un truc sur la batterie j'ai pas eut le temps de voir se que c’était " sachant quant j'ai acheter la voiture le mr qui me la cedez m'avais prévenu qu'il y avais un capteur pmh a changer mais la voiture n'a aucun problème a démarré....
donc je continu je cal sur l'autoroute crying maman a l'aide ^^ j'imagine tout les scénario possible .... j'éteint la voiture est je redémarre sans problème je repart tout doucement comme papi j'arrive je fait 20km aller retour sans problème.. j'ai remarque " avarie système contrôle moteur" s'affiche quant j’appuie a font sur la pédale surtout en 3éme vitesse ...
que pensez vous ???
merci de votre aide crying cry grrr
_________________
alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'alerte de pression d'huile pourrait arriver logiquement quand tu cales, mais tu dis que ça s'est affiché avant que tu cales?!? Tu as regardé le niveau?
Symptômes multiples et aléatoires, je pense qu 'un test avec tester embarqué est plus que nécessaire, tu dois quand même bien avoir des défauts enregistrés, et même si ils ne restent pas en emmenant un pote ou ta belle avec toi pour lire le défaut en instantané tu pourrais progresser. Et en ce qui concerne ton capteur de pression? Attention, si on t'indique que tu as un problème sur ce capteur ça ne signifie pas qu'il est cuit à mon avis, mais plutôt que tu as un problème de pression. Peut être la pompe? Tu peux peut être faire le test de la pression si le tester le permet. Viens dans les Vosges, je te ferai le test lol!!!
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa115



Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: paris

MessagePosté le: 07 Aoû 2012 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

voila je viens de commander un elm 327 mais de cette fois en France jesper avoir le logiciel en français d’après le vendeur je devrais le recevoir au plus tard samedi y a t il des tuto pour elm327??? des conseils a donner a son utilisation ??
pour la voiture je commence a comprendre comment elle fonctionne, faut que je monte dans les tours progressivement , faut pas que je donne un gros coup d’accélération , sa viens peut être d'une prise d'air trop importante ,les injecteurs qui n'arrive pas a suivre, une bobine d'allumage, ou le tour moteur qui se perd ????

merci de votre aide
_________________
alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 07 Aoû 2012 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

MP si tu galères, je t aiderai.
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 07 Aoû 2012 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa115 a écrit:
voila je viens de commander un elm 327 mais de cette fois en France jesper avoir le logiciel en français d’après le vendeur je devrais le recevoir au plus tard samedi y a t il des tuto pour elm327??? des conseils a donner a son utilisation ??
pour la voiture je commence a comprendre comment elle fonctionne, faut que je monte dans les tours progressivement , faut pas que je donne un gros coup d’accélération , sa viens peut être d'une prise d'air trop importante ,les injecteurs qui n'arrive pas a suivre, une bobine d'allumage, ou le tour moteur qui se perd ????

merci de votre aide


tu ne comptes pas utiliser FiatEcuScan ??
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alfa115



Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: paris

MessagePosté le: 07 Aoû 2012 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben enfaîte je ne connais pas le principe de elm 327 j'ai entendu parler se fameux fiatecuscar, y a une personne qui ma mp est qui me la proposer gentiment, j'ai vu qu'il donner un cd d'installation avec le câble, il faut pas installer se cd fourni ????
merci de votre aide
_________________
alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 07 Aoû 2012 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'elm327 est juste un câble qui te permet de connecter un Pc a ta voiture,..

Il te faut un logiciel, celui fournis avec n'est bien souvent que des freeware de mauvaise qualité

FES est un soft qui te permet de lire/effacer des défaut sur ta 147 il est spécialisé dans Italienne " Fiat lancia et alfa romeo " il ne coute que 50€ c'est un gars qui le développe et non une grosse boite, il est assez complet et te permet via les cables ( Elm327 , Vagcom kkl, et 3 adaptateur ) de faire tout ou presque tout sur ta voiture, un peu comme si tu allais chez alfa et qu'il passait " la valise " ,....
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 07 Aoû 2012 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'interface ELM 327 permet à ton PC et à ton calculateur de communiquer. Tu dois l'installer sur ton PC comme n'importe quel peripherique et ensuite tu installe FES, tu le configure pour qu'il localise ton interface et ensuite tu peux l'utiliser pour faire du diag et quelques réglages limités. Ça reste un petit soft de diag, pas question de faire de la reprogrammation par exemple. De plus il faut des câbles spécifiques pour les arbags par exemple, mais des dizaines de topics parlent de ça. Ça aide déjà beaucoup sur les problèmes de moteur. cool
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa115



Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: paris

MessagePosté le: 07 Aoû 2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup c'est super gentil les gars je commence a comprendre, FiatEcuScan (FES) .
je v'ai jeter un coup d’oeil sur le forum pour trouver un tuto pour utiliser le fes .
merci de votre aide
_________________
alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 08 Aoû 2012 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
As tu regardé coté alim en mazout ? Filtre a gazoil encrassé, pompe haute pression en carafe ? Il n'y a "que" FES qui pourra te donner le defaut precis relatif a l'allumage de l'avarie controle moteur.
Ma pompe Haute pression a laché a 180 000 sur ma thesis 2.4 jtd150 ( tres proche de conception au jtd115) facture 1800€ avec distrib... Gloupppsssss
Et faire gaffe en cas d'intervention sur la rampe (changement du capteur ou autre car il y a une pression de l'ordre de 1500Bar la dedans, donc le moindre defaut d'etancheité peut se transformer en catastrophe avec risque de blessure grave.
(lorsque ma pompe a laché les symptomes etaient assez similaires avec une difficulté a demarrer dans les derniers temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alfa115



Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: paris

MessagePosté le: 08 Aoû 2012 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est gentil de me faire peur crying maman ......
en tout cas j'ai commander le câble je verrais bien se que sa va donner, je pense que sa viens d'un injecteur car ma consommation de gasoil est immense "9.8 en moyenne" mais aucun problème de démarrage j'ai acheter un nettoyant injecteur le voici http://www.autobacs.fr/lavage-entretien/nettoyant-injecteur-diesel.html .
sa n'a pas arranger les choses c'est encore pire mdr je laisse tomber jusqu’à se que je reçoit le câble.
merci de votre aide
_________________
alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa115



Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: paris

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde je viens de recevoir mon cable mais mon ordinateur ne le détecte pas quel qu'un connait une manip??
merci de votre aide
_________________
alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa115



Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: paris

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

no ECU réponse...
impossible de me connecter sur le cerveau de la voiture que faire ??
je multiplie les recherche sur google mais rien du tout ...
merci de votre aide
_________________
alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FANFANLATULIPE88



Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 83
Localisation: 88370 BELLEFONTAINE

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as mis le contact?
Tu as bien enfoncé la prise? Sur la mienne c'est assez raide!
Tu as sélectionné les bons paramètres? Bon véhicule?
_________________
147 2L Selespeed (distinctive???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa115



Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: paris

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 22:54    Sujet du message: erreurP0191 DIESEL PRESSURE CONTROL. Répondre en citant

c'est bon c'est réglé mais j'arrive pas a voir les consommations des injecteurs voila le verdict erreur P0191 -DIESEL PRESSURE CONTROL.
voici http://www.casimages.com/img.php?i=120809111803338906.png
sa veux dire quoi ???
_________________
alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Va dans parametres et selectionne la pression d'injection
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alfa115



Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: paris

MessagePosté le: 09 Aoû 2012 23:14    Sujet du message: verdict erreur P0191 -DIESEL PRESSURE CONTROL Répondre en citant

c'est bon c'est réglé désoler pour le dérangement par contre quel qu'un serait c'est quoi la différence entre (-signal faible -signal invalide -signal fort)
voila un schéma avec fes juste avant avarie système contrôle moteur
http://imageshack.us/f/507/avariesystemecontrole.png/
j'ai l'impression d'avoir une prise d'air
merci de votre aide
_________________
alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

le schema est un peu fouillis, ta pression d'injection à 1000 et quelques bars a l'air correcte ; peut être le capteur de pression de la rampe ? ou un faux contact dans le connecteur ?
refait un graphique avec comme valeurs :
- position pédale d'accelerateur
- pression de turbo
- pression rampe commune
- fuel quantity mesurée
exporte le tout en CSV et dépose le fichier sur un serveur genre dl.free.fr, qu'on puisse le récupérer et l'analyser.
met une échelle de façon à ce que le graphe soit plus lisible et non des lignes entrelacées les unes dans les autres.
je pencherai sur un capteur pression rail H-S. faut pas déconner sur le changement de ce capteur, car à 1300 bars de pression, si y'a une fuite, ça peut être catastrophique niveau blessures
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alfa115



Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: paris

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ses renseignements je fait le test demain je balance sa sur le forum.
merci de votre aide
_________________
alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa115



Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 50
Localisation: paris

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

donc voila j'ai fait se que j'ai pue avec se que j'ai compris je suis désoler je suis pas très douer en tout cas voila les 2 fichier mais j'ai pas trouver la pression turbo dans les paramètre .

http://www.trokus.com/2Sn/form2.csv
http://www.trokus.com/2So/test.pour-forum.csv
les 2 fichiers on peu les dire avec le fes donc jesper avoir des nouvelles bientot
merci de votre aide
_________________
alfa 147 1.9 jtd 2002 5 porte jante 17 int. cuire marron toit ouvrant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok