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cyberlion
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 98 Localisation: Dans le 90
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Posté le: 14 Aoû 2012 17:28 Sujet du message: |
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Antho11 a écrit: | Donc tu conforme qu'elle est utile ? tu avais des crans avant ? et le silent tu as galérer a le virer ? |
Oui je confirme qu'elle est utile cette manip.Pour tout avouer je n'avais pas vraiment de cran,si ce n'est un léger presque en bout de course de la pédale.Quant au silent-bloc, non pas de galère à le virer,faut juste un petit tournevis plat,et tu y vas doucement,il vient tout seul.
Là ou j'en ai le plus chier c'est pour remettre le circlip,je l'ai fait tombé trois fois ,mais par chance je l'ai retrouvé les trois fois .Et pour le remettre je l'ai juste "détendu" ou écarté un peu plus qu'à l'origine,mais normalement il ne devrait pas se barrer,enfin j'espère.... _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 14 Aoû 2012 17:31 Sujet du message: |
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Dac ça marche j'attends mon récepteur et je fais tout ça en espérant du mieux _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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cyberlion
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 98 Localisation: Dans le 90
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Posté le: 15 Aoû 2012 01:10 Sujet du message: |
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Antho11 a écrit: | Dac ça marche j'attends mon récepteur et je fais tout ça en espérant du mieux |
Ouais tu verras y'aura du mieux.Par contre tu peux me dire où tu as commandé ton récepteur stp,que je compare les prix,parce que du coup je crois qu'il va falloir que je le change aussi,car lorsque j'ai appuyé ce matin sur le piston,y'a du liquide qui est sorti aussi.Je vais vérifier demain mat voir s'il' n'y a pas de fuite,mais bon,vaut mieux prévenir que guérir.
Merci d'avance. _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 15 Aoû 2012 07:32 Sujet du message: |
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Sur oscaro 40e j'ai pris la marque twr _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 15 Aoû 2012 12:13 Sujet du message: |
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Sur oscaro 40e j'ai pris la marque twr _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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cyberlion
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 98 Localisation: Dans le 90
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Posté le: 15 Aoû 2012 23:17 Sujet du message: |
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Ok merci je vais jeter un oeil _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 16 Aoû 2012 19:02 Sujet du message: |
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Bon voila j'ai changer mon recepteur , quel merdier j'ai jamais vu ça il était soudé au support tellement c'était rouiller, j'ai du démonter le support du recepteur et taper au marteau pendant 10 min jusqu'à complétement exploser le recepteur.
Après j'ai graisser le silent block et fait couler quelques goutes dans le trou mais pas plus ça me faisait flipper quand même
Resulat : TOUJOURS CES PUTINS DE CRANs
C'est dommage car l'embrayage est moins dur et plus souple mais j'ai toujours des micro crans des sortes de mini résistance ça me gonfle _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 17 Aoû 2012 08:29 Sujet du message: |
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Peut être que je n'ai pas assez graisser ? Je j'ai mis quelques gouttes d'huile de boîte dans le trou j'ai pas osé contaminer l'embrayage...
Ou alors c'est autres tanpis je changerais l'embrayage quand il claquera
D'ailleurs il change la fourchette quand il change l'embrayage ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Aquinas
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 91
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Posté le: 29 Nov 2012 16:45 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je viens poster sur ce sujet car j'ai un problème légèrement similaire à certains d'entre vous.
Je précise que la voiture à 110 000KM est est de 2009.
Voila, j'ai remarqué depuis quelques jours qu'un "cran" apparaissait en fin de course de la pédale d'embrayage.
Celui ci apparait 90% du temps qu'en phase d'accélération, c'est à dire quand je débraye pour passer des vitesses supérieurs. Très rarement quand je débraye pour passer des rapports inférieurs.
La boite et l'embrayage fonctionne parfaitement sinon, pas de problèmes de patinage ou de vitesses durs à passer.
J'ai remarqué également que le problème disparaissait lorsque je tapais un peu dans les tours et/ou que j’effectuai des freinages violent. L'embrayage redevient alors nickel.
J'ai contrôler le capteur sous la pédale : pas de fuite, nickel.
Il faudrait que je fasse la manip décrite dans ce tuto pour voir l"état du récepteur car je n'arrive pas avoir avec la batterie au dessus..
Par contre j'ai remarqué que mon niveau de liquide de frein n'était pas au max. On va dire qu'il est 2CM au dessus du MIN. Peut être cela peut t'il être lié au problème d'embrayage ?
J'aimerais votre avis avant de commencer une manipulation.
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Aquinas _________________ 147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006 |
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mathieu133
Inscrit le: 15 Mar 2013 Messages: 199 Localisation: salon de provence
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Posté le: 29 Juin 2013 14:48 Sujet du message: |
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Petit deterage....javai lembrayage super dur avec des cran ...vraiment gonflant
Jai suivi la methode ,les gars lhuile se met pas dans le trou ,mais sur laxe faut bien que sa recouvre tou laxe jusquen bas .faut pas hesiter a mettre de lhuile.
Au final jai un embrayage super souple et sans cran .vraiment nikel ..merci vraiment _________________ ALFA 147 GTA |
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Oh Tonio
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 64 Localisation: Villeurbanne (69)
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Posté le: 14 Juil 2013 15:33 Sujet du message: |
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mathieu133 a écrit: | Petit deterage....javai lembrayage super dur avec des cran ...vraiment gonflant
Jai suivi la methode ,les gars lhuile se met pas dans le trou ,mais sur laxe faut bien que sa recouvre tou laxe jusquen bas .faut pas hesiter a mettre de lhuile.
Au final jai un embrayage super souple et sans cran .vraiment nikel ..merci vraiment |
Idem, je viens de faire cette manip sur la 147 de ma copine.
J'ai bien galéré pour enlever la bague, ce qui veut dire que c'était bien grippé.
Une fois la bague démontée, j'ai bien huilé la surface de l'axe (avec une burette).
Pas de soucis de contamination de l'embrayage.
Et maintenant l'embrayage est beaucoup plus souple et agréable.
Merci pour cette manip ! _________________ Brera V6 260 ch + Skyview + Xénon + Bose
Ex: Alfa 147 Ti 150ch Noire + Xénon + Bose + TOE + Vitres sur-teintées |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 14 Juil 2013 20:37 Sujet du message: |
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Tu fais couler dans l'axe au fond ou juste la surface ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Oh Tonio
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 64 Localisation: Villeurbanne (69)
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Posté le: 15 Juil 2013 00:19 Sujet du message: |
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J'ai huilé toute la surface externe de l'axe pour que l'huile descende (coule) jusqu'au roulement du dessous _________________ Brera V6 260 ch + Skyview + Xénon + Bose
Ex: Alfa 147 Ti 150ch Noire + Xénon + Bose + TOE + Vitres sur-teintées |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 15 Juil 2013 09:05 Sujet du message: |
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Qui refait cette méthode en méttant des photos sur chaque opération? _________________ Vive alfa Romeo |
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alaine
Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages: 6
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Posté le: 29 Juil 2013 17:04 Sujet du message: |
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bonjour à tous
moi qui songe activement à changer la belle à cause de ce foutu embrayage qui est ultra dur, voila que je tombe sur un tuto qui l'assouplirai.
mais problème, je suis novice en mécanique (à chaque fois que je me lance dans un truc, je fais une connerie qui m'oblige à la remorquer chez mon mécano lol) Vidange avec filtres = 2 durites de gazoile percées / vidange boite = j'ai vider 1/3 du bidon par terre etc....
==> on apprends de ses erreurs
tout ça pour vous supplier de faire des photos à chaque étape,
je suis très satisfait de ma belle ( moteur avec beaucoup de sensations ) mais à 170000km elle commence à faire des siennes ( vitre passager qui est tombée, cache airbag passager décollé, pare soleil tombé ) mais bon le moteur ronronne comme au premier jour sauf ce foutu embrayage qui me la fais dégoutté de jour en jour.
je vous serai infiniment reconnaissant si quelqu'un refait le tuto mais cette fois ci pour les novices avec des mots simples et beaucoup de photos lol
pour info alfa 147 1.9 jtd 140 de 07/2003 et j'habite à mâcon si un membre du forum est du coin qui pourrait m'assister A BON ENTENDEUR
A+ _________________ alfa 147 1.9 jtd 140 distinctive de 2003 |
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ybbob Invité
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Posté le: 29 Juil 2013 23:20 Sujet du message: |
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alaine a écrit: | bonjour à tous
moi qui songe activement à changer la belle à cause de ce foutu embrayage qui est ultra dur, voila que je tombe sur un tuto qui l'assouplirai.
mais problème, je suis novice en mécanique (à chaque fois que je me lance dans un truc, je fais une connerie qui m'oblige à la remorquer chez mon mécano lol) Vidange avec filtres = 2 durites de gazoile percées / vidange boite = j'ai vider 1/3 du bidon par terre etc....
==> on apprends de ses erreurs
tout ça pour vous supplier de faire des photos à chaque étape,
je suis très satisfait de ma belle ( moteur avec beaucoup de sensations ) mais à 170000km elle commence à faire des siennes ( vitre passager qui est tombée, cache airbag passager décollé, pare soleil tombé ) mais bon le moteur ronronne comme au premier jour sauf ce foutu embrayage qui me la fais dégoutté de jour en jour.
je vous serai infiniment reconnaissant si quelqu'un refait le tuto mais cette fois ci pour les novices avec des mots simples et beaucoup de photos lol
pour info alfa 147 1.9 jtd 140 de 07/2003 et j'habite à mâcon si un membre du forum est du coin qui pourrait m'assister A BON ENTENDEUR
A+ |
Tu achètes une bombe de graisse chaîne moto. Tu prends une lampe de poche. Tu éclaires entre la batterie et le moteur en direction de la boite de vitesses. Tu apercevras le levier brun sur la 2eme photos page 1. Il suffit de viser à l’endroit du cercle rouge. Eh le tour est joué. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 29 Juil 2013 23:33 Sujet du message: |
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Tu crois que juste asperger suffirait ? Faut pas faire couler le long de l'arbre de fourchette ? La wd40 ne suffit pas ? Sinon on peut graisser vers la pédale ? Car malgré mon embrayage neuf par temps chaud et disons 20min de roulage la pédale devient rugueuse et grince (pas de cran ) c'est dommage ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 29 Juil 2013 23:36 Sujet du message: |
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Si tu prends de la graisse chaîne moto, c’est très liquide. Après quelques secondes (20-30s) elle fige. Elle aura le temps de couler le long de l’arbre. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 30 Juil 2013 08:40 Sujet du message: |
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Ah oui pas bête je vais essayer et au niveau de la pédale y'a quelque chose qu'on peut graisser ?
Merci en tout cas de l'astuce si ça évite de tout re démonter _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 30 Juil 2013 10:07 Sujet du message: |
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Au niveau de la pédale... Tu peux graisser les pivots et le piston, si tu veux . |
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