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Remy47
Inscrit le: 18 Aoû 2012 Messages: 101 Localisation: Aquitaine, Lot & Garonne, Saint-Laurent
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Posté le: 18 Aoû 2012 09:51 Sujet du message: Soucis avec commodo |
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bonjour, je viens vous voir car j'ai un soucis avec mon alfa, c'est une phase 2,
Mes clignotants ne reviennent pas seuls, je voudrais savoir si le commodo est
démontable, et si vous pensez que c'est réparable sans changer celui-ci qui je
crois coûte la peau des fesses
Rémy |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 18 Aoû 2012 10:27 Sujet du message: |
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Moi c'est pareil dans les ronds points les cligno ne revienne pas alors qu'un virage à 90 degré il reviennent ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 18 Aoû 2012 10:38 Sujet du message: Re: Soucis avec commodo |
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Remy47 a écrit: | bonjour, je viens vous voir car j'ai un soucis avec mon alfa, c'est une phase 2,
Mes clignotants ne reviennent pas seuls, je voudrais savoir si le commodo est
démontable, et si vous pensez que c'est réparable sans changer celui-ci qui je
crois coûte la peau des fesses
Rémy |
Je ne sais plus a qui je l'avais conseillé mais cela avais fonctionné ,
Un petit coup de soufflette sur le commodo, c'est en règle générale de la poussière qui s'accumule et donne ce résultat, et puis cela ne coute rien d'essayé _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Remy47
Inscrit le: 18 Aoû 2012 Messages: 101 Localisation: Aquitaine, Lot & Garonne, Saint-Laurent
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Posté le: 18 Aoû 2012 10:45 Sujet du message: |
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Ok, j’essaierais cela alors, un petit démontage va s'imposer en espérant
régler pour quelques temps le souci. En étant du groupe PSA, j'essaye
d'apprendre beaucoup de choses sur nos petites 147 ;) |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 18 Aoû 2012 10:48 Sujet du message: |
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Non pas de démontage obligatoire,
Venant de Psa tu doit connaitre cette solution c'est quand j'avais ma 206 que j'ai appris cette technique _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Remy47
Inscrit le: 18 Aoû 2012 Messages: 101 Localisation: Aquitaine, Lot & Garonne, Saint-Laurent
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Posté le: 18 Aoû 2012 10:55 Sujet du message: |
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Les 206 ont casi absolument toutes ce soucis au bout d'un certain temps,
mais c'est le comb 2000 qui lache ;) Je pourrais t'en sortir une très longue
liste des avaries de chez PSA =P Les pages internet ne serait pas assez
grandes.
J’essaierais tout de même d'ouvrir le commodo voir comment cela se passe à
l'intérieur. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 18 Aoû 2012 11:51 Sujet du message: |
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Moi j'ai éssayer de foutre un coup de compresseur mais nada donc du coup et bien ... je mets pu les cligno dans les ronds points _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 18 Aoû 2012 12:02 Sujet du message: |
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Il ne faut pas oublié que le cligno reviens suivant l'angle de braquage,
Je m'explique si tu prend un virage a 90° tu fait 1 tour complet de volant donc sur le retour le cligno reviens,
en rond point si tu tourne ton volant que d' un dixième de tour le commodo ne reviendras pas tout seul,
essaye de prendre le même rond point mais a vitesse très faible, tu tourneras plus ton volant et tu verras le cligno reviendras tout seul _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 18 Aoû 2012 12:10 Sujet du message: |
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Ba j'ai déjâ essayer à 30 km mais ça change pas grand chose ... faudra que j'essai en deux alors ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 18 Aoû 2012 12:16 Sujet du message: |
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oui en 2ieme en tout cas moi ça a toujours fonctionné comme ça sur toutes mes voitures _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 18 Aoû 2012 13:35 Sujet du message: |
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nos alfa ont un nombre de tours de volant de butée à butée assez petit, ce qui leur confère cette agilité, mais au détriment de la précision en ligne droite. sur un rond point, (après ça dépend du rond point....), c'est 1/2 ou 1/3 de tour de volant en gros, est-ce suffisant pour amorcer le rappel auto du commodo ? j'en sait fichtrement rien et n'y ait pas prêté attention.
tu peux toujours démonter, tout nettoyer, remettre un peu de lubrifiant au teflon, et remonter, de toute façon, ça ne peut pas faire de mal :P |
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