Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Soucis avec commodo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Remy47



Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 101
Localisation: Aquitaine, Lot & Garonne, Saint-Laurent

MessagePosté le: 18 Aoû 2012 09:51    Sujet du message: Soucis avec commodo Répondre en citant

bonjour, je viens vous voir car j'ai un soucis avec mon alfa, c'est une phase 2,

Mes clignotants ne reviennent pas seuls, je voudrais savoir si le commodo est

démontable, et si vous pensez que c'est réparable sans changer celui-ci qui je

crois coûte la peau des fesses grrr

Rémy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 18 Aoû 2012 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est pareil dans les ronds points les cligno ne revienne pas alors qu'un virage à 90 degré il reviennent ...
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 18 Aoû 2012 10:38    Sujet du message: Re: Soucis avec commodo Répondre en citant

Remy47 a écrit:
bonjour, je viens vous voir car j'ai un soucis avec mon alfa, c'est une phase 2,

Mes clignotants ne reviennent pas seuls, je voudrais savoir si le commodo est

démontable, et si vous pensez que c'est réparable sans changer celui-ci qui je

crois coûte la peau des fesses grrr

Rémy


Je ne sais plus a qui je l'avais conseillé mais cela avais fonctionné ,

Un petit coup de soufflette sur le commodo, c'est en règle générale de la poussière qui s'accumule et donne ce résultat, et puis cela ne coute rien d'essayé
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Remy47



Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 101
Localisation: Aquitaine, Lot & Garonne, Saint-Laurent

MessagePosté le: 18 Aoû 2012 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j’essaierais cela alors, un petit démontage va s'imposer en espérant

régler pour quelques temps le souci. En étant du groupe PSA, j'essaye

d'apprendre beaucoup de choses sur nos petites 147 ;) clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 18 Aoû 2012 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de démontage obligatoire,

Venant de Psa tu doit connaitre cette solution c'est quand j'avais ma 206 que j'ai appris cette technique mdr mdr
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Remy47



Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 101
Localisation: Aquitaine, Lot & Garonne, Saint-Laurent

MessagePosté le: 18 Aoû 2012 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les 206 ont casi absolument toutes ce soucis au bout d'un certain temps,

mais c'est le comb 2000 qui lache ;) Je pourrais t'en sortir une très longue

liste des avaries de chez PSA =P Les pages internet ne serait pas assez

grandes.

J’essaierais tout de même d'ouvrir le commodo voir comment cela se passe à

l'intérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 18 Aoû 2012 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai éssayer de foutre un coup de compresseur mais nada donc du coup et bien ... je mets pu les cligno dans les ronds points mdr pas_cool
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 18 Aoû 2012 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublié que le cligno reviens suivant l'angle de braquage,

Je m'explique si tu prend un virage a 90° tu fait 1 tour complet de volant donc sur le retour le cligno reviens,

en rond point si tu tourne ton volant que d' un dixième de tour le commodo ne reviendras pas tout seul,

essaye de prendre le même rond point mais a vitesse très faible, tu tourneras plus ton volant et tu verras le cligno reviendras tout seul clin_oeil clin_oeil
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 18 Aoû 2012 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ba j'ai déjâ essayer à 30 km mais ça change pas grand chose ... faudra que j'essai en deux alors ...
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 18 Aoû 2012 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui en 2ieme en tout cas moi ça a toujours fonctionné comme ça sur toutes mes voitures
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 18 Aoû 2012 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

nos alfa ont un nombre de tours de volant de butée à butée assez petit, ce qui leur confère cette agilité, mais au détriment de la précision en ligne droite. sur un rond point, (après ça dépend du rond point....), c'est 1/2 ou 1/3 de tour de volant en gros, est-ce suffisant pour amorcer le rappel auto du commodo ? j'en sait fichtrement rien et n'y ait pas prêté attention.
tu peux toujours démonter, tout nettoyer, remettre un peu de lubrifiant au teflon, et remonter, de toute façon, ça ne peut pas faire de mal :P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok