Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Bruit inquiétant
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent le cardan....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Falcon900b a écrit:
ça sent le cardan....

+1 vu tes précisions
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol lol lol
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TooNs147



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 61
Localisation: poitou-charente

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci cool
je part la dessus
je passe au garage mercredi soir on verra bien
_________________
147 JTD 1.9L 115ch Ph2 selective 2005
gris stromboli + reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TooNs147



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 61
Localisation: poitou-charente

MessagePosté le: 18 Sep 2012 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour commencer merci a tous pour votre aide, c'était bien un cardan, il était vraiment dans un sale état pas_sourire

Mais, par contre, gros soucis, celui que j'avais commandé n'était pas le bon pascontent et les fournisseurs de pièces ne comprenaient pas pourquoi l'ancien et le nouveau cardan n'était pas les même, en sachant qu'il avait commandé un cardan par rapport à ma carte grise. oh

Résultat, le mec à qui je l'ai acheté à du avoir un gros accident et à changé les pièces cassées par ce qu'il à trouvé de moins cher.
Au final je me retrouve avec une boite phase 1 (ainsi que les cardans) sur une 147 phase 2 oh grrr grrr

La plupart me dise qu'il n'y aura pas de soucis, que sa change rien, je suis un peut plus sceptique à se sujet
Si vous avez des avis ils sont les bienvenus... au_revoir
_________________
147 JTD 1.9L 115ch Ph2 selective 2005
gris stromboli + reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 18 Sep 2012 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble qu'entre Ph1 et ph 2 les boites sont les même ( JTD ) sauf dans le cas d'une 6ieme vitesse, et malgré tout je crois que c'est les même
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TooNs147



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 61
Localisation: poitou-charente

MessagePosté le: 20 Sep 2012 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

La vraie merde se cardan grrr

3/4 d'heure et 3 personnes pour le retirer de la boite
Enfin bon maintenant c'est fait mdr
En éspérant que le droit ne lache pas tout de suite lol lol lol

Merci pour l'info Armanikev c'est rassurant clin_oeil

Peut-il être possible que ma voiture est été construite à cheval sur les deux années de création PH1 et PH2 et donc j'aurai une PH2 avec toute la partie boite PH1???

On m'a émit l'hypotèse plusieurs fois donc je me renseigne... bounce
_________________
147 JTD 1.9L 115ch Ph2 selective 2005
gris stromboli + reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 20 Sep 2012 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pourquoi pas
Je sais par exemple que certaine pH 1 de toute première génération, ( les première 147 ) on des calculateur de 146 don oui pq tu n aurais pas ça avec ta transmission
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TooNs147



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 61
Localisation: poitou-charente

MessagePosté le: 22 Sep 2012 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok content
Bon, de toute façon, apparement, il n'y a pas de danger, donc pas de prise de tête razz razz
En tout cas merci encors pour vos raiponses clin_oeil
au_revoir
_________________
147 JTD 1.9L 115ch Ph2 selective 2005
gris stromboli + reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TooNs147



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 61
Localisation: poitou-charente

MessagePosté le: 24 Sep 2012 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba c'est reparti pour la galère... grrr

Samedi je roule tranquillement en 5eme et la d'un coup, comme si la vitesse avais sauté oh , donc j'accélère dans le vide, et plus moyen de passer les vitesses.

Donc j'appel la dépanneuse (150e la course pascontent) et en l'attendant je fais les garages des allentours:
-2 me dise que le cardan à sauté (déboité, dévisé...)
-le dépanneur me dit qu'il à cassé en 2
-et un autre me dit qu'en tirant pour le changer, les mécanos ont puent casser quelque chose dans la boite cry
-dernière hypotèse on me dit que sa peut être la plaque qui est accroché sur la boite qui a été forcer et a pu casser

Et il y avait de l'huile de boite sur le plateau

J'en peut plus de cette histoire et la je sens que sa va me couter un max crying crying

En attendant la belle est au garage, j'en serrai surment plus se soir
_________________
147 JTD 1.9L 115ch Ph2 selective 2005
gris stromboli + reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 27 Sep 2012 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Si tu as vu de l'huile de boite, le joint spi a du dégager.
Soit ils l'ont fumé en remettant le cardan ou ils l'ont carrément pas changé.
ça m'est arrivé y a pas longtemps, la boite s'est vidée de son huile par le joint spi de cardan mais elle a tenue bon.

Je verrais bien le cardan qui a sauté.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TooNs147



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 61
Localisation: poitou-charente

MessagePosté le: 27 Sep 2012 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le dingue a écrit:
Je verrais bien le cardan qui a sauté.


Exactement t'as vu juste clin_oeil
C'est bien le cardan qui a sauté rien de grave content
Apparement il était pas bien clipsé ????? oh

Ils me l'on remis mais le mécano m'a dit qu'il y avait un jeu, qu'il fallai tiré un peut sur le cardan pour le revissé (coté roue) oh oh et pourtant c'était bien le bon modèle (soit disant pas_sourire de la part du siège social du fournisseur)

Et c'est la qu'il ma sorti que ma voiture était une JTDm 16V 120CH oh oh oh enfin bref ça c'est une autre histoire...

Mais aucun soucis depuis que j'ai récupéré la belle (lundi soir) cool

Combien de modèles diffèrents ya t'il?? (certain dise 1, d'autre 2 et d'autre 3)
Pensez-vous qu'il y ai danger par rapport au jeu??
au_revoir
_________________
147 JTD 1.9L 115ch Ph2 selective 2005
gris stromboli + reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 28 Sep 2012 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 3 phases :

la une :


La 2 :



la 3



et comme tu peut le voir la différence entre la 2 et la 3 c'est la calandre avec du chrome en plus (verticalement )
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Sep 2012 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

ensuite il y a des 'sous phases' hi hi hi ;)
2000 - oct 2002 - mars 2003 - ...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
letroye yves



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 1623
Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique

MessagePosté le: 29 Sep 2012 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et les 3 1/2 ou 4 au choix :
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=216948483&cd=634838325020000000

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=215074190&cd=634844403040000000&asrc=seals



Avec ces immondes gros retros monobloc (surtout quand ils sont gris satinés je trouve) et qui ont aussi perdues l'aération à l'arrière de la console (devenue porte-goblet) cry au_revoir
_________________
alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 29 Sep 2012 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

letroye yves a écrit:


Avec ces immondes gros retros monobloc (surtout quand ils sont gris satinés je trouve) et qui ont aussi perdues l'aération à l'arrière de la console (devenue porte-goblet) cry au_revoir


quelle horreur c'est rétros vraiment pas beau
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TooNs147



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 61
Localisation: poitou-charente

MessagePosté le: 09 Oct 2012 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

TooNs147 a écrit:
Combien de modèles diffèrents ya t'il?? (certain dise 1, d'autre 2 et d'autre 3)


Désolé je parlais de modèle de cardan blabla content
Car ma belle est bien une phase 2 et ça j'en suis sur clin_oeil

Je suis passé chez Alfa et il a confirmé que c'est bien un 1.9L JTD 8V
donc j'en deduis que c'est une 115CH mais sens certitudes pas_sourire

De plus je crois que ma voiture vient de Belgique et on m'a dit qu'il pouvait y avoir des modèles différents oh
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=46764&highlight=

Enfin bref, 115CH ou 120CH, elle fonctionne bien et c'est le principale mdr cool cool
En tout cas merci à tous pour vos réponces cool
_________________
147 JTD 1.9L 115ch Ph2 selective 2005
gris stromboli + reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Longshot



Inscrit le: 03 Oct 2011
Messages: 259
Localisation: NIce

MessagePosté le: 10 Oct 2012 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas vraiment un super spécialiste, mais au vu de ta signature, tu as le meme moteur que moi, un JTD 115, qui est un moteur hérité des phases 1 (alfa a surement refourgué son vieux stock de JTD115 sur les premiers modeles de phases 2 :p)

Bref tout ça pour dire qu'il est peut etre normal de trouver des pieces de premières génération sur un moteur unijet comme le JTD 115 non ?

[EDIT] : Désolé je n'avais pas vu la seconde page du topic, donc j'arrive aprés la bataille ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
TooNs147



Inscrit le: 13 Aoû 2012
Messages: 61
Localisation: poitou-charente

MessagePosté le: 10 Oct 2012 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci clin_oeil
Longshot a écrit:
Bref tout ça pour dire qu'il est peut etre normal de trouver des pieces de premières génération sur un moteur unijet comme le JTD 115 non ?

ça ne fait que confirmer encore plus ce que je pensais cool cool
merci content
_________________
147 JTD 1.9L 115ch Ph2 selective 2005
gris stromboli + reprog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok