Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


bruit coté distri

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronaldomessi



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 19:01    Sujet du message: bruit coté distri Répondre en citant

Bonjour, j'ai un soucie qui dure et que je voudrais régler donc je fais appel a votre expérience, je m'explique je possède une alfa 147 jtd 115cv et j'ai un bruit genre de casserole a chaque foi que je débraye en premiere et en seconde sans accélérer si j’accélère en meme temp plus de bruit, je décide d'y jeter un oeil pensant a quelque chose qui touche ou se balade quand le moteur tremble, le bruit vient du coté de la distribution je commence a enlever la roue et le cache sa vient bien de la, j’enlève la courroie d’accessoire et la plus de bruit, maintenant j'ai contrôler toute les poulie pas d'accroc elle tourne nickel sans bruit, il me reste plus que deux chose ou poulie damper ou galet tendeur ou je c'est pas, la voiture approche des 200000 j'ai pas envie de voir des mecano qui vont m’assassiner en changeant tout et comme je suis bricoleur. si quelqu'un a eu le même soucie, merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bruit de casserole ou bruit de roulement grippé ?

Si c'est bruit de casserole, cela m'étonne qu'une fois la courroie accessoire enlevée il disparaisse.
J'aurais tendance à t'orienter plus vers la fixation de la protection thermique du collecteur...
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ronaldomessi



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pourtant sa quand j'enleve ou quand je mets la clim en plus le bruit est prononcer vers cest partie du moteur, j'y est penser j'ai essayer en secouant le collecteur ou sa protection sa bouge pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Commande ça

http://www.oscaro.com/poulie-damper-gates-tvd1013-2456477-3213-p

ça résoudra tes déboires, et occasionnellement tes bruits de taco!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça t'avait fait le bruit que clim enclenchée, j'aurais plutôt dit "embrayage" de compresseur de clim et si la clim ne fait pas bien du froid, faire une recharge (infos pour les eventuels prochains qui passeront pas là avec un soucis proche)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ronaldomessi



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

bon du nouveau changement de la poulie damper et toujours pareil 80e dans le vent si dautre info je suis preneur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit est uniquement là lorsque tu débrayes ??? et que en 1ère ou 2de ? très étrange que ça puisse avoir un lien avec la courroie d'accessoire ?
Tu as essayé un peu de talc dessus pour voir si ça continue ou pas ? et tu n'as pas ce bruit lorsque tu sollicite l'assistance de direction à l'arrêt ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ronaldomessi



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non, on voi la courroie trembler avec le moteur le support moteur a l'air en bon etat juste la biellette de retour de couple situer au dessue qui est fatiguer sinon embrayage neuf et le bruit vient bien de ce coté la
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie le serrage de la poulie du compresseur de clim (petite vis de 8 au centre),
la mienne s'est desserrée sur une THESIS 2.4, ça a tout arraché...... et compresseur H-S.
j'ai eu exactement les même symptomes, ça a lâché au bout de quelques dizaines de kilometres, clim en service ou non..... remorquage de la voiture, bref je te passe les détails
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ronaldomessi



Inscrit le: 22 Aoû 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je v vérifié je soupçonne fortement le galet tendeur car en faite les claquement s'accompagne de bruit de vibration et c'est lier a la courroie je pense tout revérifié et au pire achetez le galet tendeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

remplace le kit complet, galet tendeur + enrouleur + courroie d'accessoires, mais avant tout vérifie que la vis du compresseur de clim est OK.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok