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ronaldomessi
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 5
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Posté le: 22 Aoû 2012 19:01 Sujet du message: bruit coté distri |
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Bonjour, j'ai un soucie qui dure et que je voudrais régler donc je fais appel a votre expérience, je m'explique je possède une alfa 147 jtd 115cv et j'ai un bruit genre de casserole a chaque foi que je débraye en premiere et en seconde sans accélérer si j’accélère en meme temp plus de bruit, je décide d'y jeter un oeil pensant a quelque chose qui touche ou se balade quand le moteur tremble, le bruit vient du coté de la distribution je commence a enlever la roue et le cache sa vient bien de la, j’enlève la courroie d’accessoire et la plus de bruit, maintenant j'ai contrôler toute les poulie pas d'accroc elle tourne nickel sans bruit, il me reste plus que deux chose ou poulie damper ou galet tendeur ou je c'est pas, la voiture approche des 200000 j'ai pas envie de voir des mecano qui vont m’assassiner en changeant tout et comme je suis bricoleur. si quelqu'un a eu le même soucie, merci d'avance |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 22 Aoû 2012 20:04 Sujet du message: |
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Bruit de casserole ou bruit de roulement grippé ?
Si c'est bruit de casserole, cela m'étonne qu'une fois la courroie accessoire enlevée il disparaisse.
J'aurais tendance à t'orienter plus vers la fixation de la protection thermique du collecteur... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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ronaldomessi
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 5
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Posté le: 22 Aoû 2012 20:16 Sujet du message: |
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c'est pourtant sa quand j'enleve ou quand je mets la clim en plus le bruit est prononcer vers cest partie du moteur, j'y est penser j'ai essayer en secouant le collecteur ou sa protection sa bouge pas. |
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j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
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Posté le: 22 Aoû 2012 22:51 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Aoû 2012 13:03 Sujet du message: |
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Si ça t'avait fait le bruit que clim enclenchée, j'aurais plutôt dit "embrayage" de compresseur de clim et si la clim ne fait pas bien du froid, faire une recharge (infos pour les eventuels prochains qui passeront pas là avec un soucis proche) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ronaldomessi
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 5
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Posté le: 24 Aoû 2012 00:18 Sujet du message: |
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bon du nouveau changement de la poulie damper et toujours pareil 80e dans le vent si dautre info je suis preneur |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 24 Aoû 2012 09:18 Sujet du message: |
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le bruit est uniquement là lorsque tu débrayes ??? et que en 1ère ou 2de ? très étrange que ça puisse avoir un lien avec la courroie d'accessoire ?
Tu as essayé un peu de talc dessus pour voir si ça continue ou pas ? et tu n'as pas ce bruit lorsque tu sollicite l'assistance de direction à l'arrêt ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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ronaldomessi
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 5
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Posté le: 24 Aoû 2012 10:15 Sujet du message: |
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Non, on voi la courroie trembler avec le moteur le support moteur a l'air en bon etat juste la biellette de retour de couple situer au dessue qui est fatiguer sinon embrayage neuf et le bruit vient bien de ce coté la |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 24 Aoû 2012 20:03 Sujet du message: |
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vérifie le serrage de la poulie du compresseur de clim (petite vis de 8 au centre),
la mienne s'est desserrée sur une THESIS 2.4, ça a tout arraché...... et compresseur H-S.
j'ai eu exactement les même symptomes, ça a lâché au bout de quelques dizaines de kilometres, clim en service ou non..... remorquage de la voiture, bref je te passe les détails |
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ronaldomessi
Inscrit le: 22 Aoû 2012 Messages: 5
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Posté le: 24 Aoû 2012 22:29 Sujet du message: |
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Je v vérifié je soupçonne fortement le galet tendeur car en faite les claquement s'accompagne de bruit de vibration et c'est lier a la courroie je pense tout revérifié et au pire achetez le galet tendeur. |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 24 Aoû 2012 23:03 Sujet du message: |
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remplace le kit complet, galet tendeur + enrouleur + courroie d'accessoires, mais avant tout vérifie que la vis du compresseur de clim est OK. |
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