Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


j'ai testeé une megane rs...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
so147gta



Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 193
Localisation: 95

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mon ressenti au volant, a 4500tr la poussée continue de s'amplifier. en fait ca fait comme si le turbo se declenchait a 4000tr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
On est obligé d'être d'accord ? crazy

mdr


Oui et non, c'est important je trouve le ressenti du moteur.

"il aime pas prendre les tours" : j'ai même pas envie de l'essayer.
"plus il prend des tours plus il colle au siège" : là j'ai envie de l'essayer.

Tu me diras, le mieux est effectivement que je l'essaye moi-même.
Mais le ressenti des autres est une bonne façon de s'en faire une idée avant...
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

so147gta a écrit:
c'est mon ressenti au volant, a 4500tr la poussée continue de s'amplifier. en fait ca fait comme si le turbo se declenchait a 4000tr


elle était morte nan elle que tu as essayé ? ou alors du le mode DNA du milieu ???

Si tu la met en mode ''sport" ça pousse fort mais effectivement pas longtemps... Ceci dit, le son à l'échappement est d'origine plutôt sympa à l'accélération et en comparaison avec le 2.0 TS de la 147, pour rester sur un 4 cylindres de même puissance même si sans turbo, c'est bien plus efficace sur du plat, il n'y as pas photo...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
so147gta a écrit:
c'est mon ressenti au volant, a 4500tr la poussée continue de s'amplifier. en fait ca fait comme si le turbo se declenchait a 4000tr


elle était morte nan elle que tu as essayé ? ou alors du le mode DNA du milieu ???

Si tu la met en mode ''sport" ça pousse fort mais effectivement pas longtemps... Ceci dit, le son à l'échappement est d'origine plutôt sympa à l'accélération et en comparaison avec le 2.0 TS de la 147, pour rester sur un 4 cylindres de même puissance même si sans turbo, c'est bien plus efficace sur du plat, il n'y as pas photo...


Que je comprenne bien, le T-jet est plus efficace sur du plat que le TS150 c'est bien ça?
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
MiKL a écrit:
so147gta a écrit:
c'est mon ressenti au volant, a 4500tr la poussée continue de s'amplifier. en fait ca fait comme si le turbo se declenchait a 4000tr


elle était morte nan elle que tu as essayé ? ou alors du le mode DNA du milieu ???

Si tu la met en mode ''sport" ça pousse fort mais effectivement pas longtemps... Ceci dit, le son à l'échappement est d'origine plutôt sympa à l'accélération et en comparaison avec le 2.0 TS de la 147, pour rester sur un 4 cylindres de même puissance même si sans turbo, c'est bien plus efficace sur du plat, il n'y as pas photo...


Que je comprenne bien, le T-jet est plus efficace sur du plat que le TS150 c'est bien ça?

Ben une voiture plus légère avec certes seulement 5cv de plus qui sont négligeable, mais une bonne poignée de couple en plus, ça donne quoi ? razz
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
MiKL a écrit:
so147gta a écrit:
c'est mon ressenti au volant, a 4500tr la poussée continue de s'amplifier. en fait ca fait comme si le turbo se declenchait a 4000tr


elle était morte nan elle que tu as essayé ? ou alors du le mode DNA du milieu ???

Si tu la met en mode ''sport" ça pousse fort mais effectivement pas longtemps... Ceci dit, le son à l'échappement est d'origine plutôt sympa à l'accélération et en comparaison avec le 2.0 TS de la 147, pour rester sur un 4 cylindres de même puissance même si sans turbo, c'est bien plus efficace sur du plat, il n'y as pas photo...


Que je comprenne bien, le T-jet est plus efficace sur du plat que le TS150 c'est bien ça?


rien avoir oui... niveau couple par contre... faudrait comparer...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, pour les "simples" perf, merci mais il y a déjà un site pour ça tomtom clin_oeil

Parce que sur le papier, les chiffres sont évidemment en faveur du T-jet, mais à conduire, là est ma question.

J'ai horreur des turbo qui s’essoufflent ou coupent bien avant le haut des tours (je me comprend lol) C'est pour ça que j'ai horreur des mazout à turbo (et sans aussi bien sûr) et donc voilà pourquoi sur le T-jet ça m’intéresse. Sur ma petite g3 gti le turbo poussait bien jusqu'au bout...
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

il prend les tours sur les rapports courts aprés sur les derniers rapports ,il aime moins.

Mais je trouve qu'il a un bel agréement même si ce n'est pas un moteur 'sportif'
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
Euh, pour les "simples" perf, merci mais il y a déjà un site pour ça tomtom clin_oeil

Parce que sur le papier, les chiffres sont évidemment en faveur du T-jet, mais à conduire, là est ma question.

J'ai horreur des turbo qui s’essoufflent ou coupent bien avant le haut des tours (je me comprend lol) C'est pour ça que j'ai horreur des mazout à turbo (et sans aussi bien sûr) et donc voilà pourquoi sur le T-jet ça m’intéresse. Sur ma petite g3 gti le turbo poussait bien jusqu'au bout...

Alors, oui, en simple, tu prends pas mal d'avance, mais comme tu le dis, y a un site pour ça (qui est totalement pourri et pas fiable au passage)..
Sinon, en comportement, j'avais trouvé la mito très sympathique et épatante en courbe alors que celle que j'avais conduis était une première version (avec donc une direction et une suspension non revues).
Tu as un très bon felling en courbe, et tu peux te permettre de passer très fort. Le Q2 électronique qui fait son job. Pour moi, tu passes bien plus fort qu'avec une 147 non Q2 stock, voir même plus fort aussi qu'une 147 rabaissée avec du bon matériel. Faut pas oublié qu'il y a 10 ans d"écart au niveau de la conception châssis.
De plus, côté freinage, tu as du lourd -> frein en 305 il me semble.
Pour une citadine, j'avais été vraiment bluffé.
Je pense qu'une QV remapée et bien équipée niveau suspattes doit être très redoutable.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
so147gta



Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 193
Localisation: 95

MessagePosté le: 27 Aoû 2012 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
so147gta a écrit:
c'est mon ressenti au volant, a 4500tr la poussée continue de s'amplifier. en fait ca fait comme si le turbo se declenchait a 4000tr


elle était morte nan elle que tu as essayé ? ou alors du le mode DNA du milieu ???

Si tu la met en mode ''sport" ça pousse fort mais effectivement pas longtemps... Ceci dit, le son à l'échappement est d'origine plutôt sympa à l'accélération et en comparaison avec le 2.0 TS de la 147, pour rester sur un 4 cylindres de même puissance même si sans turbo, c'est bien plus efficace sur du plat, il n'y as pas photo...



+1 jetais en mode normal, j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs mode, en dynamique ca part plus tot et c'est peut etre un peu moins progressif mais il n'y a pas de quoi casser trois pattes a une mouche . En tout cas Ca prend 200 sans sourciller ce petit bordel! Et c vrai que ca freine pas mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 27 Aoû 2012 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
skalperone a écrit:
Euh, pour les "simples" perf, merci mais il y a déjà un site pour ça tomtom clin_oeil

Parce que sur le papier, les chiffres sont évidemment en faveur du T-jet, mais à conduire, là est ma question.

J'ai horreur des turbo qui s’essoufflent ou coupent bien avant le haut des tours (je me comprend lol) C'est pour ça que j'ai horreur des mazout à turbo (et sans aussi bien sûr) et donc voilà pourquoi sur le T-jet ça m’intéresse. Sur ma petite g3 gti le turbo poussait bien jusqu'au bout...

Alors, oui, en simple, tu prends pas mal d'avance, mais comme tu le dis, y a un site pour ça (qui est totalement pourri et pas fiable au passage)..
Sinon, en comportement, j'avais trouvé la mito très sympathique et épatante en courbe alors que celle que j'avais conduis était une première version (avec donc une direction et une suspension non revues).
Tu as un très bon felling en courbe, et tu peux te permettre de passer très fort. Le Q2 électronique qui fait son job. Pour moi, tu passes bien plus fort qu'avec une 147 non Q2 stock, voir même plus fort aussi qu'une 147 rabaissée avec du bon matériel. Faut pas oublié qu'il y a 10 ans d"écart au niveau de la conception châssis.
De plus, côté freinage, tu as du lourd -> frein en 305 il me semble.
Pour une citadine, j'avais été vraiment bluffé.
Je pense qu'une QV remapée et bien équipée niveau suspattes doit être très redoutable.


cool cool cool cool Merci!
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfafa



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 120
Localisation: 89

MessagePosté le: 11 Jan 2013 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas nouveau ; renault à souvent était au top et devant les autres niveau tenue de route et freinage sur ses sportives ; la clio rs et idem !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raoulT25



Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 262
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: 13 Jan 2013 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne chercherais pas une mégane ou une clio RS sur petites routes avec la GTA. Pour rester au contact, la prise de risque serait bien trop élevée. Et sur du serré, même avec un autobloquant, un chassis revu, et une dose de courage, je suis certain de prendre un mètre à chaque virage.
Cela dit, si l'occasion de monter un Q2 se présentait, je la saisirais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goubs15



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 312
Localisation: Maurs ( Cantal )

MessagePosté le: 14 Jan 2013 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon La Megane Rs c la reference en sportivité en traction les chrono sur le nurburgring l'affirme elle fait un meilleure chrono que la M5 de chez BMW
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Goubs15



Inscrit le: 16 Déc 2012
Messages: 312
Localisation: Maurs ( Cantal )

MessagePosté le: 14 Jan 2013 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle Clio 4 et sublime vous trouvez pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Jan 2013 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Goubs15 a écrit:
La nouvelle Clio 4 et sublime vous trouvez pas ?

la 8C d'accord... la dernière Ferrari aussi.. la dernière clio eux, comment dire... lol, elle est bien mieux que l'avant dernière...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 16 Jan 2013 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol Sublime faut pas exagérer non plus !
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
raoulT25



Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 262
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: 16 Jan 2013 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, mieux que la 208 dira-t-on.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 19 Jan 2013 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

raoulT25 a écrit:
Allez, mieux que la 208 dira-t-on.

A choisir, je préfère la 208 tout de même. blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Jan 2013 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
raoulT25 a écrit:
Allez, mieux que la 208 dira-t-on.

A choisir, je préfère la 208 tout de même. blabla

+1 pour l'intérieur par contre... la 208 est spéciale dirons nous ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok