Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
so147gta
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 193 Localisation: 95
|
Posté le: 24 Aoû 2012 01:39 Sujet du message: |
|
|
c'est mon ressenti au volant, a 4500tr la poussée continue de s'amplifier. en fait ca fait comme si le turbo se declenchait a 4000tr |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 24 Aoû 2012 09:04 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | On est obligé d'être d'accord ?
|
Oui et non, c'est important je trouve le ressenti du moteur.
"il aime pas prendre les tours" : j'ai même pas envie de l'essayer.
"plus il prend des tours plus il colle au siège" : là j'ai envie de l'essayer.
Tu me diras, le mieux est effectivement que je l'essaye moi-même.
Mais le ressenti des autres est une bonne façon de s'en faire une idée avant... _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Aoû 2012 09:20 Sujet du message: |
|
|
so147gta a écrit: | c'est mon ressenti au volant, a 4500tr la poussée continue de s'amplifier. en fait ca fait comme si le turbo se declenchait a 4000tr |
elle était morte nan elle que tu as essayé ? ou alors du le mode DNA du milieu ???
Si tu la met en mode ''sport" ça pousse fort mais effectivement pas longtemps... Ceci dit, le son à l'échappement est d'origine plutôt sympa à l'accélération et en comparaison avec le 2.0 TS de la 147, pour rester sur un 4 cylindres de même puissance même si sans turbo, c'est bien plus efficace sur du plat, il n'y as pas photo... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 24 Aoû 2012 09:23 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | so147gta a écrit: | c'est mon ressenti au volant, a 4500tr la poussée continue de s'amplifier. en fait ca fait comme si le turbo se declenchait a 4000tr |
elle était morte nan elle que tu as essayé ? ou alors du le mode DNA du milieu ???
Si tu la met en mode ''sport" ça pousse fort mais effectivement pas longtemps... Ceci dit, le son à l'échappement est d'origine plutôt sympa à l'accélération et en comparaison avec le 2.0 TS de la 147, pour rester sur un 4 cylindres de même puissance même si sans turbo, c'est bien plus efficace sur du plat, il n'y as pas photo... |
Que je comprenne bien, le T-jet est plus efficace sur du plat que le TS150 c'est bien ça? _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 24 Aoû 2012 11:47 Sujet du message: |
|
|
skalperone a écrit: | MiKL a écrit: | so147gta a écrit: | c'est mon ressenti au volant, a 4500tr la poussée continue de s'amplifier. en fait ca fait comme si le turbo se declenchait a 4000tr |
elle était morte nan elle que tu as essayé ? ou alors du le mode DNA du milieu ???
Si tu la met en mode ''sport" ça pousse fort mais effectivement pas longtemps... Ceci dit, le son à l'échappement est d'origine plutôt sympa à l'accélération et en comparaison avec le 2.0 TS de la 147, pour rester sur un 4 cylindres de même puissance même si sans turbo, c'est bien plus efficace sur du plat, il n'y as pas photo... |
Que je comprenne bien, le T-jet est plus efficace sur du plat que le TS150 c'est bien ça? |
Ben une voiture plus légère avec certes seulement 5cv de plus qui sont négligeable, mais une bonne poignée de couple en plus, ça donne quoi ? _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Aoû 2012 11:51 Sujet du message: |
|
|
skalperone a écrit: | MiKL a écrit: | so147gta a écrit: | c'est mon ressenti au volant, a 4500tr la poussée continue de s'amplifier. en fait ca fait comme si le turbo se declenchait a 4000tr |
elle était morte nan elle que tu as essayé ? ou alors du le mode DNA du milieu ???
Si tu la met en mode ''sport" ça pousse fort mais effectivement pas longtemps... Ceci dit, le son à l'échappement est d'origine plutôt sympa à l'accélération et en comparaison avec le 2.0 TS de la 147, pour rester sur un 4 cylindres de même puissance même si sans turbo, c'est bien plus efficace sur du plat, il n'y as pas photo... |
Que je comprenne bien, le T-jet est plus efficace sur du plat que le TS150 c'est bien ça? |
rien avoir oui... niveau couple par contre... faudrait comparer... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 24 Aoû 2012 12:03 Sujet du message: |
|
|
Euh, pour les "simples" perf, merci mais il y a déjà un site pour ça tomtom
Parce que sur le papier, les chiffres sont évidemment en faveur du T-jet, mais à conduire, là est ma question.
J'ai horreur des turbo qui s’essoufflent ou coupent bien avant le haut des tours (je me comprend lol) C'est pour ça que j'ai horreur des mazout à turbo (et sans aussi bien sûr) et donc voilà pourquoi sur le T-jet ça m’intéresse. Sur ma petite g3 gti le turbo poussait bien jusqu'au bout... _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 24 Aoû 2012 19:57 Sujet du message: |
|
|
il prend les tours sur les rapports courts aprés sur les derniers rapports ,il aime moins.
Mais je trouve qu'il a un bel agréement même si ce n'est pas un moteur 'sportif' _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 24 Aoû 2012 20:14 Sujet du message: |
|
|
skalperone a écrit: | Euh, pour les "simples" perf, merci mais il y a déjà un site pour ça tomtom
Parce que sur le papier, les chiffres sont évidemment en faveur du T-jet, mais à conduire, là est ma question.
J'ai horreur des turbo qui s’essoufflent ou coupent bien avant le haut des tours (je me comprend lol) C'est pour ça que j'ai horreur des mazout à turbo (et sans aussi bien sûr) et donc voilà pourquoi sur le T-jet ça m’intéresse. Sur ma petite g3 gti le turbo poussait bien jusqu'au bout... |
Alors, oui, en simple, tu prends pas mal d'avance, mais comme tu le dis, y a un site pour ça (qui est totalement pourri et pas fiable au passage)..
Sinon, en comportement, j'avais trouvé la mito très sympathique et épatante en courbe alors que celle que j'avais conduis était une première version (avec donc une direction et une suspension non revues).
Tu as un très bon felling en courbe, et tu peux te permettre de passer très fort. Le Q2 électronique qui fait son job. Pour moi, tu passes bien plus fort qu'avec une 147 non Q2 stock, voir même plus fort aussi qu'une 147 rabaissée avec du bon matériel. Faut pas oublié qu'il y a 10 ans d"écart au niveau de la conception châssis.
De plus, côté freinage, tu as du lourd -> frein en 305 il me semble.
Pour une citadine, j'avais été vraiment bluffé.
Je pense qu'une QV remapée et bien équipée niveau suspattes doit être très redoutable. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
so147gta
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 193 Localisation: 95
|
Posté le: 27 Aoû 2012 01:57 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | so147gta a écrit: | c'est mon ressenti au volant, a 4500tr la poussée continue de s'amplifier. en fait ca fait comme si le turbo se declenchait a 4000tr |
elle était morte nan elle que tu as essayé ? ou alors du le mode DNA du milieu ???
Si tu la met en mode ''sport" ça pousse fort mais effectivement pas longtemps... Ceci dit, le son à l'échappement est d'origine plutôt sympa à l'accélération et en comparaison avec le 2.0 TS de la 147, pour rester sur un 4 cylindres de même puissance même si sans turbo, c'est bien plus efficace sur du plat, il n'y as pas photo... |
+1 jetais en mode normal, j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs mode, en dynamique ca part plus tot et c'est peut etre un peu moins progressif mais il n'y a pas de quoi casser trois pattes a une mouche . En tout cas Ca prend 200 sans sourciller ce petit bordel! Et c vrai que ca freine pas mal |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 27 Aoû 2012 09:42 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | skalperone a écrit: | Euh, pour les "simples" perf, merci mais il y a déjà un site pour ça tomtom
Parce que sur le papier, les chiffres sont évidemment en faveur du T-jet, mais à conduire, là est ma question.
J'ai horreur des turbo qui s’essoufflent ou coupent bien avant le haut des tours (je me comprend lol) C'est pour ça que j'ai horreur des mazout à turbo (et sans aussi bien sûr) et donc voilà pourquoi sur le T-jet ça m’intéresse. Sur ma petite g3 gti le turbo poussait bien jusqu'au bout... |
Alors, oui, en simple, tu prends pas mal d'avance, mais comme tu le dis, y a un site pour ça (qui est totalement pourri et pas fiable au passage)..
Sinon, en comportement, j'avais trouvé la mito très sympathique et épatante en courbe alors que celle que j'avais conduis était une première version (avec donc une direction et une suspension non revues).
Tu as un très bon felling en courbe, et tu peux te permettre de passer très fort. Le Q2 électronique qui fait son job. Pour moi, tu passes bien plus fort qu'avec une 147 non Q2 stock, voir même plus fort aussi qu'une 147 rabaissée avec du bon matériel. Faut pas oublié qu'il y a 10 ans d"écart au niveau de la conception châssis.
De plus, côté freinage, tu as du lourd -> frein en 305 il me semble.
Pour une citadine, j'avais été vraiment bluffé.
Je pense qu'une QV remapée et bien équipée niveau suspattes doit être très redoutable. |
Merci! _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfafa
Inscrit le: 31 Juil 2010 Messages: 120 Localisation: 89
|
Posté le: 11 Jan 2013 00:33 Sujet du message: |
|
|
c'est pas nouveau ; renault à souvent était au top et devant les autres niveau tenue de route et freinage sur ses sportives ; la clio rs et idem ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
raoulT25
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 262 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: 13 Jan 2013 19:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne chercherais pas une mégane ou une clio RS sur petites routes avec la GTA. Pour rester au contact, la prise de risque serait bien trop élevée. Et sur du serré, même avec un autobloquant, un chassis revu, et une dose de courage, je suis certain de prendre un mètre à chaque virage.
Cela dit, si l'occasion de monter un Q2 se présentait, je la saisirais. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Goubs15
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 312 Localisation: Maurs ( Cantal )
|
Posté le: 14 Jan 2013 00:02 Sujet du message: |
|
|
De toute facon La Megane Rs c la reference en sportivité en traction les chrono sur le nurburgring l'affirme elle fait un meilleure chrono que la M5 de chez BMW |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Goubs15
Inscrit le: 16 Déc 2012 Messages: 312 Localisation: Maurs ( Cantal )
|
Posté le: 14 Jan 2013 00:03 Sujet du message: |
|
|
La nouvelle Clio 4 et sublime vous trouvez pas ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Jan 2013 23:46 Sujet du message: |
|
|
Goubs15 a écrit: | La nouvelle Clio 4 et sublime vous trouvez pas ? |
la 8C d'accord... la dernière Ferrari aussi.. la dernière clio eux, comment dire... lol, elle est bien mieux que l'avant dernière... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 16 Jan 2013 00:13 Sujet du message: |
|
|
Sublime faut pas exagérer non plus ! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
raoulT25
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 262 Localisation: Tarn et Garonne
|
Posté le: 16 Jan 2013 18:23 Sujet du message: |
|
|
Allez, mieux que la 208 dira-t-on. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 19 Jan 2013 13:37 Sujet du message: |
|
|
raoulT25 a écrit: | Allez, mieux que la 208 dira-t-on. |
A choisir, je préfère la 208 tout de même. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Jan 2013 14:32 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | raoulT25 a écrit: | Allez, mieux que la 208 dira-t-on. |
A choisir, je préfère la 208 tout de même. |
+1 pour l'intérieur par contre... la 208 est spéciale dirons nous ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|