Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme d embrayage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurait du tester la boîte :/ , sinon le centre ne doit pas toucher le VM, et pour pas te tromper sur le disque il y a écrit lato cambio => côté boîte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tonly



Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 27

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

lordneofit a écrit:
Tu aurait du tester la boîte :/ , sinon le centre ne doit pas toucher le VM, et pour pas te tromper sur le disque il y a écrit lato cambio => côté boîte.

du coup je suis sur d avoir monter le disque du bon cote
mais cela serait incroyable de cramer un embrayage et une boite en meme temps
a moins que la boite est claque et qu elle est fume l embrayage
possible?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

tonly a écrit:
lordneofit a écrit:
Tu aurait du tester la boîte :/ , sinon le centre ne doit pas toucher le VM, et pour pas te tromper sur le disque il y a écrit lato cambio => côté boîte.

du coup je suis sur d avoir monter le disque du bon cote
mais cela serait incroyable de cramer un embrayage et une boite en meme temps
a moins que la boite est claque et qu elle est fume l embrayage
possible?


Ca je sais pas mais un volant moteur HS ça peut tuer une boite, il était comment ton VM?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en général un embrayage pour le faire fumer faut lui envoyer dans la gueule quoi , c'est fort probable que ta boîte se soit bloquer et que ton vm à frotter sur ton disque bloqué...ta garder ton disque ?tu peut peut être appuyer mon hypothèse en vérifiant si il est brillant du côté vm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonly



Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 27

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

lordneofit a écrit:
Bah en général un embrayage pour le faire fumer faut lui envoyer dans la gueule quoi , c'est fort probable que ta boîte se soit bloquer et que ton vm à frotter sur ton disque bloqué...ta garder ton disque ?tu peut peut être appuyer mon hypothèse en vérifiant si il est brillant du côté vm

le disque d embrayage cote vm etait totalement demunie de garniture
donc comme tu ledit brillant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si moteur en marche, tu arrives a rentrer les vitesses, c'est que la partie embrayage est Ok, ainsi que la boite.
Par hasard, n'as tu pas un differentiel autoblocant ?
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonly



Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 27

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Si moteur en marche, tu arrives a rentrer les vitesses, c'est que la partie embrayage est Ok, ainsi que la boite.
Par hasard, n'as tu pas un differentiel autoblocant ?

je ne sais pas su c est un autoblocant
comment le reconnaite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à une boîte hs moi , tu a essayer de mettre en route le moteur ? (naît pas peur en le mettant en route si t'es sur cale , tu va entendre des clac clac comme si tu avais mal passer une vitesse , en fait c'est l'asr qui va croire que tu patine tu verra le voyant au tableau de bord , au pire tu le désactive )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonly



Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 27

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

j ai mis le moteur en route lors de mon premier essai
au point mort les roues tournees apres un petit coup de frein elles se sont arretees a ce moment pour moi tout etait ok
ensuite j enclenche une vitesse sans probleme je lache l embrayage et les roues tournent
j ai voulu accelerer un tout petit peu et j ai eu le sentiment que ca n allez pas
j ai tout coupe de peur de casser quelque chose
mais les vitesses passent tres bien
mais j ai pas pense a l asr que je n ai pas desactive
serait ce lui qui me fait croire qu il y a un probleme car je n y ai pas pense et je ne l ai pas desctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila ton probleme.
Pose la voiture par terre c'est le seul moyen d'en etre sur.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi à sa ;)met un photo de ton.disque usée recto verso je mettrai le mien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonly



Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 27

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon
j ai pose la voiture au sol
demarre ,passe une vitesse lache l embrayage
et rien ne se passe
j ai essaye tous le rapports meme constat
j ai meme debranche le tuyau hydraulique sur le recepteur d embrayage afin d etre sur qu il n y ai aucune pression sur l embrayage et toujours pareil
on arrive a passe les vitesse moteur tournant sans embrayer
pourtant avant de demonte quand j enclenche une vitesse moteur tournant
il y avait un vilain bruit dans la cloche d embrayage et de la fumee s en echappe et bein sur la voiture n avance pas
pour memoire j ai tout changer le vm l embrayage l emeteur hydraulique
je suis paume
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben la maintenant il faut que tu vérifie ta boîte sa ne peut venir que de la pour moi , il n'y a pas de problème entre la liaison vm vilebrequin car tu pourrais pas démarrer sinon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j0ey01



Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 376

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux passer les vitesses, c'est que ton système embrayage buté récepteur fonctionne. Si ça avance pas ça viens de ta boite. Quand tu as la vitesse de passée et que tu relâche l'embrayage qu'est ce qui se passe?
Si tu as pas de bruit qui change, regarde si tu as pas un souci sur la sélection de rapport. Les câbles de BV, sont bien mis à leurs places.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonly



Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 27

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour les cables de la boite je ne vois pas ou j ai pu me planter
j ai decroche les rotules et renboites donc pas de changement
je n ai pas besoin d embrayer pour changer de vitesse quand le moteur tourne
et il n y a aucun bruit
demain je tombe la boite et on verra bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Verifie bien si tu tourne ton arbre que les cannelure dans le différentiel tourne ,sans oublier bien sur de mettre une vitesse manuellement .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonly



Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 27

MessagePosté le: 25 Aoû 2012 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben je suis pas fier de moi
j ai casse la piece metalique qui se toruve au millieu du disque d embrayage
autrement ca tourne dans le vide entre la boite et le moteur
j ai du le casser en remettant la boite je pense que a un moment la boite n etait pas bien aligne et ca a force dessus
voila j ai plus qu a rachete un embrayage
merci pour vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 25 Aoû 2012 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre un disque defectueux car il faut y aller pour casser ça.
une photo peut etre ?
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tonly



Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 27

MessagePosté le: 26 Aoû 2012 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

j ai pas le coup pour poster les photos mais je vais essayer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok