Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Echappement Novitec sur GTA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alban
Invité





MessagePosté le: 11 Aoû 2004 19:08    Sujet du message: Echappement Novitec sur GTA Répondre en citant

Hello

En voyant l'annonce de Toinou ca me relance sur cette histoire d'echappement Novitec, j'avais vu sur ton site Dark que tu en avais un et je voulais savoir si c'etait un investissement qui en vallait vraiment la peine, si y'avait plusieurs modèle, modele cup et tout le tralala quoi blabla .

Dark sur l'annonce tu parles d'une legere baisse du couple, tu le ressens vraiment?

Merci pour les infos bounce
Revenir en haut




Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour ma part, respectant la réglementation en vigueur en Suisse, je n'ai pas la version "Cup", mais l'autre ... ("Cup" = la même, sans cata' final).

J'ai parlé d'une baisse de NM en-bas du régime, effectivement. On a longuement discuté avec mon pote Lexonit de ça. On ne sait pas si c'est un effet "psy" ou réel. J'avais, je l'avoue, pas fait de chronos avant. Il setait possible que ce soit une impression due au bruit. Elle "VROMBIT" bien plus (du bonheur, et ceci tout en gardant la sonorisation typique [la preuve, la modif a été (bien) acceptée par mon garagiste, un vero puriste !). content

Tu me demandais des news sur la puissace. Ce bruit, bien plus sourd, donne une impression de puissance. On pense que même si elle n'avait pas bougé d'un demi-newtonmètre, on aurait une impression de perte ... (je sais pas si je suis compréhensible là ... z'avez cas relire plusieurs fois, na ! mdr ).

Mon but 1er, c'était l'esthétique. Bien que ne faisant pas aprtie des tuneurs, je trouvais cette 147 déséquilibrée au niveau échappement. Il y avait un "petit truc" qui me gênait.

Sur ce point déjà, je suis RA-VI ! J'a-d-o-r-e, et mon entourage est du même avis que moi ! cool

Revenons sur le "vrombissement". Bien plus sourd, en-bas des tours, il redevient agressif, comme à l'original dès qu'on fait monter la conso ! cool

Là où le changement est le plus flagrant, c'est entre 2'000 et 2'400 trm, en roulant. Superbe ! oh crazy2 par contre, dans les tunnels, mieux faut mettre une vitesse de moins, surtout si l'on a des passagers derrière (ou alors fournir les boules quies ! LOL lol ).

En résumé, même si le couple (ou l'impression de couple) a changé, je ne regrette pas ! content love love mais je ne le conseille pas. (pas envie que tout le monde ait le même Q que Dark.B !!!!! LOL lol razz razz mdr )
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Alban
Invité





MessagePosté le: 11 Aoû 2004 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:

Tu me demandais des news sur la puissace. Ce bruit, bien plus sourd, donne une impression de puissance. On pense que même si elle n'avait pas bougé d'un demi-newtonmètre, on aurait une impression de perte ... (je sais pas si je suis compréhensible là ... z'avez cas relire plusieurs fois, na ! mdr ).


relus 15fois et j'suis tjrs pas sur d'avoir compris mdr

Dark a écrit:

Mon but 1er, c'était l'esthétique. Bien que ne faisant pas aprtie des tuneurs, je trouvais cette 147 déséquilibrée au niveau échappement. Il y avait un "petit truc" qui me gênait.

Sur ce point déjà, je suis RA-VI ! J'a-d-o-r-e, et mon entourage est du même avis que moi ! cool


Bin c'est aussi la premiere chose que je m'etais dit en la voyant au salon de l'auto, et c'est souvent la remarque qui me revient, ca fait déséquilibré.

Mais sur le photos les sorties font bien plus grosse que la sortie d'origine et j'ai un peu peur que ca fasse jacky justement, mais bon je l'ai pas vu en vrai, d'ou m'a demande de conseil content

Dark a écrit:

En résumé, même si le couple (ou l'impression de couple) a changé, je ne regrette pas ! content love love mais je ne le conseille pas. (pas envie que tout le monde ait le même Q que Dark.B !!!!! LOL lol razz razz mdr )


On habite pas le meme pays mdr peu de chance de se croiser en dehors d'un meeting, t'affole pas razz

et coté prix tu t'en ai tiré pour combien? la version Cup est plus cher?
et euh au risque de passer pour plus bete que je ne le suis (sisi j'en tiens une sacré couche mdr ) la version cup sans cata doit faire un bruit un poil different nan?


En tout cas merci pour les infos cool
Revenir en haut
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Dark a écrit:

Tu me demandais des news sur la puissace. Ce bruit, bien plus sourd, donne une impression de puissance. On pense que même si elle n'avait pas bougé d'un demi-newtonmètre, on aurait une impression de perte ... (je sais pas si je suis compréhensible là ... z'avez cas relire plusieurs fois, na ! mdr ).


relus 15fois et j'suis tjrs pas sur d'avoir compris mdr


Je te donne un indice : + de bruit = impression d'avoir + de puissance. clin_oeil

Citation:

Dark a écrit:

Mon but 1er, c'était l'esthétique. Bien que ne faisant pas aprtie des tuneurs, je trouvais cette 147 déséquilibrée au niveau échappement. Il y avait un "petit truc" qui me gênait.

Sur ce point déjà, je suis RA-VI ! J'a-d-o-r-e, et mon entourage est du même avis que moi ! cool


Bin c'est aussi la premiere chose que je m'etais dit en la voyant au salon de l'auto, et c'est souvent la remarque qui me revient, ca fait déséquilibré.

Mais sur le photos les sorties font bien plus grosse que la sortie d'origine et j'ai un peu peur que ca fasse jacky justement, mais bon je l'ai pas vu en vrai, d'ou m'a demande de conseil content


Non non, alors pas du tout, elles sont un tout petit peu plus grosses. Elles passent très bien dans la place faite pour celles d'origine. Et personne ne voit la différence de grosseur. Les gens me disaient "t'en as rajouté à droite" et non pas "t'as changé tes sorties", c'est dire ! mdr

Citation:

Dark a écrit:

En résumé, même si le couple (ou l'impression de couple) a changé, je ne regrette pas ! content love love mais je ne le conseille pas. (pas envie que tout le monde ait le même Q que Dark.B !!!!! LOL lol razz razz mdr )


On habite pas le meme pays mdr peu de chance de se croiser en dehors d'un meeting, t'affole pas razz

et coté prix tu t'en ai tiré pour combien? la version Cup est plus cher?
et euh au risque de passer pour plus bete que je ne le suis (sisi j'en tiens une sacré couche mdr ) la version cup sans cata doit faire un bruit un poil different nan?

En tout cas merci pour les infos cool


Alors ça va ! mdr lol

Pour le prix, j'ai eu une "superoffrequinesereferapas", mais il faut compter dans les CHF 1'700.- environ pour ma version. Sais pas pour la Cup ...

J'ai vu/entendu , à Archamp, celles de Toinou (lorsqu'il est arrivé). Pas entendu de différence de bruit moi ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Alban
Invité





MessagePosté le: 12 Aoû 2004 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:

Je te donne un indice : + de bruit = impression d'avoir + de puissance. clin_oeil


Bin justement mdr , vu qu'elle fait plus de bruit a bas régime tu devrais avoir l'impression qu'il y'a plus de couple razz , comment ca j'suis chiant? mdr

Dark a écrit:

Pour le prix, j'ai eu une "superoffrequinesereferapas", mais il faut compter dans les CHF 1'700.- environ pour ma version. Sais pas pour la Cup ...

En €uro ca donne quoi? mdr , j'ai plus qu'a tenté d'en trouver un avec "uneoffrenormalquisefait" razz

Et aucun risque qu'Alfa t'embete du coté de la garantie si tu te retrouves avec un quelquonque probleme moteur?

Merci Dark pour ton aide au_revoir
Revenir en haut
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Dark a écrit:

Je te donne un indice : + de bruit = impression d'avoir + de puissance. clin_oeil


Bin justement mdr , vu qu'elle fait plus de bruit a bas régime tu devrais avoir l'impression qu'il y'a plus de couple razz , comment ca j'suis chiant? mdr

Oui, vu que l'IMPRESSION change, mais (admettons) le couple pas, t'as l'impression de perdre du couple ... vu ? crazy2 clin_oeil

Dark a écrit:
Citation:

Pour le prix, j'ai eu une "superoffrequinesereferapas", mais il faut compter dans les CHF 1'700.- environ pour ma version. Sais pas pour la Cup ...


En €uro ca donne quoi?
1'100 - 1'200 Euros

Citation:
, j'ai plus qu'a tenté d'en trouver un avec "uneoffrenormalquisefait" razz

Voilà ! mdr clin_oeil
Citation:

Et aucun risque qu'Alfa t'embete du coté de la garantie si tu te retrouves avec un quelquonque probleme moteur?

Merci Dark pour ton aide au_revoir

Non non ... pense pas .. en tout cas mon gentil concess' ne m'a rien dit.

Ah, pour compléter, j'ai oublié de te dire que j'ai mis un filtre Autodelta (mousse & sec). D'après pas mal de monde, nos moteurs n'aprécient pas l'huile, à la longue ...
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Alban
Invité





MessagePosté le: 12 Aoû 2004 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:

Oui, vu que l'IMPRESSION change, mais (admettons) le couple pas, t'as l'impression de perdre du couple ... vu ? crazy2 clin_oeil


Ahhhhh c'est bon j'ai enfin compris

Alban a écrit:
En €uro ca donne quoi?
Dark a écrit:

1'100 - 1'200 Euros


Ah vi quand meme oh

Dark a écrit:
Ah, pour compléter, j'ai oublié de te dire que j'ai mis un filtre Autodelta (mousse & sec). D'après pas mal de monde, nos moteurs n'aprécient pas l'huile, à la longue ...


Oki j'vais me renseigner la dessus aussi pour la vidange des 10 000 bounce

Merci m'sieur clin_oeil
Revenir en haut
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !!! cool mdr

De rien, à ton service ! clin_oeil
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
GTA06Nice



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 440
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Question toute bete :
Comment se fait la decoupe cote droit dans le nid d'abeille ? La piece plastique est fournie ?

2eme question (moins bete)
Est-ce qu'il est possible de modifier que la partie arriere (et pas toute la ligne ?)
C'est une ligne Inox ?

Thanks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

qv145 a écrit:
Question toute bete :
Comment se fait la decoupe cote droit dans le nid d'abeille ? La piece plastique est fournie ?


Pas bête du tout comme question ! alors ... faire la découpe soi-même (ce qui retient Julien, je crois clin_oeil ).

Pour ma part, je suis pote avec un carrossier de la région. J'ai donc commandé une nouvelle grille (CHF 20.- - EUR 13.-) et il m'a promis de faire ça dans les règles de l'art, avec une "languette" qui recouvre la découpe. content cool (pas encore fait...)

Citation:

2eme question (moins bete)
Est-ce qu'il est possible de modifier que la partie arriere (et pas toute la ligne ?)
C'est une ligne Inox ?

Thanks


Alors, oui, c'est une ligne INOX (avec le dernier cata pour la version normale, sans pour la Cup). Il est également possible de ne changer que la baignoire (entendez marmite qui rouille) et les sorties, en laissant la ligne d'origine ! content
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok