Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alban Invité
|
Posté le: 11 Aoû 2004 19:08 Sujet du message: Echappement Novitec sur GTA |
|
|
Hello
En voyant l'annonce de Toinou ca me relance sur cette histoire d'echappement Novitec, j'avais vu sur ton site Dark que tu en avais un et je voulais savoir si c'etait un investissement qui en vallait vraiment la peine, si y'avait plusieurs modèle, modele cup et tout le tralala quoi .
Dark sur l'annonce tu parles d'une legere baisse du couple, tu le ressens vraiment?
Merci pour les infos |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 11 Aoû 2004 21:15 Sujet du message: |
|
|
Alors pour ma part, respectant la réglementation en vigueur en Suisse, je n'ai pas la version "Cup", mais l'autre ... ("Cup" = la même, sans cata' final).
J'ai parlé d'une baisse de NM en-bas du régime, effectivement. On a longuement discuté avec mon pote Lexonit de ça. On ne sait pas si c'est un effet "psy" ou réel. J'avais, je l'avoue, pas fait de chronos avant. Il setait possible que ce soit une impression due au bruit. Elle "VROMBIT" bien plus (du bonheur, et ceci tout en gardant la sonorisation typique [la preuve, la modif a été (bien) acceptée par mon garagiste, un vero puriste !).
Tu me demandais des news sur la puissace. Ce bruit, bien plus sourd, donne une impression de puissance. On pense que même si elle n'avait pas bougé d'un demi-newtonmètre, on aurait une impression de perte ... (je sais pas si je suis compréhensible là ... z'avez cas relire plusieurs fois, na ! ).
Mon but 1er, c'était l'esthétique. Bien que ne faisant pas aprtie des tuneurs, je trouvais cette 147 déséquilibrée au niveau échappement. Il y avait un "petit truc" qui me gênait.
Sur ce point déjà, je suis RA-VI ! J'a-d-o-r-e, et mon entourage est du même avis que moi !
Revenons sur le "vrombissement". Bien plus sourd, en-bas des tours, il redevient agressif, comme à l'original dès qu'on fait monter la conso !
Là où le changement est le plus flagrant, c'est entre 2'000 et 2'400 trm, en roulant. Superbe ! par contre, dans les tunnels, mieux faut mettre une vitesse de moins, surtout si l'on a des passagers derrière (ou alors fournir les boules quies ! LOL ).
En résumé, même si le couple (ou l'impression de couple) a changé, je ne regrette pas ! mais je ne le conseille pas. (pas envie que tout le monde ait le même Q que Dark.B !!!!! LOL ) _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 11 Aoû 2004 21:23 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: |
Tu me demandais des news sur la puissace. Ce bruit, bien plus sourd, donne une impression de puissance. On pense que même si elle n'avait pas bougé d'un demi-newtonmètre, on aurait une impression de perte ... (je sais pas si je suis compréhensible là ... z'avez cas relire plusieurs fois, na ! ).
|
relus 15fois et j'suis tjrs pas sur d'avoir compris
Dark a écrit: |
Mon but 1er, c'était l'esthétique. Bien que ne faisant pas aprtie des tuneurs, je trouvais cette 147 déséquilibrée au niveau échappement. Il y avait un "petit truc" qui me gênait.
Sur ce point déjà, je suis RA-VI ! J'a-d-o-r-e, et mon entourage est du même avis que moi !
|
Bin c'est aussi la premiere chose que je m'etais dit en la voyant au salon de l'auto, et c'est souvent la remarque qui me revient, ca fait déséquilibré.
Mais sur le photos les sorties font bien plus grosse que la sortie d'origine et j'ai un peu peur que ca fasse jacky justement, mais bon je l'ai pas vu en vrai, d'ou m'a demande de conseil
Dark a écrit: |
En résumé, même si le couple (ou l'impression de couple) a changé, je ne regrette pas ! mais je ne le conseille pas. (pas envie que tout le monde ait le même Q que Dark.B !!!!! LOL ) |
On habite pas le meme pays peu de chance de se croiser en dehors d'un meeting, t'affole pas
et coté prix tu t'en ai tiré pour combien? la version Cup est plus cher?
et euh au risque de passer pour plus bete que je ne le suis (sisi j'en tiens une sacré couche ) la version cup sans cata doit faire un bruit un poil different nan?
En tout cas merci pour les infos |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 11 Aoû 2004 21:33 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Dark a écrit: |
Tu me demandais des news sur la puissace. Ce bruit, bien plus sourd, donne une impression de puissance. On pense que même si elle n'avait pas bougé d'un demi-newtonmètre, on aurait une impression de perte ... (je sais pas si je suis compréhensible là ... z'avez cas relire plusieurs fois, na ! ).
|
relus 15fois et j'suis tjrs pas sur d'avoir compris |
Je te donne un indice : + de bruit = impression d'avoir + de puissance.
Citation: |
Dark a écrit: |
Mon but 1er, c'était l'esthétique. Bien que ne faisant pas aprtie des tuneurs, je trouvais cette 147 déséquilibrée au niveau échappement. Il y avait un "petit truc" qui me gênait.
Sur ce point déjà, je suis RA-VI ! J'a-d-o-r-e, et mon entourage est du même avis que moi !
|
Bin c'est aussi la premiere chose que je m'etais dit en la voyant au salon de l'auto, et c'est souvent la remarque qui me revient, ca fait déséquilibré.
Mais sur le photos les sorties font bien plus grosse que la sortie d'origine et j'ai un peu peur que ca fasse jacky justement, mais bon je l'ai pas vu en vrai, d'ou m'a demande de conseil |
Non non, alors pas du tout, elles sont un tout petit peu plus grosses. Elles passent très bien dans la place faite pour celles d'origine. Et personne ne voit la différence de grosseur. Les gens me disaient "t'en as rajouté à droite" et non pas "t'as changé tes sorties", c'est dire !
Citation: |
Dark a écrit: |
En résumé, même si le couple (ou l'impression de couple) a changé, je ne regrette pas ! mais je ne le conseille pas. (pas envie que tout le monde ait le même Q que Dark.B !!!!! LOL ) |
On habite pas le meme pays peu de chance de se croiser en dehors d'un meeting, t'affole pas
et coté prix tu t'en ai tiré pour combien? la version Cup est plus cher?
et euh au risque de passer pour plus bete que je ne le suis (sisi j'en tiens une sacré couche ) la version cup sans cata doit faire un bruit un poil different nan?
En tout cas merci pour les infos |
Alors ça va !
Pour le prix, j'ai eu une "superoffrequinesereferapas", mais il faut compter dans les CHF 1'700.- environ pour ma version. Sais pas pour la Cup ...
J'ai vu/entendu , à Archamp, celles de Toinou (lorsqu'il est arrivé). Pas entendu de différence de bruit moi ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 12 Aoû 2004 10:31 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: |
Je te donne un indice : + de bruit = impression d'avoir + de puissance.
|
Bin justement , vu qu'elle fait plus de bruit a bas régime tu devrais avoir l'impression qu'il y'a plus de couple , comment ca j'suis chiant?
Dark a écrit: |
Pour le prix, j'ai eu une "superoffrequinesereferapas", mais il faut compter dans les CHF 1'700.- environ pour ma version. Sais pas pour la Cup ...
|
En €uro ca donne quoi? , j'ai plus qu'a tenté d'en trouver un avec "uneoffrenormalquisefait"
Et aucun risque qu'Alfa t'embete du coté de la garantie si tu te retrouves avec un quelquonque probleme moteur?
Merci Dark pour ton aide |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 12 Aoû 2004 10:42 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Dark a écrit: |
Je te donne un indice : + de bruit = impression d'avoir + de puissance.
|
Bin justement , vu qu'elle fait plus de bruit a bas régime tu devrais avoir l'impression qu'il y'a plus de couple , comment ca j'suis chiant? |
Oui, vu que l'IMPRESSION change, mais (admettons) le couple pas, t'as l'impression de perdre du couple ... vu ?
Dark a écrit: | Citation: |
Pour le prix, j'ai eu une "superoffrequinesereferapas", mais il faut compter dans les CHF 1'700.- environ pour ma version. Sais pas pour la Cup ... |
En €uro ca donne quoi? | 1'100 - 1'200 Euros
Citation: | , j'ai plus qu'a tenté d'en trouver un avec "uneoffrenormalquisefait" |
Voilà !
Citation: |
Et aucun risque qu'Alfa t'embete du coté de la garantie si tu te retrouves avec un quelquonque probleme moteur?
Merci Dark pour ton aide |
Non non ... pense pas .. en tout cas mon gentil concess' ne m'a rien dit.
Ah, pour compléter, j'ai oublié de te dire que j'ai mis un filtre Autodelta (mousse & sec). D'après pas mal de monde, nos moteurs n'aprécient pas l'huile, à la longue ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 12 Aoû 2004 10:54 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: |
Oui, vu que l'IMPRESSION change, mais (admettons) le couple pas, t'as l'impression de perdre du couple ... vu ?
|
Ahhhhh c'est bon j'ai enfin compris
Alban a écrit: | En €uro ca donne quoi?
Dark a écrit: |
1'100 - 1'200 Euros
|
|
Ah vi quand meme
Dark a écrit: | Ah, pour compléter, j'ai oublié de te dire que j'ai mis un filtre Autodelta (mousse & sec). D'après pas mal de monde, nos moteurs n'aprécient pas l'huile, à la longue ... |
Oki j'vais me renseigner la dessus aussi pour la vidange des 10 000
Merci m'sieur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 12 Aoû 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
Bravo !!!
De rien, à ton service ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
GTA06Nice
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 440 Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
|
Posté le: 12 Aoû 2004 20:33 Sujet du message: |
|
|
Question toute bete :
Comment se fait la decoupe cote droit dans le nid d'abeille ? La piece plastique est fournie ?
2eme question (moins bete)
Est-ce qu'il est possible de modifier que la partie arriere (et pas toute la ligne ?)
C'est une ligne Inox ?
Thanks |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Dark
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3146
|
Posté le: 13 Aoû 2004 16:16 Sujet du message: |
|
|
qv145 a écrit: | Question toute bete :
Comment se fait la decoupe cote droit dans le nid d'abeille ? La piece plastique est fournie ? |
Pas bête du tout comme question ! alors ... faire la découpe soi-même (ce qui retient Julien, je crois ).
Pour ma part, je suis pote avec un carrossier de la région. J'ai donc commandé une nouvelle grille (CHF 20.- - EUR 13.-) et il m'a promis de faire ça dans les règles de l'art, avec une "languette" qui recouvre la découpe. (pas encore fait...)
Citation: |
2eme question (moins bete)
Est-ce qu'il est possible de modifier que la partie arriere (et pas toute la ligne ?)
C'est une ligne Inox ?
Thanks |
Alors, oui, c'est une ligne INOX (avec le dernier cata pour la version normale, sans pour la Cup). Il est également possible de ne changer que la baignoire (entendez marmite qui rouille) et les sorties, en laissant la ligne d'origine ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|