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Solid Sam
Inscrit le: 04 Sep 2012 Messages: 13
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Posté le: 04 Sep 2012 16:39 Sujet du message: Boite Selespeed : impossible de passer la premiere ! |
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Bonjour à tous.
Depuis peu j'ai 2 soucis avec ma boite auto selespeed qui je pense sont liés :
Il y a 1 mois, lorsque je roulais en ville (disons en 3e en mode city) elle repassait tout seul en neutre en mode manuel (pendant que je roule) mais je reappuyais sur le bouton city ou je changeais les vitesse manuellement tout marchait nickel.
Ça me la fait 3-4 fois de suite sur le même trajet et depuis plus rien donc je ne m'en suit pas préoccupé plus que ça.
Mais la dimanche, je démarre en mode city, arrivé 50m plus loin pour sortir du parking (d'un centre commercial) je m’arrête pour mettre mon ticket et la ça passe tout seul au point mort et impossible de remettre la 1ere
Aussi bien en city qu'en manuel, la marche arrière marche nickel mais lorsque j'essaye de passer la première j'ai trois claquement au niveau du moteur et toujours au neutre !
Au bout de 5 min d’essais, coupage du moteur, etc... rien ne marche je demande a mon frère de pousser et lorsque la voiture c'est mis à bouger je repasse la première et la nickel, aussi bien en city qu'en manuel.
Je rentre chez moi, tout vas bien sur le trajet (trajet de 15 min) et la elle est au parking et j'ai peur de la sortir (haha je veux pas qu'elle me fasse ça au feu rouge ou autre !!)
Si quelqu'un a déjà vu ça, où a une idée sur la résolution car j'ai même pas envie de la passer à la valise chez Alfa pour qu'ils ne trouvent rien et me demande 150€ !!
Merci à tous et n'hésitez pas à me poser d'autres questions si j'ai oublié quelque chose ! |
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Solid Sam
Inscrit le: 04 Sep 2012 Messages: 13
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Posté le: 06 Sep 2012 12:20 Sujet du message: |
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Personne pour une idée ! Please.
Précision : elle a environ 88000km mais le moteur entier a été remplacé il y a 15000km (par l'ancien proprio). |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 06 Sep 2012 12:25 Sujet du message: |
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fait une petite recherche il me semble que le soucis a déjà été évoqué,...
Peut être une réinitialisation du robot pourrais marcher il me semble débrancher la batterie X temps et la rebrancher mais plus très sur de la manipulation a faire ,... je n'ai pas de selespeed désolé de ne pas pouvoir t'aider plus _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Solid Sam
Inscrit le: 04 Sep 2012 Messages: 13
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Posté le: 06 Sep 2012 12:29 Sujet du message: |
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Merci de t'as réponse.
J'ai parcouru tout le forum "problème" en lisant systématiquement les post qui parlaient d'un problème d’embrayage sur selespeed, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à l'identique à mon problème.
Je vais voir quelle est la manip pour réinitialisé le robot en tout cas, c'est déjà un bon début. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 06 Sep 2012 12:33 Sujet du message: |
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Solid Sam
Inscrit le: 04 Sep 2012 Messages: 13
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Posté le: 06 Sep 2012 12:40 Sujet du message: |
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C'est pas tout à fait le même soucis car moi j’entends bien le bruit du selespeed quand j'ouvre la portière, et ma marche arrière fonctionne bien (et je passe les vitesse sans problème en roulant, juste quand la 1ere veux bien marcher quoi ^^).
Mais ça n’empêche que ça peux venir de la prise quand même. je vais voir ça en même temps que la réinitialisation.
Ce qui m’énerve c'est que c'est aléatoire, si ça se trouve ça va pas ma le faire pendant 1 mois alors que le problème n'est pas résolut... |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 06 Sep 2012 12:43 Sujet du message: |
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la prise qui a peut-être bouger ,... et crée un faux contact aléatoire _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 06 Sep 2012 12:47 Sujet du message: |
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Le premier truc que j'ai appris sur les problèmes de selespeed : contrôler la fameuse prise. Ensuite ça se complique _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 06 Sep 2012 12:48 Sujet du message: |
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une fois de plus avec skalp , clair net précis _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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156 SW 1.9 Jtd |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 09 Sep 2012 00:24 Sujet du message: |
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ceci dit, il a raison skalp ;-) le premier réflexe à avoir c'est de fiabiliser la prise surtout que là, tout semble l'incriminer... ! et ce soucis a déjà été abordé de nombreuse fois... le même soucis... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Solid Sam
Inscrit le: 04 Sep 2012 Messages: 13
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Posté le: 09 Sep 2012 14:45 Sujet du message: |
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Bon j'ai regarder la prise en question, et j'ai été surpris de voir qu'elle avait déjà été rabiboché par l'ancien proprio.
Par contre, c'était super mal fait et pas avec du scotch, mais avec un espèce de tissu adhésif... (je me dit que s'il y a de l'eau ou de l'humidité, c'est pas le tissu qui va protéger la prise...).
Bref, j'ai tout enlevé, et c'est vrai que la gaine initiale de la prise est presque inexistante chez moi.
J'ai donc remis (beaucoup ) de scotch pour protéger, et en même temps je vais faire une réinitialisation de l'ecu, ça peut pas lui faire de mal.
Je vous tient au courant. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 09 Sep 2012 14:52 Sujet du message: |
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le tissus adhésif c'est ce que l'on utilise sur tout les faisceau électrique de voiture _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Solid Sam
Inscrit le: 04 Sep 2012 Messages: 13
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Posté le: 09 Sep 2012 15:24 Sujet du message: |
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OK d'accord.
De toute façon ça se voix que ça a été fait il y a longtemps, car le tissu été détendu donc il ne serrait rien. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Sep 2012 21:33 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | le tissus adhésif c'est ce que l'on utilise sur tout les faisceau électrique de voiture |
+1 mais là, en l'occurence, c'est pour rendre la prise imperméable... donc il faut vraiment bien la sécher, bien nettoyer les contacts, bien la refermer et bien la scotcher avec un scotch épais et étanche ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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so147gta
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 193 Localisation: 95
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Posté le: 20 Sep 2012 17:27 Sujet du message: |
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du nouveau? j'ai le meme probleme! |
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Solid Sam
Inscrit le: 04 Sep 2012 Messages: 13
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Posté le: 20 Sep 2012 17:53 Sujet du message: |
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Ben depuis j'ai pas trop utilisé la voiture je l'avoue donc pour le moment ça ne s'est pas reproduit.
Essaye de sécuriser la prise selespeed comme j'ai fais et tu nous diras aussi. |
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Solid Sam
Inscrit le: 04 Sep 2012 Messages: 13
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Posté le: 08 Oct 2012 12:08 Sujet du message: |
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Bon toujours plus de signe du problème, j’espère qu'il ne se représentera plus !
Sinon j'ai remarqué que depuis la réinitialisation du robot, les vitesses passent tardivement, aux alentour des 3000 tours (voir même un peu plus).
Est-ce possible de changer ça ? |
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