Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[TUTO] : diagnostiquer un injecteur HS (JTD)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 19 Sep 2012 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois Mikl je te l'avais dit razz pas d'info injo sur edc15 crying crying
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Sep 2012 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
tu vois Mikl je te l'avais dit razz pas d'info injo sur edc15 crying crying

je sais bien ;-) le soucis est que notre amis n'aurait pas du avoir d'edc15... lol ;)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 20 Sep 2012 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ju ? ben ça 147 est bizarre alors ça m’étonne même pas
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
larribe



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 16 Déc 2012 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

j'ai pas de chance, j'ai un edc15 !!!

ma 147 , sur les rapport longs (4&5), tourne sur 3 pattes lorsque je demande
une accélération, et lorsque je descend une forte pente en 4eme au frein moteur ,
là c'est plutôt un gros mono ( ça cogne de partout )...

j'ai donc fait le test décrit dans ces pages....



les niveaux sont : 26, 14, 20, 16....
je sollicite l'avis des experts (si si et des bons en plus) qui fréquentent ces pages...

a+

m@x
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larribe



Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 29 Déc 2012 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

suite à ce test.....

passage hier chez le diéséliste local....

résultat du passage au banc des injecteurs, 1 OK et
3 qui fuient un peu trop au ralenti !!!

valeur max 2,7mm3/H
valeurs trouvées : 2,95-2,73-2,92

tous sont OK sur le reste de la plage de fonctionnement !!!

par contre, la surprise du chef......

2 cardans à changer !!! crying

joyeuses fêtes clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulalfa



Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 55
Localisation: Manche

MessagePosté le: 04 Jan 2013 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne année, je me permets une question concernant les interfaces OBD. En parcourant le forum il semblerait que le plus utilisé soit FiatEcuScan. Il permettrait un reset de l'entretien et un diag ...
Est-il le meilleur disponible sur le marché ?
en second il y a l'Examiner et ???

Il existe plusieurs version de FES laquelle faut-il prendre ? registred, multiplexed mobile ?

Faut un PC ou c'est un système tout en un ? si besoin d'un PC quel OS ?

En plus de détecter un défaut d'injection, peut t'on détecter un défaut turbo ou de capteur de pression d'admission par exemple ?

Je pense avoir un EDC15 mais je suis pas sûr peut être 16 (Alfa 147 1.9 JTD modèle TI phase 1 Avril 2004).
Je n'y connais rien en matière d'interface OBD et j'aimerais bien aller voir de temps en temps sur le calculteur afin de verifier si tout va bien et surtout entretenir ma voiture moi-même (je roule pour le moment avec une avarie contrôle moteur car mon EGR est shuntée).

Merci d'avance et désolé triste je ne pense pas poster au bon endroit mais vous sembler maîtriser le sujet désolé triste

PS : les boules pour tes cardans cry
_________________
Alfa Rosso 147 TI 1.9JTD 140ch - Black marmite + embout CSC - codes xénon - veilleuses et éclairage LED - Tube Afrique + Downpipe - vanne EGR supprimée - oil tank
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mignot alexandre



Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 18

MessagePosté le: 20 Jan 2013 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , comme vous l'avez dit le risque de cassé une tétine de retour m'est arriver :"( ou je peu en trouver a moindre cout svp ? Et chez alfa il ont sa en stock ou faut les commander ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 26 Jan 2013 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Les gars hier soir a froid j'entends un claquement donc ce matin je branche FES et le resulat.

Injecteur 1 : -0.54
Injecteur 2 : -1.18
Injecteur 3 : 2.25
Injecteur 4 : -0.55

C'est une moyen du demarrage de la voiture, puis petit trajet jusqu'a une tempé de 75°C.
Au demarrage j'etais à 4mm3 pour le N°3.

Je pense que je peux directement remplacer le N°3.

Faut il que je fasse le test des seringues ou ce resultat suffit ?

Merci.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 27 Jan 2013 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le resultat des seringues :


Uploaded with ImageShack.us

Donc je dirais le N°2 qui pisse.
Votre avis?
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 28 Jan 2013 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour me conseiller ? clin_oeil
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 30 Jan 2013 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais je n'y connais pas grand chose en injecteur

il aurais fallut grise pour t'aider mais ça fait longtemps que je l'ai pas vu sur le forum
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 31 Jan 2013 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quand meme
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 18 Fév 2013 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut grise147 ;
j'en appelle a tes competences car je viens de faire le diagnostique avec les seringues:

inj 1 : 30
inj 2 : 25
inj 3 : 15
inj 4 : 30

j'en deduis donc que le 1 et 4 sont hs et que le 2 va pas tarder !!!!

avec FES :

inj 1 : -0,06 mm3/l
inj 2 : 0,87
inj 3 : -0,50
inj 4 : -0,31

moteur chaud bien sur

qu'en penses tu ?

injecteur numero 1 est bien coté distrib on est d'accord ?

avec fes je peux réencoder l'ima des nouveaux ?

Merci pour les reponses afin de m'aiguiller dans mes futurs achats.
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 18 Fév 2013 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ladder,
D'apres les retour, je dirais 1 et 4 hs et le 2 pas loin.
Par contre les corrections sont nikel.
Si la voiture tourne correctement et pas de souci particulier je laisserais comme ça.
Avec FES tu peut recoder.
1 coté distri clin_oeil
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 18 Fév 2013 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse rapide !!!
mon probleme c'est le demarrage a froid meme avec les bougies de prechauffage neuves ... je galere pas mal ....c lourdingue .
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 18 Fév 2013 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc change le 1 et 4 pour commencer.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
benjifast



Inscrit le: 04 Avr 2014
Messages: 1
Localisation: Vénissieux

MessagePosté le: 05 Avr 2014 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous, Mon alfa GT boite au ralenti à froid surtout, je pense à un injecteur mais lesquel.. Pour moi à l'oreille j'aurai parillé sur le N°3! Mais suite au controle des retours j'ai:
Cyl1: 4ml
Cyl2: 8ml
Cyl3: 6ml
Cyl4: 8ml
Alors je penche plus sur le 1er ducoup.. A votre avis?
J'ai pas pu tester les correction, je doit voir pour degoter une Diag..

Merci de vos infos!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfalfa06



Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 14
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)

MessagePosté le: 11 Juin 2014 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Quelqu'un aurait il la gentillesse d'expliuqer, ou mieux, montrer par photos, le bas du branchement seringue.
Les p^hotos du debut de postes ne sont plus visibles, et je ne comprends pas l'histoire de boucher ou pas telle ou telle sortie (cela a été dit par unepersonne ayant essayé juste après grise147).

Merci
_________________
Alfa 147 1.9 jtd 115cv 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfalfa06



Inscrit le: 28 Mai 2014
Messages: 14
Localisation: Villeneuve-Loubet (06)

MessagePosté le: 11 Juin 2014 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
hello

si ta seringue 1 se vide, soit l injecteur lui même fuit ...soit le retour n est pas bouché a 100 %

ensuite, en AUCUN CAS, il ne faut pas mettre les poussoirs des seringues car elles empechent un diagnostic fiable

le mieux est de recommencer ton diagnostic .. sans piston des seringues .. au_revoir


Voilà, c'est là: quand ce forumeur parle de "bouchon" sur un téton... quel genre de bouchon?
merci
_________________
Alfa 147 1.9 jtd 115cv 2004
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 11 Juin 2014 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai utilisé des rivets pour boucher mes durites.











au_revoir
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok