Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 19 Sep 2012 10:37 Sujet du message: |
|
|
tu vois Mikl je te l'avais dit pas d'info injo sur edc15 _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 19 Sep 2012 22:41 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | tu vois Mikl je te l'avais dit pas d'info injo sur edc15 |
je sais bien ;-) le soucis est que notre amis n'aurait pas du avoir d'edc15... lol ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 20 Sep 2012 10:46 Sujet du message: |
|
|
Ju ? ben ça 147 est bizarre alors ça m’étonne même pas _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
larribe
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 22
|
Posté le: 16 Déc 2012 21:55 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
j'ai pas de chance, j'ai un edc15 !!!
ma 147 , sur les rapport longs (4&5), tourne sur 3 pattes lorsque je demande
une accélération, et lorsque je descend une forte pente en 4eme au frein moteur ,
là c'est plutôt un gros mono ( ça cogne de partout )...
j'ai donc fait le test décrit dans ces pages....
les niveaux sont : 26, 14, 20, 16....
je sollicite l'avis des experts (si si et des bons en plus) qui fréquentent ces pages...
a+
m@x |
|
|
Revenir en haut |
|
|
larribe
Inscrit le: 30 Avr 2008 Messages: 22
|
Posté le: 29 Déc 2012 09:55 Sujet du message: |
|
|
suite à ce test.....
passage hier chez le diéséliste local....
résultat du passage au banc des injecteurs, 1 OK et
3 qui fuient un peu trop au ralenti !!!
valeur max 2,7mm3/H
valeurs trouvées : 2,95-2,73-2,92
tous sont OK sur le reste de la plage de fonctionnement !!!
par contre, la surprise du chef......
2 cardans à changer !!!
joyeuses fêtes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Paulalfa
Inscrit le: 30 Sep 2011 Messages: 55 Localisation: Manche
|
Posté le: 04 Jan 2013 14:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bonne année, je me permets une question concernant les interfaces OBD. En parcourant le forum il semblerait que le plus utilisé soit FiatEcuScan. Il permettrait un reset de l'entretien et un diag ...
Est-il le meilleur disponible sur le marché ?
en second il y a l'Examiner et ???
Il existe plusieurs version de FES laquelle faut-il prendre ? registred, multiplexed mobile ?
Faut un PC ou c'est un système tout en un ? si besoin d'un PC quel OS ?
En plus de détecter un défaut d'injection, peut t'on détecter un défaut turbo ou de capteur de pression d'admission par exemple ?
Je pense avoir un EDC15 mais je suis pas sûr peut être 16 (Alfa 147 1.9 JTD modèle TI phase 1 Avril 2004).
Je n'y connais rien en matière d'interface OBD et j'aimerais bien aller voir de temps en temps sur le calculteur afin de verifier si tout va bien et surtout entretenir ma voiture moi-même (je roule pour le moment avec une avarie contrôle moteur car mon EGR est shuntée).
Merci d'avance et désolé je ne pense pas poster au bon endroit mais vous sembler maîtriser le sujet désolé
PS : les boules pour tes cardans _________________ Alfa Rosso 147 TI 1.9JTD 140ch - Black marmite + embout CSC - codes xénon - veilleuses et éclairage LED - Tube Afrique + Downpipe - vanne EGR supprimée - oil tank |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mignot alexandre
Inscrit le: 19 Jan 2013 Messages: 18
|
Posté le: 20 Jan 2013 13:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , comme vous l'avez dit le risque de cassé une tétine de retour m'est arriver :"( ou je peu en trouver a moindre cout svp ? Et chez alfa il ont sa en stock ou faut les commander ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 26 Jan 2013 13:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Les gars hier soir a froid j'entends un claquement donc ce matin je branche FES et le resulat.
Injecteur 1 : -0.54
Injecteur 2 : -1.18
Injecteur 3 : 2.25
Injecteur 4 : -0.55
C'est une moyen du demarrage de la voiture, puis petit trajet jusqu'a une tempé de 75°C.
Au demarrage j'etais à 4mm3 pour le N°3.
Je pense que je peux directement remplacer le N°3.
Faut il que je fasse le test des seringues ou ce resultat suffit ?
Merci. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 27 Jan 2013 13:56 Sujet du message: |
|
|
Voici le resultat des seringues :
Uploaded with ImageShack.us
Donc je dirais le N°2 qui pisse.
Votre avis? _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 28 Jan 2013 23:45 Sujet du message: |
|
|
Personne pour me conseiller ? _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 30 Jan 2013 13:52 Sujet du message: |
|
|
désolé mais je n'y connais pas grand chose en injecteur
il aurais fallut grise pour t'aider mais ça fait longtemps que je l'ai pas vu sur le forum _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 31 Jan 2013 08:14 Sujet du message: |
|
|
Merci quand meme _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
|
Posté le: 18 Fév 2013 20:44 Sujet du message: |
|
|
salut grise147 ;
j'en appelle a tes competences car je viens de faire le diagnostique avec les seringues:
inj 1 : 30
inj 2 : 25
inj 3 : 15
inj 4 : 30
j'en deduis donc que le 1 et 4 sont hs et que le 2 va pas tarder !!!!
avec FES :
inj 1 : -0,06 mm3/l
inj 2 : 0,87
inj 3 : -0,50
inj 4 : -0,31
moteur chaud bien sur
qu'en penses tu ?
injecteur numero 1 est bien coté distrib on est d'accord ?
avec fes je peux réencoder l'ima des nouveaux ?
Merci pour les reponses afin de m'aiguiller dans mes futurs achats. _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 18 Fév 2013 21:16 Sujet du message: |
|
|
Salut ladder,
D'apres les retour, je dirais 1 et 4 hs et le 2 pas loin.
Par contre les corrections sont nikel.
Si la voiture tourne correctement et pas de souci particulier je laisserais comme ça.
Avec FES tu peut recoder.
1 coté distri _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
|
Posté le: 18 Fév 2013 22:07 Sujet du message: |
|
|
merci de ta reponse rapide !!!
mon probleme c'est le demarrage a froid meme avec les bougies de prechauffage neuves ... je galere pas mal ....c lourdingue . _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 18 Fév 2013 23:00 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc change le 1 et 4 pour commencer. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
benjifast
Inscrit le: 04 Avr 2014 Messages: 1 Localisation: Vénissieux
|
Posté le: 05 Avr 2014 12:54 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous, Mon alfa GT boite au ralenti à froid surtout, je pense à un injecteur mais lesquel.. Pour moi à l'oreille j'aurai parillé sur le N°3! Mais suite au controle des retours j'ai:
Cyl1: 4ml
Cyl2: 8ml
Cyl3: 6ml
Cyl4: 8ml
Alors je penche plus sur le 1er ducoup.. A votre avis?
J'ai pas pu tester les correction, je doit voir pour degoter une Diag..
Merci de vos infos!
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfalfa06
Inscrit le: 28 Mai 2014 Messages: 14 Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
|
Posté le: 11 Juin 2014 14:26 Sujet du message: |
|
|
Hello
Quelqu'un aurait il la gentillesse d'expliuqer, ou mieux, montrer par photos, le bas du branchement seringue.
Les p^hotos du debut de postes ne sont plus visibles, et je ne comprends pas l'histoire de boucher ou pas telle ou telle sortie (cela a été dit par unepersonne ayant essayé juste après grise147).
Merci _________________ Alfa 147 1.9 jtd 115cv 2004 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfalfa06
Inscrit le: 28 Mai 2014 Messages: 14 Localisation: Villeneuve-Loubet (06)
|
Posté le: 11 Juin 2014 14:30 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | hello
si ta seringue 1 se vide, soit l injecteur lui même fuit ...soit le retour n est pas bouché a 100 %
ensuite, en AUCUN CAS, il ne faut pas mettre les poussoirs des seringues car elles empechent un diagnostic fiable
le mieux est de recommencer ton diagnostic .. sans piston des seringues .. |
Voilà, c'est là: quand ce forumeur parle de "bouchon" sur un téton... quel genre de bouchon?
merci _________________ Alfa 147 1.9 jtd 115cv 2004 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 11 Juin 2014 17:19 Sujet du message: |
|
|
J’ai utilisé des rivets pour boucher mes durites.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|