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Paulette
Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 380 Localisation: Vallée de l'Eure
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Posté le: 23 Sep 2012 17:49 Sujet du message: Cliquetis et ratés, à froid et au ralenti... |
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Salut à tous !
Ca fait quelques matins que ma 147 jtd 150 fait des drôles de cliquetis à froid (et seulement à froid) et au ralenti.
Au début, j'ai pensé à une vibration, car à peine j'accélère (100tr/min) que ça s'arrête et ça revient aussitôt au ralenti...
Après 3 matins avec ce phénomène, les 4° et 5° matins furent différents, puisque ces cliquetis se sont accompagnés de ratés, toujours au ralenti, des a coups...
J'ai donc mis de suite un nettoyant injecteur bardhal mais pas d'effet (j'avais deja eu ce problème d'a coups sur une clio dci mais sans cliquetis et le nettoyant bardhal avait super bien résolu le souci).
Je suis donc bloqué car je n'ai pas les moyens de la poser chez alfa, mais à côté de ça, je ne veux pas abimer le moulin...
Dans ma tête je m'oriente de suite vers un problème d'injecteur, mais bon; j'suis pas mécano
Voilà, si quelqu'unà déjà eu ce problème ou à des idées pour m'aider, faites moi signe !
Merci _________________ Alfa 147 JTDM 150 Selective '08 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Sep 2012 20:33 Sujet du message: |
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Paulette
Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 380 Localisation: Vallée de l'Eure
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Posté le: 23 Sep 2012 20:39 Sujet du message: |
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Salut Grise ! Merci
J'ai fait ma révision complète fin aout, mon niveau d'huile reste bon.
Super ton tuto, il faudrait que je m'y attèle mais ça me fait un peu flipper _________________ Alfa 147 JTDM 150 Selective '08 |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Sep 2012 21:15 Sujet du message: |
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bah, il y a pas de quoi flipper, tout est expliqué dedans .. |
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Paulette
Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 380 Localisation: Vallée de l'Eure
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Posté le: 27 Oct 2012 13:49 Sujet du message: |
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Pour info :
Après diagnostic chez un dieseliste qui n'a rien trouvé...
Du nettoyant injecteurs bardahl qui n'a rien fait...
Je me suis orienté vers les poussoirs hydraulique donc vidange a la castrol edge 5w40 (j'avais fait dernierement la vidange a la motul 5w30 alors que je mets de la 5w40 d'habitude j'avais donc un doute...) avec additif poussoirs hydraulique bardahl --> rien...
Le lendemain je me décide à faire ma vidange de boite(j'avais laissé le problème de côté et je fais la boite en prévention) et là, en bougeant le cache moteur plastique, ca fait gling gling
Après expertise détaillée et tests sur plusieurs jours , il s'avère que c'est bien cet enfoiré d'insert fileté dans le chassis qui sert a visser une des vis du cache du moteur qui est desserti et qui bouge au ralenti !!!!
J'ai donc tout remis bien et plus de soucis de cliquetis !!!
Pour l'explication du pourquoi ca bougeait a froid et pas a chaud je n'ai pas l'explication ! Surement que le moteur vibre un peu + à froid, ou que le régime est très légèrement plus élevé...
J'ai toujours quelques accoups moteur au ralenti mais c'est très bref et ca ne m'inquiète pas du tout !
Pour les claquements, l'histoire est REGLEE !!!
A+ _________________ Alfa 147 JTDM 150 Selective '08 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Oct 2012 10:14 Sujet du message: |
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comme quoi... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Oct 2012 21:10 Sujet du message: |
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+1 .. comme quoi, il faut pas chercher midi a 14H ... |
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Paulette
Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 380 Localisation: Vallée de l'Eure
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Posté le: 29 Oct 2012 19:52 Sujet du message: |
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C'est clair
Tout est bien qui finit bien
Concernant les accoups, voila mon analyse :
- Le matin à partir de 18° environ pas d'accoups !
- Entre 8 et 15°, quelques accoups
- Hier 5° et ce matin -1°, aucun accoups et régime moteur qui monte à 900 t/min pendant plusieurs minutes avant de redescendre à 800tr/min, parfait !
Aurais-je un problème de sonde de température ?
Il n'a pas besoin d'augmenter le régime quand il fait doux et l'augmente quand il fait bien froid, aurait-il égalemnt besoin d'augmenter aux environs des 10° mais ne le "calcule" pas ?
Si quelqu'un à une petite idée _________________ Alfa 147 JTDM 150 Selective '08 |
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