Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Cliquetis et ratés, à froid et au ralenti...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 23 Sep 2012 17:49    Sujet du message: Cliquetis et ratés, à froid et au ralenti... Répondre en citant

Salut à tous !

Ca fait quelques matins que ma 147 jtd 150 fait des drôles de cliquetis à froid (et seulement à froid) et au ralenti.

Au début, j'ai pensé à une vibration, car à peine j'accélère (100tr/min) que ça s'arrête et ça revient aussitôt au ralenti...

Après 3 matins avec ce phénomène, les 4° et 5° matins furent différents, puisque ces cliquetis se sont accompagnés de ratés, toujours au ralenti, des a coups...

J'ai donc mis de suite un nettoyant injecteur bardhal mais pas d'effet (j'avais deja eu ce problème d'a coups sur une clio dci mais sans cliquetis et le nettoyant bardhal avait super bien résolu le souci).

Je suis donc bloqué car je n'ai pas les moyens de la poser chez alfa, mais à côté de ça, je ne veux pas abimer le moulin...

Dans ma tête je m'oriente de suite vers un problème d'injecteur, mais bon; j'suis pas mécano mdr

Voilà, si quelqu'unà déjà eu ce problème ou à des idées pour m'aider, faites moi signe !

Merci cool
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Sep 2012 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

quel age a ton huile moteur ?

sinon, peut etre injecteur ..

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45477&highlight=tuto+injecteur

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 23 Sep 2012 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Grise ! Merci

J'ai fait ma révision complète fin aout, mon niveau d'huile reste bon. cool

Super ton tuto, il faudrait que je m'y attèle mais ça me fait un peu flipper oh
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 23 Sep 2012 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

bah, il y a pas de quoi flipper, tout est expliqué dedans .. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 27 Oct 2012 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info :

Après diagnostic chez un dieseliste qui n'a rien trouvé...

Du nettoyant injecteurs bardahl qui n'a rien fait...

Je me suis orienté vers les poussoirs hydraulique donc vidange a la castrol edge 5w40 (j'avais fait dernierement la vidange a la motul 5w30 alors que je mets de la 5w40 d'habitude j'avais donc un doute...) avec additif poussoirs hydraulique bardahl --> rien... cry

Le lendemain je me décide à faire ma vidange de boite(j'avais laissé le problème de côté et je fais la boite en prévention) et là, en bougeant le cache moteur plastique, ca fait gling gling mdr

Après expertise détaillée et tests sur plusieurs jours mdr , il s'avère que c'est bien cet enfoiré d'insert fileté dans le chassis qui sert a visser une des vis du cache du moteur qui est desserti et qui bouge au ralenti !!!! crazy2

J'ai donc tout remis bien et plus de soucis de cliquetis !!!

Pour l'explication du pourquoi ca bougeait a froid et pas a chaud je n'ai pas l'explication ! Surement que le moteur vibre un peu + à froid, ou que le régime est très légèrement plus élevé...

J'ai toujours quelques accoups moteur au ralenti mais c'est très bref et ca ne m'inquiète pas du tout !

Pour les claquements, l'histoire est REGLEE !!! cool


A+
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 28 Oct 2012 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 28 Oct 2012 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

+1 .. comme quoi, il faut pas chercher midi a 14H ... razz au_revoir au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulette



Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 380
Localisation: Vallée de l'Eure

MessagePosté le: 29 Oct 2012 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair mdr

Tout est bien qui finit bien content

Concernant les accoups, voila mon analyse :

- Le matin à partir de 18° environ pas d'accoups !

- Entre 8 et 15°, quelques accoups

- Hier 5° et ce matin -1°, aucun accoups et régime moteur qui monte à 900 t/min pendant plusieurs minutes avant de redescendre à 800tr/min, parfait ! cool

Aurais-je un problème de sonde de température ?

Il n'a pas besoin d'augmenter le régime quand il fait doux et l'augmente quand il fait bien froid, aurait-il égalemnt besoin d'augmenter aux environs des 10° mais ne le "calcule" pas ?

Si quelqu'un à une petite idée clin_oeil
_________________
Alfa 147 JTDM 150 Selective '08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok