Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 26 Sep 2012 21:10 Sujet du message: Acceleration et pression de turbo |
|
|
Alors voilà, je viens vers chercher la solution, vers vous les dieux du jtd
Donc j'explique mon soucis, qui est en faite present plus ou moin depuis que j'ai acheter la voiture, mais qui je pense c'est accentué avec le temps.
Contexte : Voiture non reprogrammé. Durite de turbo en silicone.
Problème : J'ai un spike(pic de pression) entre 2000 et 2500tr/min environ suivant sur quel rapport je suis.
Avec FES, je vois bien que la pression monte vite, dépasse la consigne entre +150 et +300mbars puis ensuite brusquement le calculateur essai de reguler, donc la pression tombe en dessous de la consigne, puis la recolle progressivement.
Le ressenti : Lors de la monté en regime (pleine charge ou mi-charge), j'entends le turbo siffler de plus en plus fort, proportionnellement au regime, puis dans la plage de regime citée, d'un coup j'entend le turbo qui siffle moins, il n'y a pas significativement une perte de puissance, mais on entend bien qu'il se passe quelque chose. Et le regime moteur continu a monté sans souci par la suite.
Interventions effectuées :
- Geometrie variable nettoyer
- Capteur sural nettoyé
- Debimetre remplacé
- N75 remplacé
- Circuit de depression testé
- EGR On
- EGR Off avec plaque coté échappement
Merci d'avance à vous.
J'ai essayé de faire une vidéo pour mieux expliqué, mais on n'entend pas le phenomene. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 26 Sep 2012 21:34 Sujet du message: |
|
|
as tu essayé avec un capteur de sural neuf ?
car un nettoyé veut rien dire.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 26 Sep 2012 21:36 Sujet du message: |
|
|
Non pas essayé. A vrai dire vu le style du probleme je n'incriminais pas forcement le capteur de sural. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 26 Sep 2012 21:54 Sujet du message: |
|
|
c est quoi comme JTD exactement ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 26 Sep 2012 21:57 Sujet du message: |
|
|
1.9L jtdm 150 _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 26 Sep 2012 22:01 Sujet du message: |
|
|
apres le capteur de pression
j ai du mal a voir les autres parametres
il reste a checker le debimetre ( voir si le flux d air mesuré est normal, bien lineaire)
et encore moins probable, le turbo qui a du jeu .. ( vibration de son axe )
tant que la voiture fonctionne "correctement" et sans accoups, pas trop grave ..
pour info, c est assez frequent de changer le capteur de pression sur JTD 16 v .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 26 Sep 2012 22:24 Sujet du message: |
|
|
Le debimetre est neuf, voilà les donnes acceleration en 3eme.
Uploaded with ImageShack.us
L'axe du turbo je l'ai controler, pas de jeu.
Je vais voir pour chnager le capteur de sural. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 26 Sep 2012 22:41 Sujet du message: |
|
|
perso, les piks ne m etonnent pas, j ai toujours vu plus ou moins ca ..
ca me choque pas ..
as tu regardé sur une autre 147 ?
je pense que ton turbo a une resonnance, c est pas tres grave,sauf si tu as un accoup moteur, ou manque de puissance, la oui, c est genant .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 27 Sep 2012 06:38 Sujet du message: |
|
|
Sur celui là, le pic n'est pas enorme c'est vrai, mais des fois j'ai +300mbars que la consigne.
Non je n'ai pas d'autre 147 pour voir.
Le pic en lui meme ne me choque pas, c'est le ressenti.
Au moment ou le pic redescend, ben ça fait comme un accoup et je sens bien que ce n'est pas normal. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
|
Posté le: 27 Sep 2012 11:11 Sujet du message: |
|
|
Salut !
As tu vérifié ton catalyseur ?
J'ai eu le même problème et après avoir tout changé il ne restait que le catalyseur qui été complètement bouché.
Après un vidage en règle, ça va beaucoup mieux.
@+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 27 Sep 2012 11:53 Sujet du message: |
|
|
Salut, non je n ai pas verifier le cata. Tu as vider ton cata ? Ou ton pre cata? _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
|
Posté le: 27 Sep 2012 12:06 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 27 Sep 2012 19:49 Sujet du message: |
|
|
Merci je vais essayer tous ça alors _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 28 Sep 2012 14:04 Sujet du message: |
|
|
Alors, j'ai démonté le catalyseur, je ne pense pas qu'il soit bouché car je vois le jour au travers du maillage.
J'ai meme rouler un sans et pas de difference.
Par contre j'ai mis une plaque sur le vanne egr coté admission et la il semblerait que cela comble un peu cet sorte d'accoup que j'ai.
Je ne le ressent presque plus en acceleration normal.
Mais le pic de pression lui est toujours la.
Par contre, je le ressent toujours quand je fais une grosse acceleration a partir de 1500tr/min.
A 15h je vais chercher un capteur de pressiond e turbo on vera bien _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|