Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Acceleration et pression de turbo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 26 Sep 2012 21:10    Sujet du message: Acceleration et pression de turbo Répondre en citant

Alors voilà, je viens vers chercher la solution, vers vous les dieux du jtd content
Donc j'explique mon soucis, qui est en faite present plus ou moin depuis que j'ai acheter la voiture, mais qui je pense c'est accentué avec le temps.

Contexte : Voiture non reprogrammé. Durite de turbo en silicone.

Problème : J'ai un spike(pic de pression) entre 2000 et 2500tr/min environ suivant sur quel rapport je suis.
Avec FES, je vois bien que la pression monte vite, dépasse la consigne entre +150 et +300mbars puis ensuite brusquement le calculateur essai de reguler, donc la pression tombe en dessous de la consigne, puis la recolle progressivement.

Le ressenti : Lors de la monté en regime (pleine charge ou mi-charge), j'entends le turbo siffler de plus en plus fort, proportionnellement au regime, puis dans la plage de regime citée, d'un coup j'entend le turbo qui siffle moins, il n'y a pas significativement une perte de puissance, mais on entend bien qu'il se passe quelque chose. Et le regime moteur continu a monté sans souci par la suite.

Interventions effectuées :
- Geometrie variable nettoyer
- Capteur sural nettoyé
- Debimetre remplacé
- N75 remplacé
- Circuit de depression testé
- EGR On
- EGR Off avec plaque coté échappement


Merci d'avance à vous.
J'ai essayé de faire une vidéo pour mieux expliqué, mais on n'entend pas le phenomene.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Sep 2012 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé avec un capteur de sural neuf ?

car un nettoyé veut rien dire.. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 26 Sep 2012 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas essayé. A vrai dire vu le style du probleme je n'incriminais pas forcement le capteur de sural.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Sep 2012 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

c est quoi comme JTD exactement ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 26 Sep 2012 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

1.9L jtdm 150
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Sep 2012 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

apres le capteur de pression

j ai du mal a voir les autres parametres

il reste a checker le debimetre ( voir si le flux d air mesuré est normal, bien lineaire)

et encore moins probable, le turbo qui a du jeu .. ( vibration de son axe )

tant que la voiture fonctionne "correctement" et sans accoups, pas trop grave ..

pour info, c est assez frequent de changer le capteur de pression sur JTD 16 v .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 26 Sep 2012 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le debimetre est neuf, voilà les donnes acceleration en 3eme.


Uploaded with ImageShack.us
L'axe du turbo je l'ai controler, pas de jeu.
Je vais voir pour chnager le capteur de sural.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 26 Sep 2012 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

perso, les piks ne m etonnent pas, j ai toujours vu plus ou moins ca ..
ca me choque pas ..

as tu regardé sur une autre 147 ?

je pense que ton turbo a une resonnance, c est pas tres grave,sauf si tu as un accoup moteur, ou manque de puissance, la oui, c est genant .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 27 Sep 2012 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur celui là, le pic n'est pas enorme c'est vrai, mais des fois j'ai +300mbars que la consigne.
Non je n'ai pas d'autre 147 pour voir.
Le pic en lui meme ne me choque pas, c'est le ressenti.
Au moment ou le pic redescend, ben ça fait comme un accoup et je sens bien que ce n'est pas normal.
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 27 Sep 2012 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

As tu vérifié ton catalyseur ?
J'ai eu le même problème et après avoir tout changé il ne restait que le catalyseur qui été complètement bouché.

Après un vidage en règle, ça va beaucoup mieux.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 27 Sep 2012 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, non je n ai pas verifier le cata. Tu as vider ton cata ? Ou ton pre cata?
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 27 Sep 2012 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 mon capitaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 27 Sep 2012 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais essayer tous ça alors
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 28 Sep 2012 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai démonté le catalyseur, je ne pense pas qu'il soit bouché car je vois le jour au travers du maillage.
J'ai meme rouler un sans et pas de difference.
Par contre j'ai mis une plaque sur le vanne egr coté admission et la il semblerait que cela comble un peu cet sorte d'accoup que j'ai.
Je ne le ressent presque plus en acceleration normal.
Mais le pic de pression lui est toujours la.
Par contre, je le ressent toujours quand je fais une grosse acceleration a partir de 1500tr/min.

A 15h je vais chercher un capteur de pressiond e turbo on vera bien crazy2
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok