Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bandits
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages: 14 Localisation: Sète
|
Posté le: 11 Oct 2012 20:44 Sujet du message: |
|
|
De mémoire, le message indiquait un truc du style "anomalies répétées sur le ??? papillon".
Ceci dit, le voyant est allumé depuis que je l'ai acheté, donc si c'est minime, j'ai peut être un manque de puisse mais je m'en rends pas compte...
Et ça coûte cher ce boitier ? C'est une pièce du moteur ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Bandits
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages: 14 Localisation: Sète
|
Posté le: 15 Oct 2012 09:11 Sujet du message: |
|
|
En attendant la réponse à mon précédent message ... j'en ai une autre.
Un autre mécano serait prêt à s'occuper de mon joint de culasse mais il me dit que, en même temps que le joins et la distribution, il faut changer les soupapes, mais il craint que pour les soupapes ce soit un système à "pastille" et si c'est le cas, il faut un outils spécial pour les régler.
Qu'est ce que vous en pensez ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 15 Oct 2012 12:18 Sujet du message: |
|
|
ton mecano ne connait pas les 147 ..
sur les TS c est un poussoir hydraulique, pas de pastille
aussi, pourquoi changer les soupapes ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 15 Oct 2012 13:02 Sujet du message: |
|
|
le boitier papillon est une pièce coûteuse, maintenant si la voiture fonctionne bien ...
ton mécano ne connait effectivement pas ce moteur, c'est vraiment pas rassurant pour la suite .... _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bandits
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages: 14 Localisation: Sète
|
Posté le: 15 Oct 2012 22:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Effectivement, il ne connait pas ce moteur mais il est honnête car il me l'a dit et m'a envoyé chez un collègue à lui qui doit me faire passer le devis demain.
En ce qui concerne le boitier papillon, avez vous une idée de prix ?
Et est ce une pièce moteur ? En gros, est ce qu'il serait intéressant au niveau main d'oeuvre de le faire en même temps que le joint de culasse ?
Merci encore pour vos lumières. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 16 Oct 2012 07:28 Sujet du message: |
|
|
la pièce d'origine Bosch coûte entre 800 et 1000 € et ça n'a rien à voir avec la distribution. De plus s'il n'y a pas de problème ralenti et d'accélération je ne le changerai pas (peut-être juste du nettoyage pour commencer), en tout cas, pour le coup, c'est affaire de quelqu'un qui connait ce moteur. Quant au changement des soupape ça m'étonne vraiment beaucoup (en plus elles sont assez chères il me semble) _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bandits
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages: 14 Localisation: Sète
|
Posté le: 20 Oct 2012 19:22 Sujet du message: |
|
|
Une seconde personne me propose le remplacement du joint de culasse avec les vis, la pompe à eau et la distri complète pour 1200€.
Mais plus je discute autour de moi et plus il en ressort que ce ne serait pas forcément un joint de culasse mais pourquoi pas une simple fuite.
Je vais donc me résigner à aller chez Alfa pour un diagnostic précis ... probablement plus sage. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|