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Consommation de LDR : Joint de Culasse ??
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Bandits



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MessagePosté le: 11 Oct 2012 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, le message indiquait un truc du style "anomalies répétées sur le ??? papillon".

Ceci dit, le voyant est allumé depuis que je l'ai acheté, donc si c'est minime, j'ai peut être un manque de puisse mais je m'en rends pas compte...

Et ça coûte cher ce boitier ? C'est une pièce du moteur ?
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Bandits



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MessagePosté le: 15 Oct 2012 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant la réponse à mon précédent message ... j'en ai une autre.

Un autre mécano serait prêt à s'occuper de mon joint de culasse mais il me dit que, en même temps que le joins et la distribution, il faut changer les soupapes, mais il craint que pour les soupapes ce soit un système à "pastille" et si c'est le cas, il faut un outils spécial pour les régler.

Qu'est ce que vous en pensez ?
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grise147



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MessagePosté le: 15 Oct 2012 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

ton mecano ne connait pas les 147 ..

sur les TS c est un poussoir hydraulique, pas de pastille

aussi, pourquoi changer les soupapes ?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 15 Oct 2012 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

le boitier papillon est une pièce coûteuse, maintenant si la voiture fonctionne bien ...
ton mécano ne connait effectivement pas ce moteur, c'est vraiment pas rassurant pour la suite ....
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Bandits



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MessagePosté le: 15 Oct 2012 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, il ne connait pas ce moteur mais il est honnête car il me l'a dit et m'a envoyé chez un collègue à lui qui doit me faire passer le devis demain.

En ce qui concerne le boitier papillon, avez vous une idée de prix ?
Et est ce une pièce moteur ? En gros, est ce qu'il serait intéressant au niveau main d'oeuvre de le faire en même temps que le joint de culasse ?

Merci encore pour vos lumières.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 16 Oct 2012 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

la pièce d'origine Bosch coûte entre 800 et 1000 € et ça n'a rien à voir avec la distribution. De plus s'il n'y a pas de problème ralenti et d'accélération je ne le changerai pas (peut-être juste du nettoyage pour commencer), en tout cas, pour le coup, c'est affaire de quelqu'un qui connait ce moteur. Quant au changement des soupape ça m'étonne vraiment beaucoup (en plus elles sont assez chères il me semble)
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Bandits



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MessagePosté le: 20 Oct 2012 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une seconde personne me propose le remplacement du joint de culasse avec les vis, la pompe à eau et la distri complète pour 1200€.

Mais plus je discute autour de moi et plus il en ressort que ce ne serait pas forcément un joint de culasse mais pourquoi pas une simple fuite.

Je vais donc me résigner à aller chez Alfa pour un diagnostic précis ... probablement plus sage.
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