Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Orgine du bruit passage vitesse de ma selespeed résolu HELP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tex401



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 114
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Oct 2012 22:14    Sujet du message: Orgine du bruit passage vitesse de ma selespeed résolu HELP Répondre en citant

Bon alors voilà j'ai une 147 selespeed de 2002 qui totalise maintenant 155 000km.

Je l'ai acheté d'occasion à 135 000km, et j'ai remarqué que la boite de vitesse faisait de plus en plus un bruit de claquement lors du passage des vitesses (sans toutefois l'empêcher de fonctionner)

Je me demandais si c'était la faute de l'embrayage fatigué ou d'une vidange de boite à faire ...

Je suis donc allé voir un garage FIAT (Alfa) à Bagnolet qui m'a l'air très compétent.

Diagnostique : le robot selespeed en fin de vie... et 1500 euros pour le changer !!!!

En gros le mécano super sympa m'a expliqué que c'était du à un problème de pression dans le circuit qui diminué avec l'âge, ce qui explique que le claquement est de plus en plus fort !

Il m'a dit que c'était récurrent sur ce modèle et m'a limite conseillé de la vendre vu le prix de l'intervention.

Quelqu'un connait-il une manipe ou un moyen de remettre en pression le circuit selespeed sans le changer entièrement?

Merci de vos réponses ;) HELPPPPPPP je ne veux pas vendre ma belle !!!! :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Oct 2012 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

fais une recherche sur le forum avec le mot clé "sphere" et stilo .. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tex401



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 114
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Oct 2012 10:19    Sujet du message: thx Répondre en citant

Merci pour la réponse j'ai regardé un peu les soucis avec la sphère sur les forums mais je ne trouve pas les mêmes symptômes que moi quand elle est H.S :/

Est-tu sûr que ça provient de là? :o
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 12 Oct 2012 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si problème de pression effectivement y'a de grandes chances que ça vienne de la sphére, vu que c'est elle qui maintient la pression clin_oeil
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tex401



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 114
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Oct 2012 17:36    Sujet du message: merci! Répondre en citant

Merci :) je vais voir la pression dans le systeme en passant par le fiat ecu scan (bon investissement :p) et si c'est la sphere vous savez si c'est difficile à changer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 12 Oct 2012 22:37    Sujet du message: Re: merci! Répondre en citant

comment dire... c'est un peu bizarre d'avoir un garagiste compétant qui te dis que c'est un problème courant et qu'il faut changer le groupe complet pour ce prix...
déjà c'est un problème certes répandue mais c'est pas forcément le plus courant... mais surtout, il change le groupe complet, comme quasiment tout le monde car ils ne savent pas réparer le groupe selespeed... et le prix de 1500€ me parait bizarre... le prix du remplacement du groupe est de 2700 à 3000€ chez tous les Alfa qui veulent bien le faire... qu'est ce qu'il fait pour 1500€...
bref moi je dirais méfiance... et effectivement, je tenterais 1 de vérifier le niveau d'huile selespeed (et m'assurer qu'elle est en bon état), 2 tenter de recalibrer (vu que l'embrayage est pas de toute jeunesse), 3 tenter de remplacer la sphére...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tex401



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 114
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Oct 2012 23:04    Sujet du message: ok Répondre en citant

Merci pour la réponse, en fait j'ai l'impression qu'il m'a dit un prix un peu au hasard pour me décourager de la réparer, il n'avait pas l'air enclin à le faire!
En plus quand je lui ai dit que mon embrayage avait 155 000km il m'a dit qu'il fallait que je rajouter 1000 euros pour l'embrayage car il faut le faire en meme temps, donc ca fait bien 2500 euros au total !

Concernant mon niveau d'huile selespeed il est correct, pour le recalibrage je vais tenter (c'est avec FES non?) et je vais également essayer de voir la pression dans la sphere si elle est correct ou non via FES.

Le bruit de claquage lors du passage des vitesses me stress :p et j'ai un peu d'acoups j'espère en trouver vite l'origine car j'ai l'impresion d'abimer ma voiture dès que je l'utilise!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tex401



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 114
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Oct 2012 09:54    Sujet du message: pression OK Répondre en citant

Bon après passage avec FES ce matin pression entre 45 et 47 bar dans le robot selespeed, a priori rien d'anormal de ce coté là?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Oct 2012 12:01    Sujet du message: Re: ok Répondre en citant

Tex401 a écrit:
Merci pour la réponse, en fait j'ai l'impression qu'il m'a dit un prix un peu au hasard pour me décourager de la réparer, il n'avait pas l'air enclin à le faire!
En plus quand je lui ai dit que mon embrayage avait 155 000km il m'a dit qu'il fallait que je rajouter 1000 euros pour l'embrayage car il faut le faire en meme temps, donc ca fait bien 2500 euros au total !

Concernant mon niveau d'huile selespeed il est correct, pour le recalibrage je vais tenter (c'est avec FES non?) et je vais également essayer de voir la pression dans la sphere si elle est correct ou non via FES.

Le bruit de claquage lors du passage des vitesses me stress :p et j'ai un peu d'acoups j'espère en trouver vite l'origine car j'ai l'impresion d'abimer ma voiture dès que je l'utilise!
2800€ c'est le prix sans l'embrayage... constatés chez plusieurs (et sur l'ex mienne avant achat)...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Oct 2012 12:02    Sujet du message: Re: pression OK Répondre en citant

Tex401 a écrit:
Bon après passage avec FES ce matin pression entre 45 et 47 bar dans le robot selespeed, a priori rien d'anormal de ce coté là?!

ouais, recalibrage à faire donc pour continuer...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tex401



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 114
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Oct 2012 12:11    Sujet du message: recalibrage Répondre en citant

J'ai cherché un peu la procédure pour le recalibrage mais j'avoue que je nage un peu avec FES, j'ai tenté quelques paramètres sans succès, quelqu'un peu me donner la procédure complète?

Merci d'avance :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Oct 2012 22:52    Sujet du message: Re: recalibrage Répondre en citant

Tex401 a écrit:
J'ai cherché un peu la procédure pour le recalibrage mais j'avoue que je nage un peu avec FES, j'ai tenté quelques paramètres sans succès, quelqu'un peu me donner la procédure complète?

Merci d'avance :)

jamais fait pour ma part... par contre, peut être déjà détaillé sur ce forum...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tex401



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 114
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Oct 2012 19:57    Sujet du message: trouve pas! Répondre en citant

Malheureusement je ne trouve pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 29 Oct 2012 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que ca peut t aider ?

http://www.twthieme.nl/Alfa-Romeo-Selespeed-32.html

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok